Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kam le 30-07-2007 à 17:56

J'adopte de nouveaux réflexes diététiques

Dans l'assiette, on fuit les aliments difficiles à digérer ou provoquant des ballonnements.

Laitage: A la place de mon fromage blanc 0% (certes sans matière grasse mais avec du lactose pas top pour la digestion) je préfère un yaourt bio nature (c'est un aliment complet qui rassemble protéines, glucides et lipides. Vérifiez bien sur l'étiquette qu'il contienne du bifidus, du Lactobacillus acidophilus et du L casei.

Plat: On évite le riz (ça constipe). On prend des flocons d'avoine, c'est riche en fibres. Tous les poissons sont très bons (sauf le pané, bien sûr!)
En légumes, on préfère les épinards, courgettes, concombres râpés, haricots verts. On s'interdit les légumes secs, haricots rouges, haricots blancs, haricots beurres, lentilles mais aussi poireaux, ainsi que tous les légumes de la famille des choux. En plus de fermenter dans l'intestin ils favorisent la production de gaz d'où la sensation du bidon gonflé.

Salades: Oui aux feuilles de salade: laitue, mâche, cresson, chicorée...
Non aux salades de crudités tomates, carottes, maïs... qui provoquent des ballonnements. On opte plutôt pour une salade d'antipasti, excellente avec un filet d'huile d'olive. Mmmm...

Fruits: Certains fruits contiennent du sorbitol, un sucre d'alcool naturel qui favorise la production de gaz. On évite donc les pommes, les poires, les cerises, les prunes, les pêches. On mange des framboises, des fraises, des figues.

On remplace le café par une tisane (lavande, verveine, basil

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par kam le 30-07-2007 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci chérie maeva1987, tu me remonte le moral, je commencais a penser que je suis détestée sur ce forum, bizou

posté par kam le 30-07-2007 à 19:58

Bien sure et merci soniata, vous pouvez les filles compléter a ce que j’ai écris, ajoutez vos conseilles et comme ca on aura de bonne informations pour l’intérêt de tout le monde, merci d’avance les filles

posté par kam le 30-07-2007 à 19:52

Bien sure et merci soniata, vous pouvez les filles compléter a ce que j’ai écris, ajoutez vos conseilles et comme ca on aura de bonne informations pour l’intérêt de tout le monde, merci d’avance les filles

posté par soniata le 30-07-2007 à 19:15

On peux appliquer les solutions de Kam mais de temps en temps, pas tout le temps.
Parce qu'on sait trrès bien que chaque aliment nous apporte des choses différentes, il faut manger de tout pour éviter les carrences.

Bisous à toutes!

posté par debi le 30-07-2007 à 18:33

bonsoir,

je partage le point de vue de gasper (euh Gosth80), cela me semble aussi un peu extreme et difficile de l'appliquer lorsque l'on invite chez des amis et si l'on souhaite l'etre a nouveau.
Felicitations si tu arrives a tenir avec de tels restrictions.

bonsoir,

je partage le point de vue de gasper (euh Gosth80), cela me semble aussi un peu extreme et difficile de l'appliquer lorsque l'on invite chez des amis et si l'on souhaite l'etre a nouveau.

bonsoir,

posté par kam le 30-07-2007 à 18:32

bonjour gosth80,
Le « bifidus actif » est une appellation purement commerciale, sans aucune signification scientifique. Elle indique que le produit est fait à partir de, ou contient des bifidobactéries. Les bifidobactéries sont un groupe de bactéries intestinales, à qui on attribue des bienfaits sur la santé. Les produits contenant des bifidobactéries vivantes font partie du groupe probiotique des aliments fonctionnels c'est pas synonyme de bienfaits sur la santé, cette appellation peut être utilisée arbitrairement.
je vous ai donné un régime que j'ai reçu voila, bon t’as peu être pas tord je tiendrai en considération, merci

posté par debi le 30-07-2007 à 18:32

bonsoir,

posté par gosth80 le 30-07-2007 à 18:17

Bonjour kam:
Je me faisais juste une réfléxion, est ce que ce n'est pas poussé à l'extréme . Quand tu dis je préfére un yaourt bio nature, de bien verifier sur l'étiquette si contient du bifidus ou autre,,,,,,
D'éviter le riz ( ça constipe) lol lol ,,,,ect ect,,,,,,,,

C'est juste une petite réflextion, c'est tout

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.