Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enolou le 05-05-2008 à 10:40

gateaux d'anniversaire help!!!

coucou,

demain c'est l'anniv de mon hommes, et je recherhce des recettes de gato très peu caloriques.

qui a des recettes??

bizzzzzzzzzzzzz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par celinette30 le 05-05-2008 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te propose d'aller voir sur mon blog , je viens justement d'ecrire la recette que j'ai fait pour mon homme"gateau leger a la noix de coco et aux pepites de chocolat"

a+

posté par enolou le 05-05-2008 à 11:22

merci les filles!

posté par jamakava le 05-05-2008 à 10:57

Fais une charlotte aux fruits , aux fraises c'est super bon, avec du fromage blanc battu , tu mets des morceaux de fraises  coupés  et des biscuits à la cuillère style boudoir que tu fais tremper dans un sirop super léger ( moi je récupère le jus des fraises que je soupoudre légèrement de sucre ) tout est dans le dosage du sucre  !!!!. en plus tu n'es  pas obligé de manger les biscuits, tu ne manges que le fromage blanc avec les fraises ...et en déco tu peux mixer des fraises , les passer au chinois ( pour les petites graines ) et  voici un coulis de fraises que tu fais couler sur ton gateau démoulé attention il faut le préparé à l'avance et le mettre au frigo .

Ps tu peux aussi mettre du coulis de fraise  dans le mélange fromage blanc / fraise et rajouter une feuille de gélatine pour plus de tenue.

Si ton chéri n'aime pas les fraises , tu peux faire la même chose aux pêches, aux abricots

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:48

Tartelettes au citron
Nb. de personnes : 4
Points par personnes: 2.5

 300 g de fromage blanc à 0% en faisselle
 2 citrons non traités
 2 cuil. à café d'édulcorant de cuisson liquide
 2 petite oeufs
 2 sachets de sucre vanillé
 2 cs de fécule
 1 cuil. à café de cannelle
 2 cuil. à café de margarine à 60%
Préchauffer le four à 180° C (th.5). Egoutter le fromage blanc. Rincer les citrons. Râper 1
citron avec un zesteur, réserver. Prélever de fines lamelles d'écorce avec un canneleur sur
l'autre citron, les mettre dans une casserole avec une tasse d'eau et l'édulcorant liquide, porter
à ébullition et faire blanchir 2 min, égoutter et hacher. Presser les 2 citrons et réserver le jus.
Battre les oeufs avec le sucre vanillé, la fécule et la cannelle. Incorporer le fromage blanc puis
les zestes hachés et le jus de citron. Bien mélanger.
Graisser 4 petits moules à tartelette anti-adhésifs avec la margarine. Répartir la préparation au
fromage blanc et enfourner pour 20 min. Laisser tiédir, démouler et décorer de zestes râpés.
Servir bien frais.

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:46

GATEAU AU YAOURT

1 pot de yaourth brassé nature
1 pot de cacao 100% type Van Hout*n
2 pots de poudre de noisettes
1 pot de farine de soja
2 oeufs
1 pot de fructose
1 sachet de levure chimique
1 pot de lait écrémé delactosé
un peu d'arôme vanille sans sucres

Préparation :

Bien mélanger ensembles les oeufs et le fructose.

Ensuite ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtention d'une patte bien homogene.

Verser dans un moule étroit et haut anti adhésif (on peut le recouvrir de papier sulfurisé).

Faire cuire au four 160 ° pendant 30 à 40 mn

Ne pas ouvrir le four pdt la cuisson et démouler une fois refroidi

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.