Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par manu_aujourdhui le 09-09-2009 à 21:38

Voir le profil

pipi au lit a 9 ans

bonjour je recherche des conseils pour ma fille qui fait toujour pipi au lit

merci!!



21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par manu_aujourdhui le 13-09-2009 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ange-de-lune le 12-09-2009 à 10:16

 

 

Tout d abords 1ère chose ne pas la gronder cela ne ferrait qu'envenimer les choses .
2' va voir ton médecin pour lui faire passer un bilan urodynamique , voir aussi s' il y a pas une petite infection urinaire.
3' en parler avec elle. Est ce qu' elle sent l'envie d'uriner mais ne peux pas se retenir ou elle n' a rien resenti du tout et ne s' en est aperçue que quand elle à senti le lit humide...  ce genre de questions aidera sûrement votre médecin
Et puis enfin ne stresse pas pour ses pipi au lit, ne la fait pas culpabiliser mais responsabilise la (aide pour changer les draps et autre) Courage ce n' est ni facile pour les parents ni facile pour les enfants... 
C' est comme si ton mari le soir te disait " chérie ce soir je t' interdit de rêver de fleurs " difficile a faire..pour l enfant c est pareil quand les parents lui disent " fais pas pipi au lit cette nuit "  :non: c est une très grosse angoisse pour l' enfant qui bien sur NE VEUX PAS décevoir ses parents  :??:  


Moi je suis contre les "couches" pour les enfants de son âge...

Si cela peut t'aider je sais qu'il existe un système: Pipi stop ce n'est pas un médicament. En gros c'est le réflexe de pavlov...c'est une espèce de mini couche en tissu reliée à un petit boîtier et à la première goutte cela sonne ...

Pour mon fils (plus jeune) j'ai créé un petit tableau. Chaque matins s'il n'a pas fait pipi au lit je lui donne une petite gommette verte, s'il à fait pipi une petite gommette rouge. Selon le nombre de gommettes vertes à la fin du mois .. il a une petite récompense ! Tu peux facilement adapter pour ta fille ...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un minimum ...

Patience et courage !

Bizzz

 

bonjour Ange-de-lune  et merci pour t'on aide

ma fille à déjas vu un docteur il ont rien trouvé d'anormal. elle fait pipi au lit depuis c'est 6 ans on à fait comme tu à dit un calendrier mais trés rare les soleils, on ne la gronde pas on ne lui dit rien. c'est pas de sa faute c'est sur.   j'ais vu que tu était contre les couches , mais ma fille en porte toute les nuits on lui avait pris au début des culotte d'aprentisage , mais il y avait des fuites, alor elle mets des changes complet de la marque libéro junior, elle n'ais pas génée de métre des couches.  pour le pipi stop on m'avais dit à la pharmacie que sa ne marcher pas!! et que c'était un peut barbare comme machine. allor je ne sais pas trop?on ma aussi parlé d'aller voir un psy.

bisous!!!!!!

posté par Ange-de-lune le 12-09-2009 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Tout d abords 1ère chose ne pas la gronder cela ne ferrait qu'envenimer les choses .
2' va voir ton médecin pour lui faire passer un bilan urodynamique , voir aussi s' il y a pas une petite infection urinaire.
3' en parler avec elle. Est ce qu' elle sent l'envie d'uriner mais ne peux pas se retenir ou elle n' a rien resenti du tout et ne s' en est aperçue que quand elle à senti le lit humide...  ce genre de questions aidera sûrement votre médecin
Et puis enfin ne stresse pas pour ses pipi au lit, ne la fait pas culpabiliser mais responsabilise la (aide pour changer les draps et autre) Courage ce n' est ni facile pour les parents ni facile pour les enfants... 
C' est comme si ton mari le soir te disait " chérie ce soir je t' interdit de rêver de fleurs " difficile a faire..pour l enfant c est pareil quand les parents lui disent " fais pas pipi au lit cette nuit "  :non: c est une très grosse angoisse pour l' enfant qui bien sur NE VEUX PAS décevoir ses parents  :??:  


Moi je suis contre les "couches" pour les enfants de son âge...

Si cela peut t'aider je sais qu'il existe un système: Pipi stop ce n'est pas un médicament. En gros c'est le réflexe de pavlov...c'est une espèce de mini couche en tissu reliée à un petit boîtier et à la première goutte cela sonne ...

Pour mon fils (plus jeune) j'ai créé un petit tableau. Chaque matins s'il n'a pas fait pipi au lit je lui donne une petite gommette verte, s'il à fait pipi une petite gommette rouge. Selon le nombre de gommettes vertes à la fin du mois .. il a une petite récompense ! Tu peux facilement adapter pour ta fille ...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un minimum ...

Patience et courage !

Bizzz

 

posté par manu_aujourdhui le 12-09-2009 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui tu à peut être raison titilecanarie.

je pense aussi que se n'ais pas les medicaments qui vont la faire arrêter de plus sa ne la gêne pas plus que ca!! donc pas facile.

 

posté par manu_aujourdhui le 09-09-2009 à 22:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir titilecanari !

je ne sais pas ou et la cause! elle n'a pas de problème en particulier.

c'est vraiment toute les nuit sa fait plus de deux ans que sa dure,on à vu des docteurs mais rien ni fait les médicaments q'elle à pris non rien donnée.

 

posté par manu_aujourdhui le 09-09-2009 à 22:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir titilecanari !

je ne sais pas ou et la cause! elle n'a pas de problème en particulier.

c'est vraiment toute les nuit sa fait plus de deux ans que sa dure,on à vu des docteurs mais rien ni fait les médicaments q'elle à pris non rien donnée.

 

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.