Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Il faut que tu essayes de changer ton rapport à la nourriture et ne pas la considérer comme une ennemie. Moi, j'ai un appétit féroce et j'ai du mal à me sentir rassasiée.
Comme toi, pas vraiment besoin de maigrir mais juste de me sentir bien dans mon corps et d'éliminer quelques petits bourrelets.
Je mange des choses qui me font plaisir et qui sont appétissantes, dans les couleurs, dans le goût. Je n'utilise que de l'huile d'olivepour cuisiner et assaisonner. Je recherche les légumes riches en fibres, j'assaisonne avec des herbes aromatiques, des épices (curry, cumin, basilic) : tomates, courgettes, asperges, poivrons, aubergines, haricots verts. Je mange aussi des pâtes ou du riz, parfois des pommes de terre. Peu de viande (une à deux fois par semaine) parfois une tranche de jambon. Du poisson, des crevettes, des oeufs de mes poules. Je mange même un peu de fromage, presque à tous les repas, mais un tout petit morceau. Du pain que je fais dans ma machine. J'en mange moins et il est moins calorique que celui du boulanger. Je mange aussi des pommes et des bananes vers 10h30 le matin ou dans l'après-midi.
Tous les soirs, je m'autorise un carré de chocolat, pour que mon corps garde l'habitude d'une douceur sucrée. En dehors de ça, pas de sucre du tout, même dans mon café.
Je perds très peu, 100 g par jour mais je perds et je me donne du temps. - 5,7 kg depuis fin janvier et tu vois, je ne me prive pas vraiment.
Je vais au restaurant une fois par semaine et il m'arrive de reprendre 200 ou 300 g à la suite, tout dépend du menu (mais je fais attention ; moules sans les frites, salades sans sauce, viandes grillées, pas de dessert).
Je m'aide de patches minceur PureSlim et je prends des comprimés de BOP.
Voilà.
Courage, manges un peu de tout ce qui te fait plaisir, il ne faut pas que le contenu de tes repas te déprime.
A midi j'ai du thon au naturel, des pâtes, une tomate, un peu de poivron, une goutte d'huile d'olive, avec une tranche de mon pain puis un yaourt nature.