Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut Plume 33,
Quand j'ai commencé mon régime, les 4 kg je les ai perdus en 10jours. Voici mon procédé: tout d'abord il est essentiel de manger équilibrer. Les 15 prmiers jours, on oublie les féculents. Donc pendant 15 jours tu répartis dans ta journée 2fruits, 2 laitages(lait ou yaout), 2portions de viande ou poisson (grillé ou cuit à l'eau)de 90g, 2 portions de légumes de 120g, 150g si vraiment c'est trop dure,2 portions de pain de 30g, tisanes et eau à volonté. Là c'est la phase purge on va dire. Par exemple: matin=fruit+laitage+pain 30g voir 50 si c'est trop dure; déjeuner=viande+légume+laitage+pain; Diner=poisson+légumes+fruit.
Après ces 15 jours, tu ajoutes une portion de féculents de 100g (le midi c'est mieux) + une portion de légumes de 120g, donc logiquement le soir. Mais tu peux aussi manger + de légumes le midi que le soir: tu répartis 360g dans ta journée. Après tu peux aussi remplacer le laitage yaourt/lait par une portion de fromage (1/8de camambert=environ 30g) et t'accorder au bout de la 4ème semaine, 1 verre de vin rouge mais que ça reste de temps en temps. Le fromage matin ou midi c'est bien. Le soir c'est pas bon. Il vaut mieux manger + léger le soir. Important: accorde toi 5g de beurre ou 1c à s d'huile dans la journée Exemple beurre sur pain le matin ou huile dans vinaigrette huile d'olive sur légumes cuits c'est pas mal aussi.
Bon je sais, tu dois penser que c'est diète et pauvre en goût mais au fur et à mesure que tu t'habitues à cette alimentation, tu te rends compte que chaque aliment à l'état naturel à un goût certes plus discret mais qu'il est finalement inutile de rajouter des graisses telles qu'elles soient pour soit disant élever le goût: c'est de la foutaise, à mon avis. D'ailleurs, quand je mange des haricots verts chez ma mère, revenus à l'huile et au beurre, j'ai l'impression de manger du gras: je ne trouve plus le goût naturel de l'aliment. Enfin tupeux toujours agrémenter avec de l'ail, des échalottes, du persil, de la ciboulette etc.....
Et puis de temps en temps (pas au début) on a le droit à un petit écart (part de gâteau, apéro..). Il est évident que si tu recommence à manger n'importe quoi après, tu reprendras ton poids. C'est un peu un réapprentissage. Avec en + un peu de sport, ça va le faire!
Bon, je te souhaite bon courage pour tes 4 kg à perdre
Donne moi de tes nouvelles
A+
c'est un régime qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner puisqu'il a fait ses preuves toutefois 2 remarques sont à apporter
- il contient du pain assimilable à des féculents,car le pain contient de la farine = un féculent est un aliment à partir duquel on peut extraire de la farine (de plus l'amidon du pain est un facteur grossissant, quoiqu'on en dise..ça aide à remettre certains chevaux en état)
- les fruits contiennent du fructose, sucre semi -rapide ; le lait (lactose) et les yaourts(galactose) contiennent donc également du sucre. Il faut les prendre de manière éclairée au cours de la journée car l'absorption de sucres (semi-)rapides n'encouragent pas le déstockage des graisses (=sucres emmagazinés)
Cela dit il faut pouvoir tenir le régime sur la durée..
Sinon il est évident que l'ajout de gras n'est là que pour augmenter l'appétance d'un aliment. de même que le sel en augmente la sapidité.tous ces artifices ne sont là que pour inciter à consommer d'un aliment, il est donc préférable de les éviter lors d'un régime
Un dernier conseil : le sucré coupe l'appétit : donc sans en venir à utiliser des édulcorants, les tisanes ou thés au goût sucré (réglisse, menthe, etc...) peuvent faire passer l'envie de manger. En tout cas c'est efficace sur moi. De même que le chaud comble plus facilement l'estomac que le froid
Enfin e ne sais pas comment tu t'alimentais avant, mais il ne faut pas oublier que cela prend toujours quelques jours pour que l'estomac 'se resserre' si celui -ci était distendu. Le volume de l'estomac est de 1L : prends un tupperware de 1L et regarde ce que tu peux mettre dedans : tu verras qu'il n'ya normalement pas beaucoup de place ! la sensation de satiété apparapit beaucoup plus tard que le taux de remplissage de l'estomac