Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 08:59

re caca dans la culotte

Mon fils est rentré à l''école à 2ans et demi en septembre 2009, il est propre depuis ses 2 ans, mais depuis le mois d''avril, il fait caca dans sa culotte tous les jours lors de la sieste au dortoir.

Je ne sais pas ce qu''il se passe.

J''ai besoin d''aide

Virginie

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par benvoila le 07-06-2009 à 07:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fleurensucre,

soit ton fils est réglé comme une horloge et manque de chance pour lui , il a besoin de faire au moment de la sieste depuis avril, (et c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours le temps ou l'envie de faire dans les toilettes de l'école

mais je te donne une autre piste de réflexion...

si j'ai bien compris tu crains également d'etre enceinte... donc il doit y avoir des conversations au sujet d'un éventuel bébé à la maison avec ton ami( mari)  est ce que la période coincide ??? si c"est le cas, c'est peut etre sa facon d'exprimer inconsciemment, "je sens qu'il se passe quelque chose autour d'une histoire de bébé, moi aussi je peux redevenir un bébé.."

Les petits à cet âge ont des antennes énormes, il ressente tellement les choses... pour en revenir à ton post précédent sur enceinte ou pasle désir ou refus de grossesse n'est pas si simple chez une femme,,,Consulte pour en avoir le coeur net, au pire si c 'est cela, (je dis ca car tu sembles l'appréhender, il vaut mieux etre suivie dès le début)  et surtout informe ton bout de choux sur ce qui se passe...

Ce n'est de toute façon pas grave, mais la communication  verbale est très importante et surtout, ne le gronde pas... Ce n'est de toute façon que passager ( j'espère que les Atsem de l'école  sont cools, parles en à sa maîtresse)

Benvoila  Une  maman de deux enfants et  éducatrice de Jeunes enfants)

posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 21:04

bettycoop le 06-06-2009 à 20:21

tu ne dois pas t'inquiété, ce n'est que passager!

suffit, la plus partie du temps d'un simple changement, minime a nos yeux pour boulverser un enfant!!!

un nouvel éléve, un lit qu'il n'appécie pas, une assistance scolaire, voir une modification dans son rythme de vie, ou dans la votre, ou tout simplement une dent qui fait son apparition, une petite monté de température, et tout le reste suit!!!!!

d'où le fait de ne pas s'inquiété, parler calmement avec votre petit bout pour vous voir si quelque chose le tracace!

bonne continuation et bon courrage

(je suis moi aussi, maman de deux enfants de 3ans et demi et de deux ans et demi (11 mois d'écarts seulement entre les deux!))

Merci beaucoup

Penses-tu que je dois le garder avec moi l'après midi car en fait il a compris que je ne travaillais plus et il veur rester avec moi, de plus la maîtresse et l'ATSEM n'en peuvent plus de ramasser le caca tous les jours

Le problème qui se pose c'est  : Est-ce qu'en septembre il ne recommencera pas

Je cherche une solution mais c'est compliqué lorsqu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant de 3 ans.

Bises et merci encore pour ces messages qui me font me sentir moins seule au monde

posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 20:59

ganesha01 le 06-06-2009 à 20:30

Salut virginie!

Mon fils (3 ans 1/2) m'a fait la même chose il y a 1 mois 1/2 environ... Au début, on s'est dit, c'est un accident... et on a vite fini par s'agacer!

On s'est rappelé que qqs temps en arrière, il disait "j'ai mal quand je fais caca". Résultat: Il a fait de l'encoprésie (va voir sur le net c'est super bien expliqué) car il avait peur d'aller à la selle, il a accumulé des selles dans son intestion ce qui a formé une grosse boule (fécalome)...

Le problème, c'est qu'il avait des "fuites" dès qu'il relachait son attention!

On l'a traité avec Lactulose pour ramolir ses selles et on l'a remis au pot régulièrement... mais ce n'est pas tout: J'ai fait avec lui un tableau de la semaine pour noter les cacas culotte (bonhomme qui ne sourit pas en rouge) et le caca toilette (sourit et vert)... La récompense de la fin de semaine est un gormiti!

En moins d'une semaine, le problème a été réglé. On continue le lactulose et on continue le tableau, qu'on cessera dès que tout sera remis en place dans sa tête!

Quand ils sont propres tôt et/ou vite, ils ont envie de retombés dans la phase bébé!

J'espère que ça t'aidera un peu ce que je viens de te raconter!!!

Courage!

BISES

Merci beaucoup

Je trouve que l'idée du tableau est excellente, je vais aller voir sur internet ce dont tu m'as parlé et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre

Bises

posté par ganesha01 le 06-06-2009 à 20:30

Salut virginie!

Mon fils (3 ans 1/2) m'a fait la même chose il y a 1 mois 1/2 environ... Au début, on s'est dit, c'est un accident... et on a vite fini par s'agacer!

On s'est rappelé que qqs temps en arrière, il disait "j'ai mal quand je fais caca". Résultat: Il a fait de l'encoprésie (va voir sur le net c'est super bien expliqué) car il avait peur d'aller à la selle, il a accumulé des selles dans son intestion ce qui a formé une grosse boule (fécalome)...

Le problème, c'est qu'il avait des "fuites" dès qu'il relachait son attention!

On l'a traité avec Lactulose pour ramolir ses selles et on l'a remis au pot régulièrement... mais ce n'est pas tout: J'ai fait avec lui un tableau de la semaine pour noter les cacas culotte (bonhomme qui ne sourit pas en rouge) et le caca toilette (sourit et vert)... La récompense de la fin de semaine est un gormiti!

En moins d'une semaine, le problème a été réglé. On continue le lactulose et on continue le tableau, qu'on cessera dès que tout sera remis en place dans sa tête!

Quand ils sont propres tôt et/ou vite, ils ont envie de retombés dans la phase bébé!

J'espère que ça t'aidera un peu ce que je viens de te raconter!!!

Courage!

BISES

posté par bettycoop le 06-06-2009 à 20:21

virginiec2004 le 06-06-2009 à 19:14

En fait, il va au toilette avant la sieste mais j'ai l'impression qu'il en réserve un peu pour la sieste.

Je pense qu'l veut nous dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

En tout cas merci pour ta réponse

tu ne dois pas t'inquiété, ce n'est que passager!

suffit, la plus partie du temps d'un simple changement, minime a nos yeux pour boulverser un enfant!!!

un nouvel éléve, un lit qu'il n'appécie pas, une assistance scolaire, voir une modification dans son rythme de vie, ou dans la votre, ou tout simplement une dent qui fait son apparition, une petite monté de température, et tout le reste suit!!!!!

d'où le fait de ne pas s'inquiété, parler calmement avec votre petit bout pour vous voir si quelque chose le tracace!

bonne continuation et bon courrage

(je suis moi aussi, maman de deux enfants de 3ans et demi et de deux ans et demi (11 mois d'écarts seulement entre les deux!))

posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 19:14

fleurensucre le 06-06-2009 à 16:03

demande aussi si les dames qui le mettent a la sieste l'emmenent aux toilettes avant d'aller a la salle de repos...

p etre qu'elles ne lui laissent pas le temps necessaire pour qu'il fasse sa grosse comission avant d'aller dormir et qu'il est pressé par le groupe pour aller a la sieste....

le plus souvent les accidents viennent de là....

En fait, il va au toilette avant la sieste mais j'ai l'impression qu'il en réserve un peu pour la sieste.

Je pense qu'l veut nous dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

En tout cas merci pour ta réponse

posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 19:12

benvoila le 06-06-2009 à 17:54

oups ,je viens de m'apercevoir que j'avais confondu les auteurs et répondeurs, du coup ma réponse précédente n'a pas lieu d'etre

toutes mes excuses à Fleurensucre et virginie

BENVOILA

Même si ce commentaire ne m'était pas destiné, il me fait tout de même réfléchir car moi aussi j'ai parlé d'un futur bébé.

Merci

posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 19:10

frechdachs68 le 06-06-2009 à 15:16

Salut, est-ce qu'il emporte son doudou à l'école pour la sieste? Ce petit plus aide souvent les petits à dormir à l'extérieur de la maison sans incident.

bon courage. bises

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Il emmene son doudou à l'école.

Il reste à la sieste depuis février et il ne fais ça que depuis avril.

Le plus bizarre, c'est qu'à la maison, il n'y a jamais eu d'accident.

De plus, les métodes de l'école ne sont pas terrible, la dernière fois, ils ont laissé tous ses petits camarades autour de lui pendant qu'il se lavait...

Bises

posté par benvoila le 06-06-2009 à 17:54

benvoila le 06-06-2009 à 17:34

Bonjour Fleurensucre,

soit ton fils est réglé comme une horloge et manque de chance pour lui , il a besoin de faire au moment de la sieste depuis avril, (et c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours le temps ou l'envie de faire dans les toilettes de l'école

si j'ai bien compris tu crains également d'etre enceinte... donc il doit y avoir des conversations au sujet d'un éventuel bébé à la maison avec ton ami( mari)  est ce que la période coincide ??? si c"est le cas, c'est peut etre sa facon d'exprimer inconsciemment, "je sens qu'il se passe quelque chose autour d'une histoire de bébé, moi aussi je peux redevenir un bébé.."

Les petits à cet âge ont des antennes énormes, il ressente tellement les choses... pour en revenir à ton post précédent sur enceinte ou pasle désir ou refus de grossesse n'est pas si simple chez une femme,,,Consulte pour en avoir le coeur net, au pire si c 'est cela, (je dis ca car tu sembles l'appréhender, il vaut mieux etre suivie dès le début)  et surtout informe ton bout de choux sur ce qui se passe...

Ce n'est de toute façon pas grave, mais la communication  verbale est très importante et surtout, ne le gronde pas... Ce n'est de toute façon que passager ( j'espère que les Atsem de l'école  sont cools, parles en à sa maîtresse)

oups ,je viens de m'apercevoir que j'avais confondu les auteurs et répondeurs, du coup ma réponse précédente n'a pas lieu d'etre

toutes mes excuses à Fleurensucre et virginie

BENVOILA

posté par benvoila le 06-06-2009 à 17:34

Bonjour Fleurensucre,

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.