Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thifaine le 06-05-2008 à 11:39

yaourts et yaourtiere

bonjour a tous.

est ce interressant d'acheter une yaourtiere? quel est le mode d'emploi? j'en mange souvent. est ce plus economique de les faire sois-meme.? et coté onctuosité. perso j'achete des yaourts au bifidus. peut on en faire avec ce type de machine?

parlez moi de vos experiences ds ce domaine,
merci d'avance.

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par flappy le 08-05-2008 à 19:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello
le litre de lait, il faut mettre du lait entier pour en avoir 8 autres ?

posté par so_83 le 07-05-2008 à 15:02

aurelieP : j'ai essayé de faire des yaourt, en yaourtière en suivant bien le mode d'emploi, mais les yaourts obtenus sont assez liquides, et ma fille et mon conjoint n'apprécient pas trop. y a t il un moyen pour les rendre + fermes ?

merci pour le conseil

posté par aureliePdiet le 07-05-2008 à 14:36

le fonctionnement d'une yaourtière est très simple : avec 1 yaourt du commerce (de préférence au lait entier, les yaourts sont plus fermes) et 1 litre de lait, tu fais 8 nouveaux yaourts.
tu peux ensuite conserver 1 des yaourts que tu as fais pour en refaire 8 autre et ainsi de suite...

donc oui, c'est économique

et en plus, tu peux en faire à pleis de parfums sympas : 1 cuillère de café soluble et voici des yaourts au café, un peu de chocolat en poudre et mes filles sont ravies d'avoir des yaourts au choco!!
j'en fais aussi aux fruits soit en morceaux soit avecun peu de compote au fond du pot, c'est pas mauvais du tout!!

l'avantage c'est que sur les 8 yaourts, tu peux avoir plusieurs parfums différents.

les yaourts au bifidus par contre, je ne pense pas que tu pourras en faire sauf si tu demandes à ta pharmacie de te fournir les ferments servant à faire les yaourts (peut-être en ont-ils au bifidus....)

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.