Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marion51 le 23-05-2008 à 11:21

quand manger ime avec regretter

Coucou les filles 

Je me confie une nouvelle  fois a  vous car  j ai des  problemes avec la nourriture, je mesure 1 m 62 pour 56.8  kilos et tout  le  monde  me dis que  je n ai pas besoin de regime mais je me sens mal dans ma  peau , je ne  mange  presque rien  , le  matin rien , le  midi tomate , salade et un morceau de pain avc  un fruit, le soir  legumes, 1 tranche de blanc de dinde , un yahourt , une pomme et 2 bonbons sans sucres ds  la  journee,  je ne consomme  pas de feculent , je ne me fais  jamais  plaisir a  part  une  petite  glace ts  les  2 jours a  69 calories  mais plus de  gateau, plus de chocolat , rien de gras  ni de sucre  , je mange des cereales a  1.3 % de mg quand j ai encore faim comme  hier apres mon repas et dans ces moments la je regrette de manger pour  moi  manger signifie  que  je vais regrossir , je ne sais plus quoi fr qidez moi

desole  pour ce  long mesage

Mercide votre  soutien

Marion

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Bengaline le 23-05-2008 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut que tu essayes de changer ton rapport à la nourriture et ne pas la considérer comme une ennemie. Moi, j'ai un appétit féroce et j'ai du mal à me sentir rassasiée.
Comme toi, pas vraiment besoin de maigrir mais juste de me sentir bien dans mon corps et d'éliminer quelques petits bourrelets.
Je mange des choses qui me font plaisir et qui sont appétissantes, dans les couleurs, dans le goût. Je n'utilise que de l'huile d'olivepour cuisiner et assaisonner. Je recherche les légumes riches en fibres, j'assaisonne avec des herbes aromatiques, des épices (curry, cumin, basilic) : tomates, courgettes, asperges, poivrons, aubergines, haricots verts. Je mange aussi des pâtes ou du riz, parfois des pommes de terre. Peu de viande (une à deux fois par semaine) parfois une tranche de jambon. Du poisson, des crevettes, des oeufs de mes poules. Je mange même un peu de fromage, presque à tous les repas, mais un tout petit morceau. Du pain que je fais dans ma machine. J'en mange moins et il est moins calorique que celui du boulanger. Je mange aussi des pommes et des bananes vers 10h30 le matin ou dans l'après-midi.
Tous les soirs, je m'autorise un carré de chocolat, pour que mon corps garde l'habitude d'une douceur sucrée. En dehors de ça, pas de sucre du tout, même dans mon café.
Je perds très peu, 100 g par jour mais je perds et je me donne du temps. - 5,7 kg depuis fin janvier et tu vois, je ne me prive pas vraiment.
Je vais au restaurant une fois par semaine et il m'arrive de reprendre 200 ou 300 g à la suite, tout dépend du menu (mais je fais attention ; moules sans les frites, salades sans sauce, viandes grillées, pas de dessert).
Je m'aide de patches minceur PureSlim et je prends des comprimés de BOP.
Voilà.
Courage, manges un peu de tout ce qui te fait plaisir, il ne faut pas que le contenu de tes repas te déprime.
A midi j'ai du thon au naturel, des pâtes, une tomate, un peu de poivron, une goutte d'huile d'olive, avec une tranche de mon pain puis un yaourt nature.

posté par oriannetrezeguet le 23-05-2008 à 11:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout a fait d'accord avec astrid, a force de ne rien manger ton corps s'habitue et au moindre repas tu grossiras

il faut que tu réintègres tous tes "aliments interdits pour toi " petit à petit et tu ne prendras pas de poids tout en mangeant de tout , courage marion

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.