A QUELLE VITESSE DOIT-ON MAIGRIR ?
C'est souvent la question qui revient et tout dépend des raisons de notre amaigrissement et du nombre de kilos à perdre.
Si le nombre de kilos à perdre n'est pas trop important, moins de dix, le rythme d'un ou deux par mois semble raisonnable.
N'allez pas trop vite et ne vous fixez pas un objectif que vous ne pourrez pas atteindre.
Il ne faut jamais entamer un régime que l'on ne pourra pas suivre sur le long terme.
Car maigrir, comme arrêter de fumer, requiert de la volonté et sur le long terme pour ne pas faire le yoyo avec votre poids.
Si la perte de poids souhaitée est plus importante ou si vous avez déjà des problèmes de santé, n'hésitez pas à vous adressez à un nutritionniste sérieux qui sera vous expliquez toutes ces règles et vous mettre en garde envers les régimes trop restrictifs qui engendrent des carences !
Cette prise de conscience a été mon déclic pour envisager de maigrir sur du long terme car avant, je croyais aussi au régime miracle, à ceux qui vous font perdre rapidement mais reprendre aussi rapidement et le cardiologue m'a expliqué les effets néfastes pour le coeur des régimes yoyo !
Je souhaitai répondre aux personnes qui se posent la question et que j'ai aussi posé au nutritionniste.
Je vous souhaite une excellente jounée.
peut etre que cest parce que tu n'as pas encore terminé ta croissance...Dans cest cas la ton corps a besoin d'un peu plus d'energie ou sinon tu a peut etre etait benie a la naissance et tu as un super metabolisme(oui oui ça arrive que certaine personne ne mange que des merdes a longueur de journées et ne grossisse pas!!!)