comment faire quand la perte de poid stagne apres un mois de regime?
bonjour à toutes!
je me tourne vers vous parce que j'ai un petit probleme, je suis un regime depuis un mois et demie qui jusqu'à present fonctionnait tres bien (presque-5kg) sauf que depuis 10jours je ne perds plus rien( je ne reprends pas non plus...)!
un medecin a dit à une amie que quand on est au regime il fallait jouer des tours à son corp, je m'explique: au bout d'un certain temps au regime, le corp s'habitue à son nouvel apport en calories et passe en phase de stabilisation( en gros vous ne grossissez ni ne maigrissez plus même si vous faites quelques ecarts) il lui a donc conseillé de faire 15jours de regime strict sans ecarts et une semaine avec quelques ecarts( j'ai dit quelques!) pour repartir sur 15 jours de strict. selon lui faire quelques ecarts permettrait de relancer la perte de poid sur les semaines suivantes et ne ferait pas regrossir
bref je trouve la methode pas mal, ma copine le fait et ne reprend effectivement rien mais j'avoue avoir un peu peur de m'y mettre car j'ai peur de reprendre les 5 kilos si difficilement perdus... est ce que quelqu'un a deja testé ce systeme? et sinon avez vous des conseils pour relancer la perte de poid parce que je me decourage tres vite pour les regimes, si je ne perd pas de nouveau, je me connais, je vais me venger en mangeant!!
merci de votre aide
http://blog.aujourdhui.com/SabineDiet/445862/comment-relancer-ma-perte-pour-l-233-t-233-ou-mon-defi-minceur.html
merci pour l info j'y cours!