Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elisane le 05-05-2008 à 15:41

Horaires variables, ne pas manger assez...

J'ai une question pour les diététiciennes :

J'ai des horaires de travail qui ne me permettent pas de manger à des heures fixes
Aussi, je remarque que je ne mange pas assez, je ne suis pas une grignoteuse alors... j'ai tendance à m'abstenir. Celà ne me fait pas maigrir au contraire (parce-que ne pas manger suffisament fait aussi grossir...) J'ai tendance à compenser le week-end (manger plus gras) mais je saute quand même des repas à cause de mes habitudes de semaine.

Auriez-vous des idées pour m'aider à mieux m'alimenter malgré l'instabilité que je dois vivre tout les jours ? Lorsqu'on a pas le temps de manger à des heures fixes, quelles sont les meilleures alternatives?

Merci d'avance!!

PS Les autres qui vivent la même chose, n'hésitez pas à poster ici

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 06-05-2008 à 16:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maryline ca m'a l'air bien tes repas , peut etre manges tu en peu trop le soir? En tout cas meme dans un régme on peut manger un sandwich le tout est d'équilibrer la journée en fonction :)

posté par justtouaetmouaaa le 06-05-2008 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

De mon côté c'est mon mari qui a des horaires décalées. Il travaille la nuit de 19h à 3h du matin, se couche deux heures plus tard pour décompresser du boulot. Il dort le matin jusqu'à 13h.
Au lever il prend un petit déjeuner ou pas, et prend un repas avant d'aller au boulot. Parfois il mange à son retour. Je vous avoue que pendant il grignotte.
En ce moment il prend du poids... Il devrait se mettre au régime.
Que me conseiller vous?

Question quand je suis avec lui le soir, je mange en même temps mon repas. Est-ce bien ou pas. Ou bien dois-je garder mes heures bien fixes?

Merci!

posté par oriannetrezeguet le 06-05-2008 à 10:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux nous expliquer un peu plus tes horaires?

posté par sylvinator le 05-05-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu nous dis pas si tu peux emmener à manger , préparer ta gamelle ou si tu dois choisir parmi une cantine ou autre, ou  bien si c'est à la maison

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.