Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cheirine69 le 11-05-2008 à 19:18

Pour perdre de la graisse il ne faut jamais résister à la faim !

J'ai trouvé cet article en surfant cet aprem , je pense qu'il sera utile à pas mal d'entre vous :

Si l'organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories.

C'est un cercle vicieux : moins on absorbe de calories, moins l'organisme en dépense.

A la limite, on peut ne pas perdre de poids malgré presque un régime de famine.

De plus, en résistant à la faim on se sent fatigué, on manque d'énergie. Si vous avez faim c'est que votre organisme a besoin de calories. Il faut les lui apporter.

Il ne s'agit pas de se gaver ; il faut manger à sa faim, pas plus, pas moins.

Il ne faut pas compter sur sa volonté de résistance à la faim pour maigrir, cela ne dure qu'un temps.

Qu'en pensez vous? c'est vrai non?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par valoche01 le 11-05-2008 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout à fait d'accord avec toi! moi j'ai vu des reportages ou de grands obèses ne magrissaient plus alors qu'ils ne mangeaient plus que 600 à 800calories par jour! ça fait peur. moi perso je ne m'affame pas. au boulot j'ai faim vers 11h mais je n'ai pas la possibilité de manger, alors j'attends quand meme midi..
sinon je ne cherche pas à descendre trop vite; je perds 600 à 800g/semaine, ça parait long mais je mange à mon envie, juste mieux, sans grignotages. et en cas d'écart je rattrape aux repas suivants.. voilà ma philosophie

posté par figolu le 11-05-2008 à 19:32

Je suis totalement d'accord avec cet article.
Mais encore faut-il savoir faire la différence entre faim et envie de manger.
Moi la sensation de faim, je la sens physiquement et celle d'envie de manger, mentalement. Depuis, je fais la difference, je sais quand, quoi manger. ET TOUT VA BIEN.

3 semaines de régime, et tout le monde me dit que ça se voit enormement que j'ai maigri

posté par corcor le 11-05-2008 à 19:26

Perso, tout à fais d'accord, avec 1500 kcal j'ai faim donc je mange plus dans les 1600, 1700 mais équilibré... Mais je fais de l'exercice tout les jours. Je bouge beaucoup et fais au moins 1/2h de marche ou vélo par jour. Par exemple aujourd'hui 1h30 de promenade et avec la chaleur j'ai peu mangé ce soir au total 1400 Kcal mais c'est exceptionnel... Je préfère mangé à ma faim, perdre plus doucement, comme ca je me prive pas et qui dit doucement dit surement...

posté par roseline7 le 11-05-2008 à 19:24

moi je peux te dire une chose  sans rentrer dans la science du corps   ......

c est simple  tu prends un peu d huile  de colza  tres bonne pour la santé  tu la met sur ce que tu veux et tu mange....et bien ton corps rejettera  2 fois plus de gras  et  oui  on  perd comme cela de la graisse  ......

pour  ma part il faut se bouger le popotin  et pas juste pour perdre et vite rentrée dans un maillot cet ete   non  mais pour nos  os et notre santé plus tard

moi  je fais  entre 4   et  6 petit repas  dans la journee   et je me sens bien.....

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.