Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Deyna le 25-05-2008 à 17:10

Nouvelle parmi vous :)

Bonjour, Je me suis décidée à franchir la porte de votre forum car je continue à grossir... Comme dit sur la présentation sur mon blog jusqu'à 36 ans, j'ai connu aucuns pb de poids sauf lors de mes grossesses, mais vite rentré dans l'ordre. Je faisais même envie à mon entourage avec mes 54 kg pour mes 168 cm et pouvait tout me permettre au niveau alimentation, sans prendre un gramme.... koike parfois je focalisai sur 2 kg...

Mais vla, suite à un événement dans ma vie ai du passé aux antianxyolitique qui m'ont fait faire de sacré crise de boulimie.. autre découverte que ne je connaissais pas.. ( euh en général quand j'avais po la forme , j'étais plutot du genre à ne pas manger) et j'ai pris 30 kg en moins d'une année et me suis retrouvée à 86 kg... . après avoir arrêté les médicamanents, ai perdu 15 kg sans rien faire et étais arrivée à 71 kg...

Mais vla, en début d'année me suis  libérée de la clope et je remonte à 77,9, bien que je machouille les gommes... à 42 ans, me suis mise à faire du vélo les jours de beau et ca me réjouis de pouvoir le faire. Lundi je vais commencer  avec mon fils le programme pour débutant qui se mettent à la  course à pied ( au début c'est 15 minutes 2 fois par semaine selon course 2 minutes alternée de marche 2 minutes etc...)

Vla pour la présentation :) et j'entre enfin dans le vif du sujet de mon post

Aujourd'hui, j'ai  testé le calculateur des calories et suis assez impressionnée... Bien, je pense que le résultat est à relativiser tout de même car :

1. pas trouvé jus de fruits fait maison (ce qui change par rapport à ceux du commerce qui ont du sucre ajouté

2. les confitures au fructose ou à la pectine sont moins caloriques que celles pure sucre à mon avis (pas pu choisir dans la liste non plus)

3.café décaféiné semble ne pas métaboliser les calories autant que le café normal ( pas pu choisir dans la liste des produits)...Mais intéressant tout de même a univeau indicatif à mon avis car je ne pensais pas avoir ingéré today autant de calories même si je sais que j'ai mangé comme un ogre today.....

Quel est votre avis sur le compteur ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par princessedoris1 le 26-05-2008 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bienvenue a toi !! au plaisir

Doris

posté par Deyna le 26-05-2008 à 17:45

Hello,

Je suis assez anti régime... je prône plutôt le changement d'hygiène de vie en intégrant petit à petit ce changement ainsi qu'en remplacant par exemple des trucs pas très bon par des meilleurs du genre, le sucre par du fructose, ai arrêté la crème dans mon café que je descends tout noir accompagné d'un grand verre d'eau. Je veille à intégrer plus de fruits par la forme de jus de fruits fait maison avec une centrifugeuse car les fruits mûrs m'écoeurent car trop sucrés et je les préfère moins mûrs ... seulement au bout d'un moment, leur acidité atteint un peu mes gencives)..J'ai changé mon huile et carbure qu'à celle de Colza et Olive.. Au niveau boisson, je suis café décaféiné, eau et thé le tout sans sucre et ca me va.

J'avais tenté un temps le régime Montignac mais... car il y a tjrs un mais : pendant 4 mois je suis devenue une chieuse de première, triant tout au resto et j'avais perdu près de 7 kg mais un repas hors régime à Noël a suffit pour me faire tout reprendre... un seul repas et j'ai repris près de 8 kg... donc vla mon expérience régime à donf que je ne referai plus...

Néanmoins, je poursuis ma quête pour mieux concillier mes envies en perdant du poids tout en mangeant bien... de voir quelle est la teneur des aliments est très intéressant.

Je sais que je dois plus ajouter de légumes à mon alimentation. Je suis pas très sucre ouff mais le blème c'est que j'adore le fromage....

Je vais bientôt recommencer à bosser.. ca devrait me faire du bien... en tout cas bouger plus.

Quel genre de régime fais-tu pour tenir à 1500 cal ? N'as tu pas peur de reprendre des kilos après ?

posté par tomtomlapeche le 25-05-2008 à 17:39

Bienvenue

Moi je fais le regime du site à 1500 calories et j'ai perdu 2 kg en 4 semaines (peut faire mieux si pas d'extra tels les ponts du mois de Mai).

Quel regime as tu décidé de faire ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.