Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par DOUCEUR65 le 25-06-2008 à 07:41

A QUELLE VITESSE DOIT-ON MAIGRIR ?

C'est souvent la question qui revient et tout dépend des raisons de notre amaigrissement et du nombre de kilos à perdre.

Si le nombre de kilos à perdre n'est pas trop important, moins de dix, le rythme d'un ou deux par mois semble raisonnable.

N'allez pas trop vite et ne vous fixez pas un objectif que vous ne pourrez pas atteindre.

Il ne faut jamais entamer un régime que l'on ne pourra pas suivre sur le long terme.

Car maigrir, comme arrêter de fumer, requiert de la volonté et sur le long terme pour ne pas faire le yoyo avec votre poids.

Si la perte de poids souhaitée est plus importante ou si vous avez déjà des problèmes de santé, n'hésitez pas à vous adressez à un nutritionniste sérieux qui sera vous expliquez toutes ces règles et vous mettre en garde envers les régimes trop restrictifs qui engendrent des carences !

Cette prise de conscience a été mon déclic pour envisager de maigrir sur du long terme car avant, je croyais aussi au régime miracle, à ceux qui vous font perdre rapidement mais reprendre aussi rapidement et le cardiologue m'a expliqué les effets néfastes pour le coeur des régimes yoyo !

Je souhaitai répondre aux personnes qui se posent la question et que j'ai aussi posé au nutritionniste.

Je vous souhaite une excellente jounée.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par marabu85 le 03-07-2008 à 01:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peut etre que cest parce que tu n'as pas encore terminé ta croissance...Dans cest cas la ton corps a besoin d'un peu plus d'energie ou sinon tu a peut etre etait benie a la naissance et tu as un super metabolisme(oui oui ça arrive que certaine personne ne mange que des merdes a longueur de journées et ne grossisse pas!!!)

posté par ZYA119 le 01-07-2008 à 23:44

je pense qu eplus que la vitesse de la perte (qi dépend de chacune) je pense que la stabilisation est primordiale et déterminante c'est la (et je pense encore plus qu edurant le régime) faut suivre conscienscieusemnt sa feuille de route quelquel soit

posté par titlisette le 01-07-2008 à 23:38

coucou!

Moi je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement, à 78kg, j'ai fait un régime hyper proteine, et en moins de deux mois j'ai perdu 15 kg, j'etais super contente, mais six mois après j'en avais repris 7. puis j'ai stabilisé à 70 kg, tout en faisant attention et un an après quand je suis tombée enceinte et que j'ai recommencée à manger sans me priver, mais attention pas comme une goinffre, 30kg de pris. au final six mois apres mon accouchement je pesais 93 kg (pour comparer, pour mon 1er enfant : +12kg, tout perdu en six mois). Depuis, j'ai été suivie par une dieteticienne, qui a rééquilibré lmon alimentation, sans me restreindre (je ne pèse pas mes aliments, je peux manger de tout tant que je respecte la structure équilibrée des repas, et que je ne grignotte pas), avec en plus un peu de sport et beaucoup d'eau, j'ai perdu 9 kg les trois premiers mois, puis plus lentemement ensuite, mais ce que je peux dire c'est que je n'en ai jamais repris, je me sent bien et je ne suis absolument pas frustrée donc aucun risque de craquer. Je pense que le tout est de trouver son rythme, ne pas se priver trop, bouger, et notre corps fait le reste DURABLEMENT. Car à mon avis la frustration dans un régime même dans 95% des cas à une reprise de poids. 

posté par DOUCEUR65 le 30-06-2008 à 13:34

Toutes mes excuses, effectivement, j'ai noté nutritionniste mais bien sûr, je n'oublie par les diététitiens !

Dommage que personne ne soit interessées par ce sujet car je trouve que trop de personnes croient aux régimes miracles et sont souvent déçues et c'était pour les informer et je penser qu'il y aurait plus de réaction !

posté par AFA le 25-06-2008 à 14:19

Oh oui, Aurélie, dis-nous tout : existe-t-il une 'tite guerre entre les médecins nutritionnistes et les diététicients, à l'intar des psychologues et des psychiatres ??? ;-))))))))

Non, allez, c'est pour rire, sorry. Hum ... Humble avis : j'ai été mieux conseillé par une diététicienne que par ma médecin nutritionniste, question de personne, 'v'demment.

posté par aureliePdiet le 25-06-2008 à 14:05

ou à un diététicien......

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.