Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 08-05-2008 à 18:57

tartiflette et calories

Bonjour,

je souhaite savoir si une tartiflette, quand c'est la seule chose mangée dans un repas vaut beaucoup de calories ?

Quelqu'un a t-il une recette un peu plus légère ?

J'adore ca et mon chéri aussi donc je voudrais qu'on ce fasse se plaisir !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par moino le 09-05-2008 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Cathy pour la recette " tartiflette diététique " avec les courgettes.Bbonne idée  !!!

posté par benbrigitte le 09-05-2008 à 12:19

Lorsque je fais de la tartiflette, je fais cuire les pommes de terre à l'eau et non à la poêle. Je fais revenir les oignons et les lardons avec juste une goutte d'huile.
Je ne rajoute pas de créme, donc pommes de terre à l'eau, oignons et lardons et fromage à tartiflette ou reblochon, c'est très bon aussi et plus léger mais comme dit orianne, le fromage reste du fromage. Donc ne pas en abuser

posté par solaluna le 09-05-2008 à 12:09

tu remplaces les patates par des tomates , la charcuterie par des poivrons et le fromage par du choux vert , et ça te fait une soupe minceur, du coup t'en mange 2 bols , et ke 129 calories !!!!!!

hop le tour est joué !!

MDR

sinon , c'est 3874 calories aux 100 gr !!!!

posté par corcor le 09-05-2008 à 11:52

Merci, déjà j'ai acheté qu'un demi reblochon sur le marché ce matin et une petite tranche d'un autre fromage. Comme il fait chaud la tartiflette attendra. Je le mangerai doucement, promis .

Depuis hier soir avec cette chaleur j'ai pas très faim donc j'ai acheté radis pamplemousse tomates.

Merci pour toutes ces informations !

posté par CathySchmitt le 09-05-2008 à 11:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux faire une "tartiflette diététique", voici la version que j'avais proposée sur le programme Savoir Maigrir avec Jean Michel Cohen :

- Tu remplaces les dés de pommes de terre par des dés de courgettes
- Tu remplaces les lardons par du jambon émincé finement ou du bacon coupé en petits dés
- Tu remplaces le reblochon par de la cancoillote qui est un fromage moins gras.

Avec toutes ces astuces vous pourrez en profiter ton ami et toi !

Bon appétit !

posté par oriannetrezeguet le 09-05-2008 à 11:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

1 portion de tariflette 300g = 450 kcal

L'alléger c'est difficile, le fromage reste du fromage, par contre essaye d'en prendre un peu moins que d'habitude en quantité et le tour est joué , en plus tu n'en manges pas tous les jours, si un repas de la semaine est plus riche, tu perdras quand meme du poids.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.