Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par concierge le 09-06-2008 à 21:32

le fromage

j'adore le fromage et j'ai beaucoup de mal à m'en passer après le repas du midi, comme du soir, est-ce mauvais pour le régime? SVP conseillez-moi, je vous en remercie à l'avance

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 10-06-2008 à 10:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux manger une part à chaque repas , environ 30g soit 1/8 de camenbert

posté par aziliz le 10-06-2008 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout dépend de la quantité , une part c'est 30 g et surtout accompagné d'un fruit en dessert et non d'un yaourt.

posté par lachenille le 10-06-2008 à 09:47

Bonjour,
Moi aussi j'aime beaucoup le fromage et avant, j'en mangeais assez régulièrement en me disant que c'était une portion de laitage comme une autre. Or, un jour, j'ai découvert le compteur de calories et je me suis rendue compte qu'une part de 30g dépassait allègrement les 100 kcal!! J'ai donc compris que c'était un frein à ma perte de poids.
De plus, le fromage est très salé, ce qui est très mauvais pour la rétention d'eau (=cellulite!!).
Je te conseille de n'en manger que de temps en temps pour te faire plaisir, mais de ne pas en faire une habitude. En effet, il me semble que supprimer totalement un type d'aliment n'est pas une solution durable, et la notion de plaisir est fondamentale dans la perte de poids .
Bon courage!!

posté par marabu85 le 09-06-2008 à 21:40

ça depend quel fromage,certain sont plus "gras" que d'autre...Mais je ne pense pas qu' a tout les repas se soit  très bon...

posté par salem04 le 09-06-2008 à 21:39

bonsoir

ah le fromage un de mes péchés bein je dirais que consommé modérément il ne peut pas faire du mal après tout déênd le fromage choisi mais pour pallier a ça j'ai trouvé un petit truc ne pouvant pas finir un repas sans fromage je suis passée a la faisselle avec un assaisonnemnt salée et poivrée et un peu de basilic ciselé ou alors je réduis mes calories repas pour la part de fromage que je veux manger

posté par dagace le 09-06-2008 à 21:38

bonsoir moi aussi j'adore le fromage mais je me le limite .et si j'enmange c de l'emmental courage !!!!!!!!!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.