Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par serketa le 19-02-2008 à 17:50

Fucus

Coucou, voilà, j'voulais de l'agar-agar...Mais le à la pharmacie y en avait pas...A la place on m'a donné des gélules de Fucus...Qui peut m'en dire plus sur ces gelules...Merci d'avance...

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ninas le 21-02-2008 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pourquoi ne pas prendre tout simplementde la levure de biere en gélule on en trouve partout salut

posté par sportive73 le 21-02-2008 à 18:11

moi je l'ai trouvé dans un magasin bio l'agar agar

posté par Shoutte le 19-02-2008 à 20:21

Merci !

posté par serketa le 19-02-2008 à 18:16

merci... jevalu...

posté par jevalu le 19-02-2008 à 18:11

l'agar agar est une algue donc végétal et n apporte aucun calorie comparer au autre gfelifiant animal....et tu peu aussi le trouver en magasin bio ou asiatique....

posté par serketa le 19-02-2008 à 18:08

Non on en trouve ailleurs mais j'avais pas envie de cavaler dans tous les sens...agar-agar est aussi une algue les autres gélifiants du commerce, je sais pas...La plus par du temps c'est fait avec des os qu'on fait bouillir...Non?...

posté par Shoutte le 19-02-2008 à 18:04

On ne trouve le agar agar que en pharmacie ?
Quelles sont les différences avec un gélifiant vendu dans le commerce ?

posté par serketa le 19-02-2008 à 18:02

Merci jevalu pour toutes ces infos...@+

posté par jevalu le 19-02-2008 à 18:00

Utilisée pour : Stimulant thyroïdien, Laxatif doux, coupe-faim, stimulant général, antigloîtreux dans l'hypothyroïdie, obésité, surcharge pondérale, cellulite, constipation.

posté par jevalu le 19-02-2008 à 17:59

Fucus vesiculosis, famille des fucacées.
Au Japon Le fucus est un aliment courant dans le régime alimentaire, ou l'on consomme volontiers des algues. Le fucus est une algue de tradition, aussi utilisée comme engrais fertilisant naturel par les paysans.

Le fucus est une algue brune dont le thalle* est particulièrement riche en sels minéraux, oligo-éléments (cuivre, chrome, zinc, sélénium, manganèse, fer, iode), vitamines (C, B1, B2, B6, B12) et fibres.
*(Partie inférieurs : sans feuilles, sans racines, sans tiges)

Entraînent une stimulation générale de l'organisme, le fucus est donc un allié anti-fatigue intéressant.

Le fucus est aussi très utilisé dans les régimes amaigrissants grâce aux thalles déshydratés qui, une fois ingérés se réhydratent dans l'estomac et augmente leur volume, en coupant la sensation de faim. En outre, le fucus part ces composants, évitent les carences habituellement due au cures d'amaigrissement en aident à couvrir les besoins nutritifs.

En consommation régulière les fibres naturelles du fucus, en grand nombre, facilite le transit intestinal, et pourrait réduire l'absorption du fer et d'autres minéraux. Le fucus peut être aussi utilité comme Laxatif doux pour traiter une constipation passagère.

PRECAUTIONS D'EMPLOI : Troubles thyroïdiens.

Présentation : Boîte de 120 gélules de 325 mg.

Conseils d'utilisation : 4 à 6 gélules par jour 1/4 d'heure avant les repas avec un grand verre d'eau.

Utilisée pour : Stimulant thyroï

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.