Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lafeemorganne le 22-05-2008 à 09:48

comment faire quand la perte de poid stagne apres un mois de regime?

bonjour à toutes!

je me tourne vers vous parce que j'ai un petit probleme, je suis un regime depuis un mois et demie qui jusqu'à present fonctionnait tres bien (presque-5kg) sauf que depuis 10jours je ne perds plus rien( je ne reprends pas non plus...)!

un medecin a dit à une amie que quand on est au regime il fallait jouer des tours à son corp, je m'explique: au bout d'un certain temps au regime, le corp s'habitue à son nouvel apport en calories et passe en phase de stabilisation( en gros vous ne grossissez ni ne maigrissez plus même si vous faites quelques ecarts) il lui a donc conseillé de faire 15jours de regime strict sans ecarts et une semaine avec quelques ecarts( j'ai dit quelques!) pour repartir sur 15 jours de strict. selon lui faire quelques ecarts permettrait de relancer la perte de poid sur les semaines suivantes et ne ferait pas regrossir

bref je trouve la methode pas mal, ma copine le fait et ne reprend effectivement rien mais j'avoue avoir un peu peur de m'y mettre car j'ai peur de reprendre les 5 kilos si difficilement perdus... est ce que  quelqu'un a deja testé ce systeme? et sinon avez vous des conseils pour relancer la perte de poid parce que je me decourage tres vite pour les regimes, si je ne perd pas de nouveau, je me connais, je vais me venger en mangeant!!

merci de votre aide

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lafeemorganne le 22-05-2008 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

corcor le 22-05-2008 à 11:44
C'est le blog de sabinediet du site, elle y explique pourquoi le corps stagne, fait un palier et comment en décoller. Moi grace à elle, mon corp à décider de se remettre à perdre, j'ai perdu 1.6 kg la 1re repris 300g sur 3 semaines, puis perdu que 100g. Là j'ai lu son blog .Avec ses explications 1 semaine après -300g. Mon corp repart à la perte...

http://blog.aujourdhui.com/SabineDiet/445862/comment-relancer-ma-perte-pour-l-233-t-233-ou-mon-defi-minceur.html

merci pour l info j'y cours!

posté par corcor le 22-05-2008 à 11:44

C'est le blog de sabinediet du site, elle y explique pourquoi le corps stagne, fait un palier et comment en décoller. Moi grace à elle, mon corp à décider de se remettre à perdre, j'ai perdu 1.6 kg la 1re repris 300g sur 3 semaines, puis perdu que 100g. Là j'ai lu son blog .Avec ses explications 1 semaine après -300g. Mon corp repart à la perte...

http://blog.aujourdhui.com/SabineDiet/445862/comment-relancer-ma-perte-pour-l-233-t-233-ou-mon-defi-minceur.html

posté par lafeemorganne le 22-05-2008 à 11:24

le sport c'est vraiment pas mon truc, je m etais mise au stepper, 20min tous les matins mais le souci c'est que j'ai besoin de m affiner au niveau du bassin et des cuisses et j ai vu mes cuisses gonfler a vue d'oeil a cause de cela! bref c'est pas pour moi et je t avouerai que c'est le seul sport qui me tentait un peu....

posté par lafeemorganne le 22-05-2008 à 11:22

Inachis le 22-05-2008 à 10:10
Oui, il faut faire des "écarts" pendant une période longue de régime, pour "tromper" le corps.

Quand tu restreints ton apport calorique, ton corps s'adapte vite.  Ton métabolisme de base s'abaisse.  Ton corps se prépare à une période de famine.

Donc, il faudrait tous les 3-4 jours, faire un petit écart (un apéro, ou bien une petite patisserie, ou bien un peu de charcuterie) comme pour dire à ton corps "Mais non, on fait pas régime, pas besoin de faire des réserves".

Après cet écart, reprends ton régime encore 3-4 jours, puis de nouveau petit écart.

Ainsi ton métabolisme de base reste le même, et comme ton apport calorique est moindre, tes réserves vont servir ! et ton poids va continuer à baisser.

Et ne t'inquiète pas, même si le lendemain de ton petit écart tu as repris quelques grammes, ceux-ci repartiront bien vite.

merci pour le conseil, je vais donc tester la methode mais maintenant il va falloirque le petit ecart ne se transforme pas en enorme ecart lol, quand je commence je ne sais pas m'arreter! decouragement oblige...

posté par cataclop22 le 22-05-2008 à 10:16

c'est assez, vrai, suand aux écarts ça peut être par exemple tous les 2 jours sur une semaine 1 pâtisserie (j'ai bien dit une!!) ou un repas au resto, ce genre de truc...Il faut le faire 2-3 fois en suivant et pas de manière ponctuelle. Le corps doit comprendre qu'on lui agmente sa ration donc du coup il va ouvrir les vanne et brûler un peu plus. du coup hop! on repart sur la diète. Le tout est de ne pas lâcher le régime pendant la phase de 'dégazage'

posté par Inachis le 22-05-2008 à 10:10

Oui, il faut faire des "écarts" pendant une période longue de régime, pour "tromper" le corps.

Quand tu restreints ton apport calorique, ton corps s'adapte vite.  Ton métabolisme de base s'abaisse.  Ton corps se prépare à une période de famine.

Donc, il faudrait tous les 3-4 jours, faire un petit écart (un apéro, ou bien une petite patisserie, ou bien un peu de charcuterie) comme pour dire à ton corps "Mais non, on fait pas régime, pas besoin de faire des réserves".

Après cet écart, reprends ton régime encore 3-4 jours, puis de nouveau petit écart.

Ainsi ton métabolisme de base reste le même, et comme ton apport calorique est moindre, tes réserves vont servir ! et ton poids va continuer à baisser.

Et ne t'inquiète pas, même si le lendemain de ton petit écart tu as repris quelques grammes, ceux-ci repartiront bien vite.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.