Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KOUNDICHA le 21-02-2008 à 10:30

VIANDE ET POISSON

Quel est le type de viande et de poisson doit-on manger et quelle quantité?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par KOUNDICHA le 21-02-2008 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI! Moi la viande je cours pas après ms j'aime bien quand mm. et si tu manges des cotelettes grillée tu prends du poids? voir mm que de la viande grillée.

posté par Sandrine999 le 21-02-2008 à 16:08

quel que soit le poisson que tu manges il est plus bénéfique pour toi que de la viande, le poisson est très riche en omega 3 bien sur je dit pas sardine a l'huile (le problème c'est l'huile pas les sardines! ) mais tu peux choisir n'importe quel poisson même dit "gras" comme le saumon pour les viandes, viandes blanche et morceau peu gras, alors pas de travers de porc! mais par contre une cote de porc est tout a fait acceptable. très important aussi la cuisson, au four au grill en papillote pour ne pas rajouter trop de gras, le tout c'est de varie pour ne pas se lasser, moi souvent je met les légumes avec mon poisson dans la papillote avec jus de citron sel poivre comme ça ils sont délicieusement parfume j'ai pas essayer avec de la viande mais pourquoi pas! pour ce qui est de la portion pour la viande c'est la taille d'un jeu de 54 cartes et pour le poisson on peu en manger 1.5 fois ça :) aller bon courage!

posté par allezhop le 21-02-2008 à 16:03

aucune restrictions a avoir .. ne rien supprimer, mais manger plusde poissons et crustacés que de viande rouge ...seul truc a eviter : les sauces qui vont avec ! je mange de tout , meme les poissons dits "gras" (saumon, thon maquereau ) sont indispensables pour la santé .... moi, depuis que je mange des protéines et legumes a chaque repas, je maigris, parce que ca cale et ca evite de grignoter ensuite !!!

posté par tweety62 le 21-02-2008 à 16:03

Pour les protéines, il n'y en a pas que dans la viande et le poisson, mais aussi dans les oeufs (comme tu le dis yuna). Et, moins connu, les protéines peuvent se retrouver dans l'association légumineuse+"grains". Les grains tels que le riz brun, le maïs, le blé entier, le millet, le quinoa et les légumineuses telles que les pois secs, les haricots secs et les lentilles constituent d’excellentes sources de protéines lorsque combinés. Selon la méthode de préparation, ces aliments ont une très faible teneur en gras saturés et en cholestérol.

posté par druyes le 21-02-2008 à 15:45

poisson blanc pasde thon maquereau sardine thon blanc en boite naturel moule crevettes viande blanche poulet dinde veau pas de porc abats

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.