Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 20-02-2008 à 10:47

Voir le profil

Arrêt du tabac et prise de poids

Aloa, je lance un appel aux diététiciens du site !!! Ayant arrêté de fumer il y a quatre mois, j'ai prix 6 kg, stabilisée depuis un mois maintenant, donc en moyenne 2 kg pris par mois sur les trois 1ers mois. J'ai tjs été très sportive... je ne peux donc pas vmt l'être plus (d'autant que là je souffre d'une tendinite au genoux) et je fais vraiment attention à ce que je mange, or non seulement je ne perds rien, mais il arrive même parfois que je reprenne un p'tit kilo et je dois limite m'affamer pour le perdre. Je sais ce que c'est que de suivre un régime puisque j'ai perdu jusqu'à 22 kg (-6 = 16 à ce jour) mais, là, vraiment, suis paumée .... Alors si vous avez des "trucs"pour réactiver la perte de poids malgré le sport et le régime, suis preneuse et à mon avis, je ne suis pas la seule :-))) Un tout grand THANK YOU d'avance.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par megaslim le 19-06-2018 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, 

La solution : éviter la sédentarité, marcher, courir, bouger, danser, et manger moins et mieux. Et surtout manger varié des aliments riches en éléments nutritionnels, mais pauvre en calories. Comme beaucoup de céréales et de pommes de terre: pain complet, pâtes, céréales et pommes de terre ne contiennent quasiment pas de graisses, mais beaucoup de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et de fibres. Et des Fruits et légumes - 5 portions par jour  de fruits et/ou légumes par jour, frais, à vapeur ou sous forme de jus. Pour terminer beaucoup d'eau: l'eau est vitale. Buvez 1,5 litres par jour. Choisissez plutôt de l'eau plate. Ne consommez qu'occasionnellement et modérément des Boissons alcoolisées.

 

posté par AFA le 20-02-2008 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Aurélie d''avoir répondu ! : -) Bouah, remarque, c'est ce que je me disais aussi: tant que je stabilise là, c'est déjà pas mal. Et si vraiment, dans 1 bon mois, je n'ai toujours pas perdu de poids, j'irai consulter une diététicienne: elle me donnerait sinon une recette miracle, du moins un "nouveau" programme, ce qui motive toujours. C'est souvent la routine qui nous pousse à sortir des rails d'un régime :-)

posté par AureliePdiet le 20-02-2008 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le problème de la cigarette c'est uqe la nicotine brulait inconsciemment des calories. il faut donc en arrétant de fumer, baisser ses calories. pour cela, 2 solutions : manger moins ou dépenser plus. malheureusement, soit on ne le fait pas en même temps qu'on arrête de fumer (c'est déjà pas facile!!) soit cela ne suffit pas. mine de rien et même si toi, cela te parait long, 4 mois sans tabac, ce n'est souvent pas assez pour que ton corps réagisse positivement et reperde ces kilos pris rapidement. continue à manger léger, équilibré, sans grignoter mais sans pour autant t'affamer, fais du sport dès que tu peux, ne te décourage pas et il y a de fortes chances pour que la balance penche du bon côté d'ici quelques semaines.

posté par AureliePdiet le 20-02-2008 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le problème de la cigarette c'est uqe la nicotine brulait inconsciemment des calories. il faut donc en arrétant de fumer, baisser ses calories. pour cela, 2 solutions : manger moins ou dépenser plus. malheureusement, soit on ne le fait pas en même temps qu'on arrête de fumer (c'est déjà pas facile!!) soit cela ne suffit pas. mine de rien et même si toi, cela te parait long, 4 mois sans tabac, ce n'est souvent pas assez pour que ton corps réagisse positivement et reperde ces kilos pris rapidement. continue à manger léger, équilibré, sans grignoter mais sans pour autant t'affamer, fais du sport dès que tu peux, ne te décourage pas et il y a de fortes chances pour que la balance penche du bon côté d'ici quelques semaines.

posté par DADOU60 le 20-02-2008 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut il faudrait essayer de ne pas se faire une fixation si tu fais attention sans t'affamer tu perdras au fur et à mesure j'en suis sur tous est quand même dans la tête je te souhaite du courage change toi les idées n'y pense plus et ça viendra à bientôt

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.