Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par arweninie le 07-06-2008 à 15:15

Voir le profil

croutes de lait


Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un petit garçon de 4 mois, et tout comme ma fille, il a des croutes de lait sur la tête. J'ai essayé le même produit que pour ma fille : mustela, en appliquant comme un masque toute la nuit. Rien n'y fait, même l'huile d'amande douce. Ca m'inquiètes car il a déjà 4 mois. Ma fille s'était parti au bout de 5 jours de traitement.

Au secours s'il vous plaît !!!!!!! Si vous avez des solutions, je suis prenneuse de tout.

Merci d'avance pour vos réponses.






 



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par arwen1 le 04-07-2008 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exactement !!

Pour ma part, à ma fille de 11 mois, je les enlève après le bain en la coiffant avec un peigne spécial pour les poux que j'ai retrouver !! Ca part super bien et en a de moins en moins, mais il faut laisser le temsp au chose !!!!




posté par benvoila le 20-06-2008 à 18:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bon les filles un truc qui a changé notre vie... Ma fille a 10 ans elle en fait toujours. un peu .. et oui ca ne part pas forcément si vite les croutes de lait...

Ma coiffeuse m'a expliqué  qu si on laissait la couche trop épaisse ca asphixiait le cheveu et il tombait... Au secours..

Elle m'a donné un truc super efficace,  c'est d'alterner un shampoing sur 3 avec un savon pour la douche  au lait d'avoine de la marque Avene...  J'ai commencé quand elle avait 3 ans , on peut avantC'est effectivement super efficace et pas besoin de laisser poser le produit comme le lait d'amande douce.  Attention ca pique les yeux si la mousse coule dedans... ... Ses cheveux se sont épaissis et elle a gagné en volume...

Aujourdh'ui elle est grande et se lave les cheveux toute seule - on surveille et de temps en temps , elle se lave la tete avec ce savon qui sert aussi pour la douche.

posté par arweninie le 16-06-2008 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 

Merci à toutes pour vos coms. C'est sympa de voir que c'est un sujet qui intérresse !!!

Et bien voilà les nouvelles : Mon fils n'a presque plus rien. Je vous ai écouté, mais suivi le traitement liniment. Donc le soir, suite à ma visite chez mon amie, je lui mettais du liniment. Je mettais la dose, je frottais pour que ça aille bien sur le cuir chevelu car il a beaucoup de cheveux. Le matin je passais le peigne. Et voilà le travail !!!!! Fini les croûtes dégoutantes sur sa petite tête. Mon p'tit Nathan est tout beau. Il n'y a plus que des marques de desséchement sur le crâne. Donc je lui met un p'tit peu de liniment pour hydrater et hop !

Donc le liniment se trouve en parapharmacie et pharmacie. C'est un flacon bleu et blanc. C'est à base d'huile d'olive.

GILBERT Liniment Oléo Calcaire Dermatologie: traitement de la peau 250 ML

 

Ca coûte environ 5 euros le flacon et il est idéal aussi pour :

Voilà mesdames, si ça vous dit d'essayer sur vos bambins.

Amicalement.


 

posté par hanna8 le 16-06-2008 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je veux pas te découragé , mais le mien de bébé ( 32 ans en  septembre ) a toujours ses croutes par périodes et se depuis sont premier jour. on a rien trouver pour les faire partire et ce n est pas fautes d avoir cherché. courage     gabrielle

posté par mindie le 16-06-2008 à 03:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


  j'ai oublié de mettre dans mon message d'avant  que ça va mettre longtemps à partir mon fils en a eu juqu'a 2 ans et demi  mais l'huile c'est pour juste les décoler, ça ne les empechera pas de revenir.


posté par mindie le 16-06-2008 à 03:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


   IL FAUT QUE TU ACHETES DE L'HUILE D'AMANDE DOUCE QUE TU LUI EN METTES SUR LA TETE , ATTENDRE UN PEU ET PUIS AVEC UN PEIGNE A POU LUI ENLEVER VOILA  BIZZ


posté par arwen1 le 15-06-2008 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors déjà, dis toi que chaque enfant est tout a fait différent !!
Mon fils, à 6 mois, n'avais plus de croûtes de lait, alors que ma fille qui à 10 mois demain, en a plein et je pense que çe ne va pas partir de si tôt !!
Laisse le temps de faire les chose tout en faisant des petits traitements comme le masque mustela, mais ne va pas t'inquiéter si c'est long !!
C'est tout à fait normal, et avoir des croûtes de lait, n'ai pas une maladie, donc ton enfant ne risque absolument rien s'il en a beaucoup et si ça dure !!
4 mois, c'est tôt !!
Dis toi, qu'à 4 mois, certains enfants n'en ont toujours pas et que ça vient bien plus tard !!
Alors, laisse faire le temps et ne panique pas, tout va bien !!



posté par rayon2soleil le 15-06-2008 à 22:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Liminent çà s'achète où??? ma pepette a 8 mois et est otujours plaine de croute c'est pas très joli en plus elle a pas beaucoup de cheveux alors çà se voit bien !


posté par karaka le 09-06-2008 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



ma fille en avait encore à l'age de 2ans ...jai fini par lui mettre de
l'huile d'amande et c'était fini !

posté par arweninie le 09-06-2008 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis allé voir une amie ce week-end et son fils en a eu aussi. Elle a mis Liniment. C'est un produit à base d'huile d'olive. J'en avait à la maternité pour le siège de bébé.

Elle m'en a donné un fond pour essayer et en une application il n'y avait déjà plus rien. Donc comme je l'ai fait qu'hier je vais continuer encore quelques jours.

Voilà. Merci à toutes pour vos conseils.

@+ Biz à toutes




 

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.