Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ema le 02-08-2007 à 05:51

les édulcorants

Bonjour ! J'ai souvent enetndu dire depuis quelques années déjà que les édulcorants n'étaient pas ce qu'il y a de mieux pour la santé.On dit même qu'il vaut mieux prendre de sucre normal avec modération ou ne pas en prendre du tout. Dites moi ce que vous en pensez.
A+

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Tahyse le 16-08-2007 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je tiens à dire que ça me choque de voir que certaines recettes du site nécessitent de l'aspartame, car il est reconnu à présent que c'est un produit cancérigène, très mauvais pour la santé, même si on le retrouve dans quasi tous les produits "lights".
Néfaste mais pas interdit vu qu'il rapporte énormément aux fabriquants.... ça me dégoûte.

Donc évitez tout ce qui contient de l'aspartame !!
Préférez un jus de fruits naturel à un soda light !!

posté par jenny le 08-08-2007 à 23:34

Même pouvoir calorique mais pouvoir sucrant supérieur donc tu en mets moins, et mieux assimilé par l'organisme, le pic de glycémie est moindre...donc le stockage aussi.
Bisous

posté par moustache le 08-08-2007 à 16:53

Bonjour Jenny. Mais le fructose ça n'a pas le même pouvoir calorique que le sucre ? car je ne connais pas. De nom si, mais je ne l'ai jamais employé ?

posté par ema le 03-08-2007 à 11:15

bonjour stella2 ! Merci à toi pour ces renseignements. Je crois bien que je vais continuer comme je l'ai toujours fait prendre du sucre normal mais en plus petite quantité encore et on verra bien ! A+

posté par stella2 le 03-08-2007 à 11:06

Bonjour ema,
Il y a 10 a une dieteticienne m'avait recommandé de prendre du canderel . Apres l'avoir utilisé durant au moins 8 a je me suis aperçu que je ne le tolérais plus, que ça me laisse un sale gout ds la bouche. Dc je prends un 1/2 sucre normal le matin, et 1/2 ds mon thé le midi, ou ds mon yaourt nature. Ce n'est pas ça qui fait grossir
Bises à+

posté par ema le 03-08-2007 à 11:00

Bonjour jenny ! Merci pour ces renseignements. J'irai faire un tour sur ce site. A+

posté par jenny le 03-08-2007 à 01:14

Bonjour Ema! J'ai justement posé cette question il y a quelques temps à une dietéticienne et elle m'a bien dit que d'une manière générale on en consommait trop, qu'on était souvent au dela de la dose sans risque pour l'organisme, que ça avait une influence nefaste sur nos neurotransmetteurs, j'ai trouvé le lien suivant à ce sujet, qui me paraît un peu violent mais il doit y avoir du vrai....
Depuis je me suis mis au fructose, il se présente en poudre comme du sucre, au rayon bio...bises!
http://www.conspiration.cc/sante/aspartame_amer_poison.html

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.