Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par glopglop le 17-05-2008 à 09:58

des restrictions un équilibre de mon alimentation et pas une miette de perdue

Cela fat une semaine que je mange de façon saine, plus variée, plus de crudité, de légumes, moins de viandes grasses, plus de viandes blanche, en évitant les sauces, les sucreries, les bonbons, les gâteaux...et en buvant des tisanes, de l'eau...

J'ai rien perdu, rien, niet, nada, pis encore ma balance affiche qu'en plus de n'avoir rien perdu, j'ai pris en graisse !

J'en ai marre, je désespère !

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par cslr87 le 17-05-2008 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut lénou, bon ok tu maigris pas en poid, mais dans tes cm sa en ai ou? te sens tu plus a laise dans tes vetement? moin serer? car ce n'est pas parce que tu perd des kilo que tu perd des cm ou vis versa. Et moralement comment te s'en tu? car si tu n'a pas le moral pour faire le regime c'est peut etre ça qui blog ta perte de poid? c'est connue que déprime et regime ne font pas bon ménage, si tu fais ton régime a contre coeur sans avoir envie de mangé ce qui est dans ton assiete alors ne cherche pas plus loin,

Méfit toi aussi de tes kantité c'est tres important, car il vaut mieux boire un verre de coca cola ligt que mangé un kilo de fruit (ça c'est sur) !!!

Sinon le mieux a faire si tu vois que cela ne change rien demande a ton médecin ( tu dois en connaitre des bon !!!! lol )

allez courage miss c'est une dur épreuve a passé au debut mais sa va venir ....

T'es tu poser la question savoir si tu ne faisait pas de la rétenssion d'eau ou de la constipation ce qui est fréquent lors d'un régime ...

gros bibi et tien moi au courant atb...

posté par kagura le 17-05-2008 à 11:28

Bonjour,

Je vois que tu es étudiante infirmière, peut être es-tu un peu stressée en ce moment par tes études ou autre et donc ça peut jouer sur ton régime.

Ne désespère pas, la semaine prochaine ça ira surement mieux.

Courage, gros bisous

posté par coconuts59 le 17-05-2008 à 11:08

coucou,

Flodiet a raison, ne prive pas ton corps de ce qui te fais envie!!!!!!!!!! manges en en plus petites quantité......... pour ce qui est de perdre, en ce moemnt le temps joue un peu contre nous....... la plupart d'entre nous ne perde pas, au contraire elle prenne un peu.......... si déja tu restes au meme poids c'est deja un bon début!!!!!!!! il faut que ton mécanisme interne se mette en route......... donne toi, je ne sais pas un ptit moi pour voir certains resultat déja au niveau de la balance.......n'oublie pas une pesée par semaine........... le sport va t'aider aussi a remodeler ton corps..........et puis n'oublie pas que le mentale joue un role essentiel dans ce domaine alors essaie d'etre le plus zen possible, ne te focalise pas sur la balance car cela va t'angoisser et ce limitera ta réussite........... quand j'ai commencé il m'a fallu 3 semaines avant de commencer a perdre........... alors patience !!!!!!!!!!!!!!! gros bisous a toi

posté par sileen le 17-05-2008 à 10:58

Laisse le temps à ton corps de réagir et de comprendre ce qui lui arrive. La perte de poids varie en fonction des personnes, de notre age, de notre poids de départ, de notre alimentation, de la période du mois... Surtout ne te décourage pas, les résultats se feront sentir forcément. Mais n'oublie pas qu'un des mots d'ordre d'un régime réussi, c'est patience. Le poids vite perdu est aussi celui qui est vite repris... !

Bon courage et ne te démotive pas.

posté par yumee le 17-05-2008 à 10:33

Détaille-nous un exemple de repas sur une journée.

Souvent j'ai remarqué qu'on mange des crudités histoire de se dire que c'est bon pour nous, mais finalement on met tellement d'assaisonnement que le bénéfice est égal à zéro.
Moi j'assaisonne surtout au jus de citron, au vinaigre balsamique et à l'Aromat de Maggi (c'est une sorte de sel aromatisé).
Ou alors on arrête de manger tel aliment (féculents par exemple) mais on compense par un autre pire encore (le fromage par exemple).

Tu ne nous dit pas quel poids tu fais pour quel taille, ni même quel âge tu as, tout cela joue pour ta perte de poids.
Pour ma part je démarre à 86 kilos pour 1m74 (aie) alors j'imagine que c'est plus facile de perdre que si je faisais 65 kilos.

Ne perd pas courage, il faut que le corps se mette en route !!

posté par nina06500 le 17-05-2008 à 10:09

coucou

il faut que le corps se mette en route et que ton metabolisme se mette a puiser les graisses dans les reserve et peu etre devrais tu faire un peu de sport  ou du moins de la marche rapide pour aider

as tu ete voir sur le site si ton alimentation est vraiment equilibres car defois on crois faire bien et c pas le cas moi une fois le docteur m a dit de lui ecrire se que je mangeais pendant 1 semaine et il m a barre la moitie des choses en me disant de plus les manger

courage bisous

posté par flodiet le 17-05-2008 à 10:06

la perte de poids ne démarre pas forcément en une semaine. il faut attendre un peu parfois :)

surtout ne te prive pas en pensant que ça va aller plus vite, car ton corps dépensera moins, au contraire, il va stocker car tu l'auras privé.

garde le cap :)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.