Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 20-02-2008 à 17:23

recette dessert micro onde basse calorie

Je pense que beaucoup d'entre nous on un micro onde mais es ce que quelqu'un a des recettes de gateau basse calories. merci d'avance.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aventura25410 le 20-02-2008 à 19:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bien sur modifier ces recettes prises sur goggle, fais de façon à les alléger...

posté par aventura25410 le 20-02-2008 à 19:25

je suis désolée mais pas pu tout mettre d'un coup bisous

posté par aventura25410 le 20-02-2008 à 19:24

J'attends le dernier moment pour préparer la crème fouettée, j'ai toujours peur qu'elle ne retombe! Dans un bol bien froid, battre la crème en cherchant à y incorporer de l'air. Ce qui est bien en hiver, c'est de le faire près de la fenêtre ouverte. Quand c'est monté, y incorporer le sucre glace. Voilà on peut procéder au montage! Une couche de génoise, on imbibe généreusement, puis une couche de crème, une poignée de bigarreaux; poser le second étage, imbiber, crémer, bigarreauter... Pour le troisième étage, imbiber, crémer généreusement et s'appliquer pour en mettre sur les cotés, ça doit donner un gâteau tout blanc. Saupoudrer gentiment de choco rapé (les cotés aussi! oui!), ensuite poser artistiquement les bigarreaux entiers sur le dessus (en pratique 1 par part). Réfrigérer immédiatement, déguster dans les 2 jours.

posté par aventura25410 le 20-02-2008 à 19:23

voici le reste de la recette Chocolat noir dessert grossièrement rapé (environ 20g) Mettre la crème fleurette au congélateur (le temps de préparer la génoise, 10 ou 15 minutes). Mette à fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Au micro ondes c'est langsamm! Ou alors d'abord le beurre puis le chocolat en petits morceaux, il y fondra gentiment. Pendant ce temps, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à le rendre mousseux (peut se faire à la main sans problème, ça prend 5 à 10 minutes). Placer la farine, la fécule et la levure chimique dans un chinois et tamiser au-dessus du mélange, bien mélanger. Incorporer le mélange choco-beurre. Pour cette recette, on peut mélanger les appareils sans ménagement, les oeufs retomberont mais la génoise gonflera gentiment dans le four. Je mets la pâte dans un tupp (10x12x6) filmé avec du plastique alimentaire (tellement pratique, ça évite le sempiternel beurrage-farinage du moule) Elle cuit en 3 minutes. Laisser refroidir sur une assiette. Préparer le sirop qui va imbiber le gâteau; Faire chauffer l'eau dans une petite casserole avec le sucre roux (ou blanc si vous préférez), laisser frémir quelques minutes puis ajouter la confiture. Bien mélanger jusqu'à obtenir un sirop assez liquide (=pas collant) mais parfumé. Au micro ondes je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. Laisser refroidir. Lorsque la génoise est froide, la diviser dans l'épaisseur en 3 étages. J'attends le

posté par aventura25410 le 20-02-2008 à 19:21

voilà qui va te faire plaisir Gateau au chocolat 6 min au Micro onde - 50 g de sucre - 1 sachet de levure - 180 g de chocolat - 80 g de beurre - 3 oeufs - 3 cui à soupe d'eau faire fondre le chocolat, le beurre et les 3 cui d'eau dans le MO pdt 1 min ajouter les oeufs+ sucre+farine+levure (préalablement mélanger la farine et la levure) Mettre dans un moule en sillicone ou en pyrex. attention fariné les moules en pyrex. je le laisse 6 min a 800 watt Gateau au yaourt - 1 pot de yaourt nature ou parfumé selon ton choix - 3 pot de farine - 1,5 pot de sucre - 1 sachet de levure chimique - quelque goutte de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de compote (je met souvent de la pomme) le gateau est plus leger et moins sec - 3 oeufs melanger le tt Mettre dans un moule en sillicone ou en moule en pyrex puissance 800 watt entre 8 et 10 min selon ta preferrence. Forêt Noire Pour la génoise 2 cuillères à soupe de farine 2 Oeufs 1 cuillère à soupe de fécule (maïzena) 50 g de chocolat noir dessert 1 cuillère à soupe de beurre Sucre roux 1 demi sachet de levure chimique Pour la garniture 2 briquettes de 20g de crème fleurette entière bien froide 2 cuillères à soupe de sucre glace 20 bigarreaux hachés, 8 entiers (1/2 barquette) 2 cuillères à soupe de confiture de framboises 1 cuillère à soupe de sucre roux 20 cl d'eau Chocolat no

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.