Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kam le 30-07-2007 à 15:06

Comment calculer son indice de masse corporelle,,,,,,,

Les filles j’ajoute a ce qu'étais sur IMC quelques informations supplémentaires, ainsi que 2 sites gratuits pour CALCULER votre IMC, bonne découverte
Qu'est-ce-que c'est ? L’indice de masse corporelle permet d’estimer la quantité de masse grasse de l’organisme à partir du poids et de la taille.
L’indice de masse corporelle est le rapport du poids (exprimé en Kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).
Surpoids et obésité en fonction de l'IMC ? La mesure de l'indice de masse corporelle permet d’estimer l’état nutritionnel. C’est un moyen simple et fiable pour dépister l’obésité chez l’adulte, chez l'homme comme chez la femme*.

L’obésité est définie par un IMC supérieur ou égal à 30,0 Kg/(m2).

selon l’organisation mondiale de la santé, ci dessous le résumé :
1- Maigreur<18,5
2- Normal 18,5 à 24,9
3- Surpoids 25 à 29,9
4- Obésité > 30
5- Obésité massive > 40
http://www.automesure.com/Pages/calculimc.html
http://www.automesure.com/Pages/IMCreponses.htm
bizou, j’espère que personne ne sera déçue……………….

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par admin le 12-08-2007 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et les filles, c'est Mélissa d'aujourdhui.com... Je vous signale un truc que vous n'avez peut être pas remarqué : dans votre courbe de poids, l'IMC est calculé automatiquement (tableau sous le graphique). Dites moi si vous voudriez le voir autre part, ca m'aidera.

posté par beba le 12-08-2007 à 09:06

l'imc ne tient pas compte de la carrure des personnes!
une femme de 1.60m avec une carrure d'épaule très étroite sera très bien avec 50 kg et une autre avec une carrure large supportera facilement 60kg (ce qui est mon cas)
le site de dukan est plus précis à ce niveau là (recherche sur google)

posté par zhenlane le 12-08-2007 à 05:11

coucou les filles!
J'avais trouvé sur ce forum un super site, très interessant pour calculer son IMC, je vous redonne le lien car j'avais troucé ca très utile! Je vous le recommande :)

voilà pour le lien:
http://www.aufeminin.com/m/forme/imc.html

bisous a vous!

posté par midinoute le 12-08-2007 à 00:19

Avec un IMC de 20, tu es dans la normalité. Je penses que l'IMC est un bon indicateur au niveau des risques d'un point de vue "santé". Esuite intervient l'image que l'on a de soi. As-tu une mauvaise image de toi? La perfection n'existe pas, et la mode des "maigrichonnes" n'attire pas les hommes ! ! ! Par la suite, çà dépend de ton avenir professionnelle, par exemple pour celle qui veule faire du manequinat. De plus, il ne faut pas mettre ton corps en danger ! ! ! Au final pour te dire, que seul toi doit décider.....bon courage. A bientôt peut être. N'hesites pas si tu as besoin (IMC = poids/(taille*taille))

posté par Lastrada le 12-08-2007 à 00:07

merci pour ce petit article!!!
j'en ai un de 20. Je ne suis pas certaine que ça marche, j'ai écumé beaucoup de sites où calculer son IMC, et chacun me donne le même résultat: selon eux, je devrai peser 60 kg. Or, j'en pèse 55, et selon mon avis comme celui de mon entourage, j'en ai bien 5 à perdre.

posté par choupinette02 le 11-08-2007 à 22:21

il y a la methode de Lorenz aussi pour avoir ton "poids ideal"
TAILLE EN CM - 100 - ( (TAILLE EN CM - 150) DIVISE PAR 2 POUR LES FEMME ET 4 POUR LES HOMME))

LE TOTAL + OU - 2

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.