Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AureliePdiet le 22-02-2008 à 14:03

Voir le profil

le chewing-gum

je suis sure que beaucoup d'entres vous consomment des chewing-gum.

je vous propose d'ouvrir une discussion sur le chewing-gum.
j'ai fais un article là-dessus, n'hésitez pas à noter vos commentaires sur vos sensations en mâchant, sur les chewing-gums que vous consommez, ici ou sur mon blog qu'on puisse en discuter

http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet/285421/macher-un-chewing-gum.html



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par roscofoly le 27-02-2008 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Moi je suis une grosse cosomatrice de chewing mais je sais que c'est un truc qui mets plus de 5 ans à se dégrader et ce que je ne supporte pas en ville c'est de jongler entre les chewing gim usagés et les crottes de chien!!! BEURK!!!!




posté par AureliePdiet le 27-02-2008 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bidonnette, à la fin du repas, c'est une bonne idée : ton estomac ne travaillera pas à vide puisque tu viens de manger...il ne se rend donc pas compte que tu mâche un CG!!

veille quand même à ne pas avoir des envies de grignotages que tu compenses par des CG 10 fois par jour !




posté par bidonnette le 26-02-2008 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je mâche toujours un chewing gum à la fin des repas : ça me permet de clore le repas, sinon je cherche toujours un dernier petit gout sucré pour finir et j'ai du mal à m'arrêter de manger. Idem quand j'ai une furieuse envie de grignotage : avec un chewing gum j'ai le petit gout sucré que je cherchais et pendant que je mache, je ne mange pas !

Pour moi c'est une vraie aide au régime le chewing gum !!!

(même si c'est vrai que ca fait avaler de l'air, il faut pas le garder des heures non plus !)



posté par missmorgane44 le 26-02-2008 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



perso je suis une droguée du chewing gum!! lol

je suis plus qu'accroc! toujours a machouiller!! je ne me sens pas bien quand j'en ai plus! exemple hier pendant la pause de 10min j'ai du me taper un 100m au magasin du coin pour me prendre un paquet!! c'est dire

ca me fait du bien et m'evite de penser a manger!!


posté par selene830 le 26-02-2008 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Salut,

Moi je ne mache pas souvent de chewing gum, mais il m'ais arrivé d'en prendre un la semaine dernière alors que je suis en plein régime et le fait de macher m'a donné mal à l'estomac.

Je pense que le fait de macher active des réaction dans notre organisme qui s'attend à recevoir des aliments et quand ce n'est pas le cas il travaille à vide et l'estomac se contracte.

en attente d'une petite confirmation d'aurélie.

a plus.

posté par gladdys le 23-02-2008 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je mange souvent des chewing gum quand je veux avoir une haleine fraîche et que je n'ai pas la possibilité de me laver les dents... des fois aussi ça m'aider à ne pas fair d'hyperphagie... je prends, je m^^ache, je jette, etc... je ne savais pas que ça pouvait ourir l'apétit... super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par skalou le 22-02-2008 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi le chewing gum c'est niet ! ça me donne faim très faim et l'aerophagie je vous dit pas . De plus ça fait trop américain LOL Non Non!

posté par AFA le 22-02-2008 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Béh, perso, j'évite... pour deux raisons: il paraît qu'en faisant avaler de l'air, ils provoquent des gaz (et je suis déjà servie, merci :-)) et même si ce n'est qu'une légende. Enfin, nan, sérieusement, je n'en consomme pas simplement parce que si je commence un paque, je le finis. Et s'il y a cinq paquets à côté de l'ordi, je chiquerai 5 x 20 chewingums, juste le temps de "saisir" leur goût, puis je jette et j'en prends un autre. De la pure compulsion :-)

posté par AureliePdiet le 22-02-2008 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nath, va voir l'article sur mon blog. macher du chewing-gum ne va pas t'empecher de perdre du poids mais peut avoir des effets néfastes sur ta santé. chez certains, mâcher un cgum donne faim donc si c'est ensuite pour grignoter....attention. 1 à 2 cgum par jour, ça reste raisonnable il me semble emeline38

posté par leilas le 22-02-2008 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'en consomme pas, ca donne de l'aérophagie, du moins c'est ce qu'on dit.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.