Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par honey2004 le 24-02-2008 à 13:18

A propos du thé

J'ai entendu dire que le thé favorisait l'élimination et donc était un allié quand on fait un régime. J'aurai voulu savoir si toutes les sortes de thé ont cet effet drainant ou seulement certains types comme le thé vert. J'ai du thé vanille par exemple, est-ce qu'il possede ces vertus également. Merci d'avance pour vos réponses.

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par madie le 24-02-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai lu le livre du Dr Servan sCHREIBER IL PARAIT QUE le the vert a des vertus anti cancer et anti- oxydantes mai pas le the noir.

posté par sophie73 le 24-02-2008 à 15:55

Moi c'est thé au lait (bon écrémé et peu de lait): la journée thé vert, passé 17h déthéiné (il a moins de vertus mais l'eau j'arrive pas, ça fait boire au moins) avec sucrettes... mais l'inconvénient; c'est pas faisable si on sort après: pipi toutes les 5 minutes faut gérer lol

posté par AureliePdiet le 24-02-2008 à 15:53

l'ananas, j'adore, je les gouterai peut-être à l'occasion! plus pratique en sachet, tu as raison accordéonia. moi je suis plusieurs fois par semaine en cuisine pédagogique à l'école, je peux donc faire mon thé comme bon me semble, c'est pratique!!!

posté par AureliePdiet le 24-02-2008 à 15:47

lipton a sorti ces thés "linéa" soit disant minceur mais ils ne le sont pas plus que les autres : ce sont des thés verts, donc des boissons sans calories....Et ils sont plus chers que les autres.... pour le gout, je ne sais pas, j'ai pas essayé, je bois des thés en feuilles que je mets dans une boule à thé, gout bien meilleur et linéa sont en sachets donc j'ai pas acheté! et toi, tu les as gouté?

posté par AureliePdiet le 24-02-2008 à 15:42

du moment que c'est du thé vert, c'est très bien. effectivement, maintenant, il en existe à tout pleins de parfums et ils sont très bons pour ma part, mon préféré est sans conteste le thé vert à la menthe (souvenirs de Tunisie...), j'aime aussi au jasmin ou encore au citron. ils passent tous super bien, le thé vert est léger, on peut en boire tout au long de la journée, il est moins excitant que le thé noir.

posté par AureliePdiet le 24-02-2008 à 15:33

le thé vert est un meilleur draineur que les thés noirs ou autres. s'il vous faut vraiment le gout sucré en plus, compensez par des sucrettes.

posté par honey2004 le 24-02-2008 à 15:00

merci pour ton lien accordeonia

posté par anais67 le 24-02-2008 à 14:32

ben vous allez pas me croire, mais moi le thé vert et surtout celui a la menthe j'adore, l'odeur est tellement delicieuse, mais quand j'en bois, j'ai envie de rendre dans les 10 minutes qui suivent . . . bizare hein ? y a juste les infusions qui passent, et les tisanes, mais pas les thés, et pourtant j'adorerais pouvoir en boire . . . pffffff!!!!!!!

posté par raspoutia le 24-02-2008 à 14:28

excuse le thé pas trop fort, je trouve que sa n'a pas bon gout surtout le thé noir et aussi le vert

posté par raspoutia le 24-02-2008 à 14:27

oui mais le trop pas trop fort, car il est vraiment amèr

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.