Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fantomette34 le 15-05-2008 à 17:37

légumes+féculent (+viande ou poisson)

je voulais savoir si on peut combiner dans les repas (association1) légume+féculents+viande ou poisson ou s'il est préférable de n'associer (association 2)  les féculents qu'au légumes lors d'un repas et les légumes associés à viande ou poisson seulement. De quelle manière peut on perdre le plus de poids ? association 1 ou 2 ? Merci de me répondre .

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 16-05-2008 à 16:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux aussi faire 1/2 assiette des légumes 1/4 viande ou poissons et 1/4 féculents et si pas de féculents un peu de pain :) 

posté par oriannetrezeguet le 16-05-2008 à 15:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux bien sur manger de tout à chaque repas féculents + légumes + viande ou poissons

ex :

1: pomme de terre + carottes cuites + escalope de poulet

2: pain + salade composée tomates, concombre + thon

3 pates + dés de courgettes + steack haché

C'est équilibré , apres le tout est de gérer les quantités pour arriver à perdre.

posté par chanceuse le 15-05-2008 à 18:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fantomette34 le 15-05-2008 à 18:14

merci de vos réponse, c'est vrai que j'aurai eu tendance à oublier que le pain et les féculents c'etait pareil ! Et comme je suis une grosse consommatrice de pain, j'avoue que le plus dur pour moi c'est de le limiter ! Mais j'ai déjà énormément réduit !

c'est juste une petite gymnastique a prendre , personnelement j'acroche sur mon frigo le mnu de a semaine , ainsi je peut visualiser qu'il ya bien tout ce qu'il faut pour un repas equilibrer ;comme al'école .

posté par fantomette34 le 15-05-2008 à 18:14

merci de vos réponse, c'est vrai que j'aurai eu tendance à oublier que le pain et les féculents c'etait pareil ! Et comme je suis une grosse consommatrice de pain, j'avoue que le plus dur pour moi c'est de le limiter ! Mais j'ai déjà énormément réduit !

posté par chanceuse le 15-05-2008 à 17:55

personnellement j'essai d'integrer en entrer un legume en salade par exeple (pour le maintiend de la santé ) puis une viande ou un poisson avec un legume et un feculent , pain , patte , riz ou semoule , si je prend uniquement des legumes et des feculent je rajoute une portion de fromage et je fini par un fruit ou une compote , ainsi ça fait un repas equilibrer , cala repond t il à ta question ???

posté par zelou le 15-05-2008 à 17:50

un repas normalement constituer

une crudité

une cuidité

feculent

viande poisson

laitage

en clair des legume crue des legume cuit du pain ou fegulent ou legumiseuse( lentille)

viande

yaourt si pas crudité 1 fruit

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.