Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rodandre le 07-05-2009 à 15:57

Alexane ne fini pas ses biberons...

Bonjour les filles,

Oui c'est encore moi qui n'y arrive pas avec Alexane...

Elle ne fini pas ses biberons.....

Jusque là elle etait au 120, les finissant je la passe au 150 mais depuis 2 jours elle laisse 50 voir 70!

La nuit elle est a 120 kel fini d'ailleurs pas mais doit laisser 10 ou 20.

La journée c'est la galère, elle tete bien jusqu'a ce qu'elle se tortille et apres n'en veut plus ou alors elle le fini dans l'heure (car je lui représente souvent car elle pleure)

Je ne sais plus comment faire car elle pleure souvent après les bibs, quelques fois elle essaye de reprendre mais se tortille a s'étrangler.

L'apres midi je la couche et dors pendant 5 à 6 h  d'affilée.

J'ai remarquer aussi que le soir elle peut prendre son bib vers 19h-19h30, vers 20h-21h (cela dépend mais pas plus tard) elle réclame mais ne boit que 30 ou 40 et après elle s'endors!

tout vos avis me seront d'un grand secours

Ps : je vais voir un ostéo jeudi 14 mai, peut il remedier a cela ainsi que pour ses pleurs??

merci et a bientot!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rodandre le 15-05-2009 à 08:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou a toutes!!

Vous aviez toutes raison et cela renforce aussi mes doutes : des colliques!!!

L'ostéo m'as dit que tout ce passai deja in utéro, Alexane devai etre mal positionnée et comme j'ai accouchée en 25 mns cela n'a rien arrangé!!!

Résultat : diaphragme et gros intestins tres tendu!

Petits conseils de l'ostéo : il faut fléchir les jambes quand on porte l'enfant et si on le met sur le dos pendant l'éveil, le mettre sur le ventre un moment, jambes fléchies aussi, ainsi le fait de voir un nouvel angle, le bébé ne pense plus à son ventre!!!

J'ai essayer et j'ai approuvée!!

J'ai rdv le 28 mai pour un controle technique comme il a dit lol mais elle est deja moins tendue après manipulations!!

ok cette nuit je ne sais pas ce qu'elle a eu mais a pleure pendant près d'une heure après son bib, au début elle disait rien quand je l'ai recouchée mais après.... oulà!!! elle n'avait rien de particulier elle etait changée, elle avait bu, un calin et hop recouchée comme d'hab!! bref peut etre trop éveillée!!

je suis impatiente de voir mon pediatre pour lui en parler 'car ils travaillent en collaboration) et de retourner voir "ce magicien"!!! j'espère que cela va marcher mais cela ne peut que lui faire du bien!!

Voila Scarlatine, contente de te donner des nouvelles de ma pépette!! et merci pour vos conseils!!

gros bisous

posté par rodandre le 15-05-2009 à 08:08

Coucou a toutes!!

Vous aviez toutes raison et cela renforce aussi mes doutes : des colliques!!!

L'ostéo m'as dit que tout ce passai deja in utéro, Alexane devai etre mal positionnée et comme j'ai accouchée en 25 mns cela n'a rien arrangé!!!

Résultat : diaphragme et gros intestins tres tendu!

Petits conseils de l'ostéo : il faut fléchir les jambes quand on porte l'enfant et si on le met sur le dos pendant l'éveil, le mettre sur le ventre un moment, jambes fléchies aussi, ainsi le fait de voir un nouvel angle, le bébé ne pense plus à son ventre!!!

J'ai essayer et j'ai approuvée!!

J'ai rdv le 28 mai pour un controle technique comme il a dit lol mais elle est deja moins tendue après manipulations!!

ok cette nuit je ne sais pas ce qu'elle a eu mais a pleure pendant près d'une heure après son bib, au début elle disait rien quand je l'ai recouchée mais après.... oulà!!! elle n'avait rien de particulier elle etait changée, elle avait bu, un calin et hop recouchée comme d'hab!! bref peut etre trop éveillée!!

je suis impatiente de voir mon pediatre pour lui en parler 'car ils travaillent en collaboration) et de retourner voir "ce magicien"!!! j'espère que cela va marcher mais cela ne peut que lui faire du bien!!

Voila Scarlatine, contente de te donner des nouvelles de ma pépette!! et merci pour vos conseils!!

gros bisous

posté par scarlatine le 14-05-2009 à 10:48

rodandre le 14-05-2009 à 10:28

merci a vous toutes les filles!!!

oui ce sont bien des colliques.... mes filles en ont faits aussi!

je suis passée du novalac au novalac ar car régurgitations, après modilac digest ca n'arrangeai rien et se diluait très mal puis depuis 2 ou 3 semaines pelargon! mais bon toujours des colliques a droites et a gauches!!

Je lui donne a temp ambiante car elle digere mal le lait chaud.

je lui masse le ventre quand elle a mal et la promene dans la maison...

je vois l'ostéo ce soir j'espere que ca va lui faire du bien car j'ai peur qu'en la manipulant il lui deplace autre chose...

Je vous tiens au jus les filles, et encore merci pour tout vos conseils

gros bisous

ayant aussi rencontré ce pb avec un de mes loulous , j ai hate de savoir ce que va te dire l osteo .

bisous

posté par rodandre le 14-05-2009 à 10:28

merci a vous toutes les filles!!!

oui ce sont bien des colliques.... mes filles en ont faits aussi!

je suis passée du novalac au novalac ar car régurgitations, après modilac digest ca n'arrangeai rien et se diluait très mal puis depuis 2 ou 3 semaines pelargon! mais bon toujours des colliques a droites et a gauches!!

Je lui donne a temp ambiante car elle digere mal le lait chaud.

je lui masse le ventre quand elle a mal et la promene dans la maison...

je vois l'ostéo ce soir j'espere que ca va lui faire du bien car j'ai peur qu'en la manipulant il lui deplace autre chose...

Je vous tiens au jus les filles, et encore merci pour tout vos conseils

gros bisous

posté par milly3 le 12-05-2009 à 09:59

En effet peut-etre que c'est des colliques et pas forcement la faim en elle même. essaie de ne pas lui presenter le bib systematiquement des qu'elle pleure.

que lui donnes-tu comme lait?? peut-etre a-t-elle du mal a le digerer (si elle pleure apres) as-tu penser a passer a la formule epaissie, car elle plus digeste,

Les bib lui donnes tu chaud ou froid, car froid c'est dif a digerer egalement. Peut-etre pleure t-elle tout betement par ce qu'elle est fatiguée et c'est sa seule façon de trouver son sommeil, comme la plupart des nourissons...?

Moi même j'ai 2 petites filles une plus grande de 3 ans et une de 3 mois, qui m'a fait les colliques du nourisson, il est vrai que ça fait mal au coeur de les entendre pleurer et etre impuissant!!

une position les appaise, posé leur ventre sur notre avant bras et se balader un peu dans la maison.

La tete peut egalement leur donner un sentiment de scurité et d'appaisement dans ces moments compliqué.

tu sais si elle ne fini pas c'est bib il ne faut pas t'affoller, je te conseil de lui donner a la demande comme ça elle va se gerer seule, et de tout façon un bebe ne se laisse jamais mourir de faim!! 

J'espere que ça va aller n'hesite pas si tu as des questions et tiens moi au courant de la suite de cette petite Alexane......

bye bye

posté par littelwife le 12-05-2009 à 09:27

scarlatine a raison se sont surement des collites

t'en qu'elle ne perd pas de poids ça va

si 'tes vraiment inquiete parles en à ton medecin ou pediatre

je suis assmat et la petite que je garde ne mangeait plus tous ses bib

en fait elle avait des remontées accides dans la gorge que lui faissait mal quand son estomac commençait à se remplir du coup elle refusait de s'alimenter

le pediatre lui a donné ce qu'il fallait pdt 1 mois et tout est rentré dans l'ordre

bon courage

big bisous

posté par scarlatine le 12-05-2009 à 08:53

Ta petite doit faire des colites du nourrisson , ce n est vraiment pas grave , il faut juste lui masser un peu le ventre apres la prise des biberons , et la mettre sur tes genous , sur le ventre . Mon fils en faisait nourrisson car je suis passée trop vite du 120 au 150 , mon medecin m avait dit de lui donner ce qu il reclamait , or il reclamait de plus en plus , ce qui est sur c est que tu ne dois surtout pas insister , la forcer à les finir , du moment qu elle prend du poids d une façon harmonieuse , il n y a pas lieu de s inquieter de savoir si elle ingurgite la bonne quantité ou non , elle sait se reguler toute seule .Mais si tu veux je te raconterais tout ca plus precisement car j ai en fait des jujus , or ils sont tres differents  , meme devant la nourriture .

bisous et pas d inquietude , l ostéopathie est un super bon reflexe .

posté par scarlatine le 12-05-2009 à 08:51

Ta petite doit faire des colites du nourrisson , ce n est vraiment pas grave , il faut juste lui masser un peu le ventre apres la prise des biberons , et la mettre sur tes genous , sur le ventre . Mon fils en faisait nourrisson car je suis passée trop vite du 120 au 150 , mon medecin m avait dit de lui donner ce qu il reclamait , or il reclamait de plus en plus , ce qui est sur c est que tu ne dois surtout pas insister , la forcer à les finir , du moment qu elle prend du poids d une façon harmonieuse , il n y a pas lieu de s inquieter de savoir si elle ingurgite la bonne quantité ou non , elle sait se reguler toute seule .Mais si tu veux je te raconterais tout ca plus precisement car j ai en fait des jujus , or ils sont tres differents  , meme devant la nourriture .

bisous et pas d inquietude , l ostéopathie est un super bon reflexe .

posté par rodandre le 12-05-2009 à 08:14

merci tam!!

c'est vrai que coté tétine elle fait son choix et nous avons trouver les bonnes, mais elle est tellement goulue!!! cette nuit elle ne s'est réveiller qu'à 6h00 depuis 21h hier soir mais il faut préciser qu'elle n'as pas dormit hier a par par a coup!

je vous tiens au courant pour l'après ostéopathe!!!

biz

posté par tam9 le 09-05-2009 à 08:01

Les ostéo font du bien aux bb, après à savoir s'ils peuvent qq chose pour les bibs... Moi ma fille a augmenté ses qtés très vite, et là (4mois) elle a plutot tendance à ne plus finir, et à se "tortiller" aussi. Parfois c'était la tétine du bib qui ne lui plaisait pas. Parfois, vers la fin du bib, c'est qu'il n'est plus assez chaud à son gout!!! C'est assez dur de savoir ce qui leur passe par la tête!!! Peut etre qu'elle fait "sa nuit" l'après-midi, vu qu'elle dort 5h, et que du coup après elle est toute décalée et ne te prends que peu le soir. Il faudrait qu'elle se décale petit à petit. Bon courage

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.