Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Bee91 le 09-05-2008 à 14:56

Message à la diététicienne - Féculents

Bonjour,

Je suis très surprise de voir que dans votre régime on puisse manger des féculents le soir.

En principe, il faut les consommer le midi et les éviter le soir.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par fantomette34 le 15-05-2008 à 08:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je voulais savoir si on peut combiner dans les repas (association1) légume+féculents+viande ou poisson ou s'il est préférable de n'associer (association 2)  les féculents qu'au légumes lors d'un repas et les légumes associés à viande ou poisson seulement. De quelle manière peut on perdre le plus de poids ? association 1 ou 2 ? Merci de me répondre .

posté par Shoutte le 10-05-2008 à 23:31

Le régime Montignac propose des pâtes à sassiété au dîner. J'étais ceptique. Pourtant, j'ai perdupas mal de kilo avec ce régime !

posté par flodiet le 10-05-2008 à 09:48

je crois qu'il n'y a pas de vérité en matière d'alimentation.

beaucoup d'idées vraies/fausses/loufoques ont été ou sont véhiculées et .... le seront toujours.

manger à sa faim, avec plaisir, sans se restreindre parce que l'on veut perdre du poids est mon idée, une idée comme une autre finalement :)

donc si tu as envie de manger des pâtes un soir n'hésite pas :)

posté par sabinediet le 09-05-2008 à 22:53

Mis Soso tu as vraiment raison, peu de règles ne peuvent s'appliquer à tous. Seulement la plupart des "interdits" comme celui de ne pas prendre de féculent le soir sont un peu trop restricitf.

Actuellement j'ai pu relancer la perte de pas mal de bloggeuses simplement en les faisant manger plus...

A bon entendeur MANGEZ

posté par Bee91 le 09-05-2008 à 15:22

Merci à vous les filles d'avoir répondu aussi vite.

J'avais juste un doute et un nutritionniste m'avait interdit les féculents le soir. D'où ma question apparemment idiote.

Merci encore

posté par sabinediet le 09-05-2008 à 15:11

Chris te pèses-tu tous les jours ?

Supprimer puis remettre les féculents montre une petite prise d'eau sur la balance. C'est normal, c'est chimique :) Mais ce n'est pas du poids pris, en général au bout de 2 jours de réintroduction la perte repart.

Ce n'est pas de consommer ou de ne pas consommer un aliment qui fait qu'on perd ou non. Je ne pense vraiment pas que 100 calories de pomme de terre vous empêche de perdre sur le long terme.

posté par CHRIS93 le 09-05-2008 à 15:05

Pour ma part j'ai quand même remarqué que si je mange sans féculents le soir je maigris, alors que si je ré-introduit des féculents le poids stagne ou remonte ....

pourquoi ?

posté par sabinediet le 09-05-2008 à 15:01

Tu sais l'idée que les féculents font grossir est ancienne.

1 portion de féculent apporte 100 à 150 calories c'est vraiment pas énorme. On déconseillera plutôt de faire des repas ++ gras que de supprimer les féculents aux repas. Tu peux même en prendre de temps en temps en collation.

Les féculents ne font pas grossir

Bon programme à toi

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.