Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 06-05-2008 à 11:07

le chou

Kikou tout le monde.
Pouvez-vous me dire si le chou est néphaste dans un régime ou non.
en effet, certaines personnes disent qu'il donne des balonnements donc est a éviter mais a coté de cela j'entend tjs parler de cette fameuse soupe au chou.
Donc??????
Qui dis vrai?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par hanni le 06-05-2008 à 14:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le chou est excellent pour le régime, car non seulement il n'apporte pas ou presque pas de calorie, et en plus il oblige notre corps à en bruler lors de sa digestion.... donc tout bonus!!!

Il y a ds tas de recettes à base de chou, mais n'oublie pas de le faire blanchir avant de le faire cuire, ça sera plus facile à digérer... l'option cru n'est pas mal non plus et en salade c'est super bon! (vinaigrette allégée oblige)

Allez bon courage et vive le chou!

bisous

posté par lolo35 le 06-05-2008 à 14:01

Oui cela doit etre ca alors. Question de transit.
Du fait que j'ai un transit trés "paresseux" c'est peut etre pour cela que l'on m'a tjs dis d'éviter le chou..........
Bon a consommer avec modération chez moi alors. mais merci pour les recettes

posté par tomtomlapeche le 06-05-2008 à 13:29

Cela dépend certainement des personnes. A la maison , on l'aime surtout en salade. Tu prend du chou vert ou du rouge, tu le coupes en 2 et tu fais des lamelles les plus fines possibles ( ou tu râpes) . Tu mets dans un saladier avec sel+poivre+vinaigre et tu mélanges et laisse 5 à 10 mn. Pendant ce temps tu peut faire revenir quelques lardons (pas très regime) et tu les rajoutes à la préparation en  mélangeant et tu déguste aussitôt. Même les enfants en mangent.

bises

posté par bleucecile le 06-05-2008 à 11:30

le chou est excellent pou le régime!!!

l'inconvénient comme pour pas mal de légumes, il est riche en fibres et donne des ballonnements, tout dépend de ta sensibilité!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.