Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Franchement, ça me rend dingue qu'on diabolise tel ou tel aliment. Au cours de cette discussion, les fruits et les produits laitiers en prennent pour leur grade ... Si on doit écouter tout ce qui se dit, on ne mange absolument plus rien !
Il me semble que tout est dans la modération dont l'on sait faire preuve, et puis la manière dont on sait écouter son corps. J'ai tendance à penser que si les envies de sucre et de cochonneries sont intempestives (quoique..), une envie de yaourt bien frais, ou de salade de fruit est un signal que nous envoie notre corps.
Si on pense au dernier article lu, ou au dernier bidule entendu à la télé, on n'ecoute plus son corps, et pour ma part, j'aime penser que rien ni personne ne sait mieux que mon propre corps ce dont il a besoin à l'instant t .
Je n'en suis pas si sûre - si on savait bien écouter notre corps comme tu le dis, je pense que ce site n'existerait pas. Notre corps est malheureusement malmené par la malbouffe industrielle qu'on nous fait avaler depuis notre enfance - salade de fruits frais est sans doute sans danger (si on achète du bio), mais les yaourts (et surtout ceux à 0% de MG) sont quand même bourrés de gélatine de porc (pour les épaissir) et d'autres additifs, sinon ils ne pourraient jamais se conserver pendant des semaines.
Mais tu as raison, il faut manger de tout de façon raisonnable, car avaler 5 - 10 yaourts par jour est un peu trop. Pour le soja, c'est pareil, il ne faut pas en abuser - mais si on regarde certaines études menées par des médecins, on voit qu'en Asie dans les régions où la consommation de lait de vache est quasi nulle et le soja consommé quotidiennement, les femmes ne développent pas le cancer du sein. Une fois ces femmes installées en Europe ou en Amérique avec notre nourriture dénaturée, elles tombent malades. Y a-t-il un lien? Il existe des aliments bons et des aliments moins bons pour nous et franchement, je privilégie ceux qui sont bons et pas seulement pour mon tour de taille.