Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rodandre le 26-03-2009 à 09:37

Voir le profil

mon bébé de 5 jours ne se reveille pas la nuit....

coucou!!! ca y es ai monter d'un grade dans le forum!! ma puce est née Samedi 21 mars 2009 à 11h25 par declenchement!!!

3kg210 pour 50 cm et accouchement en 10 mns sans peri!!

Je voulais poster un post car elle m'inquiete un peu surtout papa lol

Depuis le retour de mat (hier) elle prend des 60 ml mais cela fait deux nuits qu'elle ne se reveille pas!!!!! papa l'a reveiller pour boire 30 ml, changée, roter et recouchée et la je vais aller la reveiller car elle dort toujours!!!!

Est-ce normal????? dois-je la laisser ou la reveiller??? a la sortie de la mat elle faisait 2kg 950 (elle avai perdu 10 gr que le jour precedant)

tout vos conseils seront les bienvenus!!!



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AneLorDabo le 01-10-2009 à 18:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Yes c'est top moi mon premier a fait ses nuits dès en arrivant à la maison on le couchait à 21h et il se réveillait à 9 le lendemain!!!! trop cool résultat des parents en pleine forme et un bébé super calme profites en bien surtout!!!!

posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 21:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Avoir un Bébé qui dort la nuit dès les premiers temps ?.... C'est un avantage que beaucoup de jeunes mamans aimeraient avoir !

Il faut faire confiance à bébé pour réclamer ses repas dès qu'il a faim; S'il n'y a pas de soucis médical avec bébé, autant le laisser faire à son rythme.

Profitez bien pour dormir vous aussi !!

Et vos bébés, actuellement, font-ils leur nuit ou vous réveillent-ils ?

posté par vanoche27 le 14-04-2009 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir mon medecin ma toujours dit un bébé qui dort est un bébé qui mange, ne pas reveiller un bébé pour le faire boire, si elle a faim elle se reveillera d'elle meme.

A la sortie de la maternité mon fils avait en gros 3 bib' par jour et réclamé que de temps en temps la nuit, il a 5 ans aujourd'hui et mange toujours trés peu, se sont des petits mangeurs c'est tout.

posté par kiki1964 le 14-04-2009 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitation aux nouveaux parents

Ne t'inquiéte surtout pas et rassure papa. Mes 2 enfants sont rentrés de la maternité et on fait leur nuit tout de suite, je ne sais pas ce que c'est que de préparer des biberons en plein au milieu de mon sommeil. Mon fils a 23 ans et ma fille 21. Ils ont très bien profité tout les deux, 1.85 m et 1.72 m pour ma fille, tu vois, ne vous inquiété pas, les enfants même bébé ne se laisse pas mourir de faim. Gros bisous

posté par littelwife le 14-04-2009 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ma belle!!!!!!

laisse la dormir

pourquoi la reveiller??? un bébé ne se laissera jamais mourir de faim

elle predra peut etre plus que la dose de lait prevu à son age!!!!

bon courage et pas de panique

si tu doutes pese la pour voir si elle ne perd pas de poids!!!

bbisous  

 









posté par martine721 le 14-04-2009 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et félicitations !!!

Ne t'inquiètes pas, ma fille lorsqu'elle est née ne s'est même pas réveillée la première nuit ! Elle est née à six heures du matin et après le change du soir (environ 19 heures) elle s'est endormie comme une masse jusqu'au lendemain 7 h et encore parce que l'infirière l'a réveillée ! Depuis elle a bientôt 20 ans, est tout à fait normale sauf qu'elle adore le lit !!!!

Alors pas de soucis, les enfants sont tous différents.
Bon courage et surtout profites en bien tant qu'ils sont petits !!!!

posté par rodandre le 14-04-2009 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a toutes!!!

bon bah j'ai crier victoire trop vite vous aviez raison lol!!!

1 à 2 bib dans la nuit c'est correct mais pour la rendormir au secours!!!! elle, elle veut voir le papier peint, les lumieres, vivre quoi!!!

je lui dis que c'est encore la nuit, mais non melle veut se faire entendre en plus!!! heureusement que ses soeurs ont un bon sommeil!!! papa pas trop mais c'est comme ca!!

Sinon elle boit plein le matin (1h30-2h00 d'intervalle entre les bib) et reste eveiller de 8h30 jusqu'à 11h-12h, mais quand je veut la mettre dans le pouf, ca dure 10 mns, dans le parc pareil et quand je la prend, au bout d'un moment ca la soule grrrrrrrrrrrrrrrrrr

apres c'est longue sieste jusqu'à 16h15 car je dois aller chercher les soeurs a l'école, re bib et elle reclame assez souvent apres, pour faire 6-7 voir 8 bib par jour qui varient entre 90-120 voir 30 ou 40 le soir!!

Le plus long c'est le matin car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'occuper.... et oui ca a beau etre ma troisième lol

Tous vos conseils seront les bienvenus les filles!!!!

a bientot

gros bisous

posté par vb25 le 04-04-2009 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne comprends pas pourquoi vous la réveillez, elle fait ses nuits, c'est super, mon fils a également fait ses nuits dès le cinqhième jour. Si elle avait faim elle réclamerait par contre si elle demande plus que ce que ton pédiatre a prescrit, alors n'hésites pas à lui donner plus. Moi je lui donnais le sein, il prenait ce qu'il voulait quand il voulait. Un bébé perd environ 10 % de son poids de naissance, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. 

Mon autre fils lui réclamait toute les 3 heures environ et pourtant n'avait toujours pas repris son poids de naissance à un mois, mais il a bien poussé par la suite. Chacun son rythme.

Je te conseille de la peser 2 fois par semaine au début et 1 fois d'ici une quinzaine de jour, c'est largement suffisant.

 

posté par nounou47 le 04-04-2009 à 21:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

félicitation pour ton petit bout de choux j'espére qu'elle vous apportera plein de bonheur

moi ma seconde fille etait la seule de la maternité a faire des la premiére nuit des nuit compléte et a la maison elle avait un biberon a 21h et dormais jusqu'a 11h le matin sans rien réclamé et elle a trés bien profité tout a fait normalement elle ne me prennait que 3 bib par jour le docteur etait impressionnait mais comme elle profiter bien il m'a dit de laisser comme ca maintenant j'ai une belle jeune fille de 16 ans et qui dort toujour autant et mange toujour trés peu hihi

alors profite bien de tes nuit calme beaucoup de maman vont t'envier et comme me disait le docteur ne l'ébruite pas on va te la piquer lol

bisous a ta poussinette

posté par nathalie04 le 04-04-2009 à 21:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pourquoi tu n'essaie pas de l'allaiter c'est mieux sa changera

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.