Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sisil le 19-12-2008 à 16:08

Voir le profil

A quel moment avez-vous mis votre enfant au pot?

Bonjour!

Mon loulou qui a 20 mois joue a vouloir aller au pot juste pour avoir un moment d'attention mais ne fait rien. Ceci ne m'inquiète pas car je pense qu'avant 2 ans voir 3 ans, (juste avant l'entrée en maternelle) il n'est pas nécessaire de l'embêter avec cela! seulement une de mes amies qui a un loulou de 2 ans et demi s'inquiète énormément et je ne sais pas quoi lui répondre!



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nadiadje le 01-02-2009 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

honetement je pense que 2 ans c est l age raisonable me si il veut des maintenant y aller c est tres bien il aprendra tres vite le mien ete fenaient il refuser d y aller jusqu a 2 ans et 6 mois et c est moi meme k il la obliger il a eu des fuite 3 jour  et apres ca a ete....

posté par vevka le 01-02-2009 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il me semble qu'un enfant est pret à aller sur le pot lorqu'il est capable de monter les marches d'un escalier.... Ne riez pas bêtement, il s'agit en fait d'un indice de  "maturation" musculaire qui indique que l'enfant est capable de contrôler ses sphincters.

posté par ValerieLeSport le 03-01-2009 à 15:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour miss

Il semble inutile de mettre systématiquement un enfant sur le pot dès son premier anniversaire. Bien qu'on aie hâte de jeter les couches au placard, il faut savoir que l'apprentissage débute en général vers deux ans. Il faut s'armer de patience et de compréhension pour l'aider à devenir propre.

l’apprentissage doit intervenir aux environs de 2 ans
 
il faut attendre que l'enfant ait envie d'aller sur le pot.
Les parents ont seulement à lui en fournir un, à le laisser jouer avec, à lui montrer comment on s'en sert lorsqu'on est grand, un point c'est tout.
 
alors patience surtout et tout ira pour le meilleur !
 

posté par tiph34 le 03-01-2009 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma dernière fille a deux ans et demi et elle est propre. Depuis qu'elle s'est bien marchée je lui mettais son pot à vu et je la laissé cu nu comme ca c'etait plus facile pour elle pas besoin de se deshabillé(j'ai fait ca en été), elle n'a pas fait tout de suite au pot, elle s'est fait pipi dessus, apres elle a pris l'habitude, elle a eu quelque accident surtout quand elle jouait. voila

posté par frisette206 le 03-01-2009 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils a commencé à s'installer sur le pot vers 2 ans, mais c'était par jeux.Parfois qd il était dessus, un pipi  incontrolé arrivé et là on lui faisait des compliments, on applauusissait, on chantait. Petit a petit, il a vu que c'était tellement la fête de faire dans le pot qu'il s'est efforcé d'y faire, et à 2 ans et demi il etait propre. Je pense qu'on recommencera le même cinéma avec le deuxième, quitte à passer pour des timbrés!

posté par lolotte678 le 03-01-2009 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon fils a 2ans et 2mois il ne veu pa aller sur le po il fau surtout pa le forcer il pourrai faire un blocage je lui demande régulierement si il veu faire pipi l autre jour il est aller sur les toilette il a fai 3 goutte s est un debut il fau etre patiente et calme alor a ton po

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.