Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jlfmartinez le 05-08-2007 à 10:57

Attention à vous!!!

Beaucoups de gens peux scrupuleux s'infiltrent dans ce type de forum pour vendre leur marchandise. Attention, même si l'on vous dit que cela fonctionne (en effet un schake de poudre pour un repas ne peut faire autre chose que vous faire mincir".
Posez-vous ces questions :
Ces produits sont-ils bons pour vous ?
Le risque zéro des produits de substitution n'existe pas, alors vais-je me faire conseiller par un diététicien et suivre par un médecin ?
En combien de temps vais-je pouvoir reprendre une alimentation équilibrée sans reprendre de poids ?
Vais-je vraiment perdre plus vite qu'en suivant un régime naturel ?
D'où vient ce produit ?
Je parle en connaissance de cause, j'ai été distributeur d'une gamme de produit trés répendue, j'avais suivi leur régime et crac, petits soucis lors d'un test de protéinurie ".
Ne vaut-il pas mieux privilégier une nouriture qui vous apporte ce qu'il faut plutôt qu'un shake ou autre substitut ayant un goût de poudre ?

Je ne vous dirais qu'une chose attention, tout n'est pas bon à prendre. J'ai connu des personnes qui sont allés en dialyse à cause de produits "aujourd'hui hors de vente", mais d'autres produits en vente peuvent êtres aussi dangereux.

Bon courage à tous(tes).

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par jlfmartinez le 06-08-2007 à 20:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, Mimichoupinette.
Non cela ne m'embête pas j'en ai parlé sur un autre topic. En fait j'ai eu une petite atteinte reinale à cause de ces produits. Tout est rentré dans l'ordre car cela a été pris à temps mais si je continuais ainsi cela risquai de ne pas être réversible.
Plutôt que de prendre une barre de "régime" prends une barre céréalière sans sucre (regarde les kcal par barre et tu verras que si cela se trouve tu pourras en manger plus), eh oui les substituts de repas ne devraient pas exister sauf pour les personnes dénutries ou ayants de vrais soucis de santé. Personnellement je mange une demie tablette de chocolat par semaine (et ce n'est pas du noir mais plutôt du au lait ou blanc, à la noisette, praliné, enfin tous ceux qui me plaisent), mais je n'en mange que par deux carrés (ok ce sont des gros carrés).
Bises, et tu verras les produits de régimes qui ne sont pas des substituts de repas c'est bien meilleur.

posté par Mimichoupinette le 06-08-2007 à 16:55

Oui c'est vrai c'est pas vraiment compliqué (bien que les repas tout pret ne sont ils pas trop salé je fais de la retention d'eaualors c'est pas cool le sel)
mais je pense que c'est la flemme qui m'empeche de me préparer un repas vite fais mais des fois c'est que ce n'était pas prévu je sors de réunion trop tard tout le monde est parti manger à la cantine et je n'ai pas envie d'y aller seule donc je laisse un substitut de repas dans le bureau mais bon c'est vrai que je préfère de loin manger un vrai repas. Par contre c'est pas bien mais j'avoue que manger une barre au chocolat qui fait substitut me tente à cause du chocolat et que je culpabilise moins mais bon j'ai vite faim après...
Sur vos recommandations je vais faire un effort pour ne pas trop voir meme plus en prendre ce sera mieux tu dois être bien informé si tu en as vendu
question indiscrète ne repond pas si ça t'embête et que tu ne veux pas en parler mais qu'est qui t arrivé exactement?
en tout cas j'espère que tout va mieu pour toi et que ton souci est rentré dans l'ordre
Merci pour tes conseils jlfmartinez

posté par jlfmartinez le 06-08-2007 à 15:53

De temps en temps cela peu passer, mais cela dépend si le produits est bon ?
^Tu n'as pas le temps de manger, mais n'yaurait-il pas des plats tout préparés "mais équilibrés, maintenant cela existe"que tu puisses mettre au micro-ondes ?
n'est-il pas plus rapide de sortir un paquet de salade verte tout prêt d'y mettre des cubes de poulet tout prêts aussi ou une conserve de thon et d'arroser d'une sauce toute prête aussi ?
Il ya des centaines de salades composées pouvant êtres faites en 5 mn, il suffit d'acheter les ingrédients tous préparés (cubes de fromage, poulet cuit en morceau, boîte de mais, boite de soja, thon en boîte, sauce préparée, il y a même du riz express au micro-ondes, et j'en passe), tout est fait pour nous simplifier la vie, mais l'on y pense pas toujours.
Personnellement j'ai tout arrêté suite aux petit soucis que j'avais eu avec l'un de ces produits, et je remarque que je ne perd pas plus de temps à me préparer une salade composée qu'à mélanger ma poudre, en plus c'est meilleur. (Parfois je n'ai que 15 minutes pour manger, et souvent il me reste 5 minutes "de trop".
Bon courage à vous tous(tes)

posté par Mimichoupinette le 06-08-2007 à 15:38

Coucou il m'arrive de prendre des substituts pas depuis longtemps mais des fois je prend pas le temps de manger le midi et le matin alors je me disais que c'était mieux que rien mais j'avoue que je ne sais pas les effets que les repas hyperprotéinés ont. Vaut il mieux tout arréter (les substituts pas le régimes ) ou de temps en temps est ce que ça peut passer? merci pour vos réponses

posté par ninyz le 06-08-2007 à 15:06

ça me rassure je croyais être parano je ne suis pas la seule à avoir repéré des intrus.
Franchement, la seule chose que je prends ce sont des gélules à base de café vert et de guarana.
Pour le reste le forum fait le nécessaire (et les amis !)
@+

posté par stefany le 05-08-2007 à 13:02

tout a fait daccord avec vous se n ai pas bon du tout et on a l inpression de ne rien manger

posté par papounet le 05-08-2007 à 12:49

ah!oui les substituts de repas c'est ce qu'il y a de plus mauvais!!!il y a quelques années , j'ai utilisé "ces poudres miracles", c'est que l'on mincit à vue d'oeil, mais il y a un moment où ces poudres te donnent plus envie de vomir et en plus c'est cher, et quant tu arrêtes tu reprends doubles de poids!!!!rien ne vaut de bons aliments choisis en fonction de leur apport calorique. bon courage à toutes et combattons les kilos naturellement!!

posté par didine59 le 05-08-2007 à 12:32

tu fais bien de nous prévenir , il est vrai que lorsque nous voulons maigrir nous sommes prêtes à tous , nous devrions nous posez ces questions avant d'agir merci à toi

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.