Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par supreme le 02-06-2008 à 11:11

Féculents ?

Est-ce que c'est important de manger des féculents lors d'un repas composé de légumes et protéines ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par katia86 le 02-06-2008 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

moi ayant des problèmes de colites spasmodiques, de ventre rond et de constipation j'ai opté pour les féculents complet : pates au blé complet, riz au blé complet et on trouve meme du sucre en poudre au blé complet, pain complet et au levain. Quand aux muscles ils sont nourris par les proteines (viande, oeuf, poisson) les sucres lents eux permettent de tenir dans la durée, surtout quand on fait du sport. Enfin de ce que l'on m'a expliqué. bon courage.

posté par softy le 02-06-2008 à 17:43

cocominette le 02-06-2008 à 11:26

Bonjour
Les féculents en même temps que les légumes ou pas, je ne sais pas, quoi qu'il en soit il t'en faut chaque jour, ce sont eux qui "nourrissent" tes muscles et te font tenir sur la durée, ce sont des sucres lents.

Perso je suis vite sujette à l'hypoglycémie si j'ai pas ma dose. Je pense que les associer aux légumes c'est pas mal, enfin ça peut aider si on n'aime pas trop  les légumes IoIII

Bises

Bonjour,

Je suis étonnée de ce que tu dis dans ta réponse, à savoir  "ce sont les féculents qui nourrissent tes muscles"... Je croyais que c'étaient les protéines qui nourrissaient les muscles !?   

Merci de m'éclairer. Biz

posté par supreme le 02-06-2008 à 16:56

Merci pour les infos !!

En fait, j'ai appris il y a 2 ans que j'étais intolérante au gluten et depuis j'ai supprimé sur la plupart des repas (par solution de facilité) les féculents (pâtes et pains). Je n'aime pas les produits sans gluten. Hormis le matin, j'ai trouvé des céréales de soja.

Je n'avais pas vraiment faim, mais depuis je n'arrête pas de prendre du poids alors que je mange que des légumes, salades avec viandes ou protéines.

Alors à suivre, car j'ai commencé hier les recettes du site !!

Bon courage à toutes et merci.

posté par AFA le 02-06-2008 à 11:51

En période de régime, il ne faut pas exclure les féculents : ce sont eux qui vont te permettre de tenir. Essaie de tjs manger au moins une tranche de pain le matin (ou des céréales) et d'intégrer min. 100 gr de féculents cuits à au moins l'un de tes repas de la journée (... avec tes protéines et tes légumes ;-)). Perso, j'en consomme au trois repas, sinon je ne tiens pas... surtout pas les journées où je vais faire du sport. Bon courage.

posté par cocominette le 02-06-2008 à 11:26

Bonjour
Les féculents en même temps que les légumes ou pas, je ne sais pas, quoi qu'il en soit il t'en faut chaque jour, ce sont eux qui "nourrissent" tes muscles et te font tenir sur la durée, ce sont des sucres lents.

Perso je suis vite sujette à l'hypoglycémie si j'ai pas ma dose. Je pense que les associer aux légumes c'est pas mal, enfin ça peut aider si on n'aime pas trop  les légumes IoIII

Bises

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.