J'adopte de nouveaux réflexes diététiques
Dans l'assiette, on fuit les aliments difficiles à digérer ou provoquant des ballonnements.
Laitage: A la place de mon fromage blanc 0% (certes sans matière grasse mais avec du lactose pas top pour la digestion) je préfère un yaourt bio nature (c'est un aliment complet qui rassemble protéines, glucides et lipides. Vérifiez bien sur l'étiquette qu'il contienne du bifidus, du Lactobacillus acidophilus et du L casei.
Plat: On évite le riz (ça constipe). On prend des flocons d'avoine, c'est riche en fibres. Tous les poissons sont très bons (sauf le pané, bien sûr!)
En légumes, on préfère les épinards, courgettes, concombres râpés, haricots verts. On s'interdit les légumes secs, haricots rouges, haricots blancs, haricots beurres, lentilles mais aussi poireaux, ainsi que tous les légumes de la famille des choux. En plus de fermenter dans l'intestin ils favorisent la production de gaz d'où la sensation du bidon gonflé.
Salades: Oui aux feuilles de salade: laitue, mâche, cresson, chicorée...
Non aux salades de crudités tomates, carottes, maïs... qui provoquent des ballonnements. On opte plutôt pour une salade d'antipasti, excellente avec un filet d'huile d'olive. Mmmm...
Fruits: Certains fruits contiennent du sorbitol, un sucre d'alcool naturel qui favorise la production de gaz. On évite donc les pommes, les poires, les cerises, les prunes, les pêches. On mange des framboises, des fraises, des figues.
On remplace le café par une tisane (lavande, verveine, basil
merci chérie maeva1987, tu me remonte le moral, je commencais a penser que je suis détestée sur ce forum, bizou