Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono3 le 06-07-2008 à 17:03

Voir le profil

qui veut parler au sujet d'astuce pour se motiver et pas laisser tomber?



VOILA J4AIMERAI SAVOIR SI UNE D4ENTRE VOUS AURRAI DES ASTUCE OU CONSEIL CAR JE SUIS A DEUX DOIT DE CRAQUER ET G BESOIN DE VOUS C VRAI QUE NORMALEMENT IL DEVRAI ME SUFIR DE ME REGARDER DANS LA GLACE MAIS SA ME DEPRIME PLUS QU4AUTRE CHOSE AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par sly33 le 06-07-2008 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


SALUT !EN MATIERE DE REGIME IL ARRIVE A LA PLUPART D'ENTRE NS DE CRACQUER ET CE N'EST PAS LE PLUS GRAVE, APRES 1 ECART IL FAUT CONTINUER SON REGIME . POUR EVITER LES ECARTS PERSO JE MANGE 1 BON PETIT PLAT QUE J'AIME EN QUANTITE RAISONNABLE 1 FOIS DS LA SEMAINE  J'APPELLE ça MON CONGE REGIME , ET AUSSI PENSE ATOUTE CELLE QUI ONT PERDU BCP DE KG ET DIS TOI QUE SI ELLES Y ST PARVENUES TOI AUSSI TU VAS Y ARRIVER . ALLER! TE DECOURAGES PAS! BISOUS!!!

posté par nono3 le 06-07-2008 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

samia234 le 06-07-2008 à 17:30

Retrouvez la motivation !

La motivation, c’est l’énergie qui nous anime. Sans elle, tout nous semble fade, gris, sans relief… et nous n’avons plus goût à rien. Alors, comment la retrouver lorsqu’elle s’absente ? Doctissimo vous donne quelques conseils pour renouer avec votre force motrice.

Sans un minimum de motivation, rien ne se fait, rien ne se crée. Elle est notre force motrice, qui nous invite à passer à l’action et rend vivant et efficace ce que nous faisons. Quand elle s’absente, ce qui nous animait hier semble avoir perdu sa saveur. On se sent lourd, sans énergie. Mieux comprendre quels sont ses ressorts et ses freins peut nous aider à la retrouver au moment où elle nous fait défaut. Quelques méthodes simples, issues de la psychologie d’entreprise peuvent nous permettre de nous reconnecter à nos ressources internes.

Les ressorts de la motivation

La motivationCe qui mobilise l’être humain et dès son plus jeune âge, c’est avant tout de satisfaire ses besoins ; notamment vitaux : quiconque a froid, soif ou faim, trouvera aisément l’énergie nécessaire pour combler ses désirs. Compte tenu de l’aisance matérielle dont jouit notre société, nos aspirations dépassent de beaucoup la seule satisfaction de nos besoins vitaux. Une multitude de nécessités plus "sophistiquées" nous poussent à bouger, à entreprendre, à nous investir : besoin de confort, de reconnaissance sociale, de biens matériels, etc. Il est un autre ressort, plus subtil mais non moins puissant, sur lequel s’appuie notre envie et notre goût de faire : c’est ce qui, pour chacun d’entre nous, a le plus d’importance. Ce peut être l’amour, le pouvoir, l’argent, la création d’une famille ou toute autre valeur, pourvu qu’elle nous tienne personnellement à coeur. Agir en accord avec nos valeurs décuple alors notre énergie.

A chacun ses sources de motivation…

Personne n’ayant les mêmes besoins (hormis nos besoins vitaux), ni les mêmes valeurs, il appartient à chacun de découvrir ce qui charge ou décharge son énergie. Ce qui passionne Pierre, peut s’avérer tout à fait soporifique pour Paul, et ce qui transporte Jacques, n’avoir pas le moindre intérêt pour François. Ainsi nos sources de motivation sont spécifiques. Par contre, ce qui reste valable pour nous tous, c’est que si l’on s’engage dans un projet qui répond à nos besoins et fait écho à nos valeurs fondamentales, nous tirerons du plaisir à le mener à bien.

Comment on la perd…

La motivation s’absente lorsqu’on se trouve en désaccord avec ce qui, pour nous, est essentiel. Or, nombreux sont les facteurs susceptibles d’y contribuer.

Des facteurs de nature externe :

  • Un brusque changement dans notre vie personnelle ou professionnelle ;
  • Une déception, une perte douloureuse ;
  • Une déperdition de stimulations, d’encouragements ;
  • Un trop plein de soucis ;
  • Un manque ou un excès de responsabilités…

Des facteurs de nature interne :

  • Avoir mis la barre trop haut par rapport à ses possibilités (vouloir décrocher la lune !) ;
  • Traverser une phase de profondes mutations intérieures, au cours de laquelle nos valeurs, voire nos besoins fondamentaux, sont remis en question.

Il se peut aussi, qu’à l’orée d’un nouveau projet, une expérience ancienne, mal digérée, fasse un retour dans le présent, freinant ainsi notre énergie et la construction de l’avenir. Si, dans ce cas, une réflexion personnelle ne s’avére pas suffisante, il est souhaitable de se faire accompagner par un professionnel. Cela permet d’approfondir la question et dénouer ce qui fait obstacle à une avancée vers du neuf.




Comment la retrouver ?

Pour reprendre contact avec nos ressources intérieures, il peut être profitable de se poser régulièrement quelques questions de fond. De quoi ai-je aujourd’hui le plus besoin ? A quoi est-ce que j’attache le plus d’importance ? Ma vie, mes activités sont-elles en accord avec mes valeurs et mes besoins fondamentaux ? Si tel n’est pas le cas, que puis-je faire pour améliorer les choses ? Il suffit quelquefois d’un petit changement dans la façon dont nous menons notre vie, pour reprendre de l’allant et redonner du sens à nos investissements.

Pour traverser de façon moins inconfortable ces phases où l’on a l’impression de tourner à vide, il peut être utile aussi de se rappeler qu’elles vont souvent de pair avec nos grands remaniements intérieurs. Or, ce qui nous affecte, durant ces périodes de "maturation" (mal-être, sentiment d’insatisfaction, de vide, de manque…), c’est aussi ce qui, au final, va nous pousser à chercher du nouveau et à trouver de nouvelles voies de satisfaction.

S’accepter moins performant, accepter de tourner en roue libre quelque temps, ne peut que favoriser le changement !

Dominique Pir


salut g fait un tours sur ton blog et tu parle de citron et bien moi au debut de mon regime je l'ai essayer et sa marche la g arreter car g pas eu le temps et oublier aussi d'en acheter mais je presser un citron le matin ajeun avec un grand verre d'eau et aussi le soir avant de me coucher et bien tu sais je me sentait pleine d'energie et en forme a+ merci  pour ton message



posté par nono3 le 06-07-2008 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





merci pour tes conseil ha si tous le monde pouvait etre aussi cool que vous le monde serai dans la paix mille merci et pour tous t'avouer g pas eu le temps  d'ecrire tous ce que g manger mais g pas manger que ce faveu gateau depuis !!!!!!!!non mais franchement la je vais me faire un bont coup de pied au fesse car c pas du tous le moment de craquer et en +ma soeur ma filer le nom d'un comprimer il parrait qu'il aide a perdre du poid c le diabion je vais quand meme essayer d'en savoit + a son sujet mais je vais l'acheter demain a+ et choukrane .............

posté par samia234 le 06-07-2008 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



si sa peut aidé clique ici

posté par nono3 le 06-07-2008 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salem04 le 06-07-2008 à 17:12
comment ça tu vas craquer?? c est quoi qui va te faire craquer tu stagnes ou tu as une envie de manger un truc ?? si c est le fait de stagner craque pas maintenant et penses a ta balance qui t'a annoncé une baisse de poids
pour pas craquer pense à ce petit déclic qui t a donné envie de perdre du poids et penses au chemin déjà parcouru qui fait que tu as perdu et que tu vas encore perdre
allez courage plein d ondes positives pour te motiver ne craque pas maintenant tu as déjà fait le plus dur prendre la décision de s'occuper de toi et de perdre du poids ce serait dommage de tout claquer maintenant pour pas craquer mets une photo ou un dessin d'une nana que tu trouves jolie sur tes portes de frigo et de placards ça aide ou encore lance toi un défi et embarque du monde dans ce défi pour mieux y arriver tu peux le faire sur le forum ça ça motive vachement
 alllez TIENS BON COURAGE bises





t super sympa de m'avoir ecrit tou cela !franchement c la premiere fois que l'on reond a mes au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs lol nan serieux tes conseils sont geniaux et dit donc tu serai pas psy par hasard.lol .non mais tu as raison sur la fait que sa a deja ete sur dur pour me lance dans ce pari de perdre 23 kilo car g deja fait des regime perdu et repris a chaque fois la derniere fois c'ete l'ete dernier j'avait perdu 15 kilo mais cette fois si sera la bonne inchallah et tu as raison je croit que repenser a la raison qui ma pousser a perdre ses kilo cela devrai bouster (ces les critique d'une personne que j'admire pas en particulier lol) allez encore 100000bisous et merci encore

posté par samia234 le 06-07-2008 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Retrouvez la motivation !

La motivation, c’est l’énergie qui nous anime. Sans elle, tout nous semble fade, gris, sans relief… et nous n’avons plus goût à rien. Alors, comment la retrouver lorsqu’elle s’absente ? Doctissimo vous donne quelques conseils pour renouer avec votre force motrice.

Sans un minimum de motivation, rien ne se fait, rien ne se crée. Elle est notre force motrice, qui nous invite à passer à l’action et rend vivant et efficace ce que nous faisons. Quand elle s’absente, ce qui nous animait hier semble avoir perdu sa saveur. On se sent lourd, sans énergie. Mieux comprendre quels sont ses ressorts et ses freins peut nous aider à la retrouver au moment où elle nous fait défaut. Quelques méthodes simples, issues de la psychologie d’entreprise peuvent nous permettre de nous reconnecter à nos ressources internes.

Les ressorts de la motivation

La motivationCe qui mobilise l’être humain et dès son plus jeune âge, c’est avant tout de satisfaire ses besoins ; notamment vitaux : quiconque a froid, soif ou faim, trouvera aisément l’énergie nécessaire pour combler ses désirs. Compte tenu de l’aisance matérielle dont jouit notre société, nos aspirations dépassent de beaucoup la seule satisfaction de nos besoins vitaux. Une multitude de nécessités plus "sophistiquées" nous poussent à bouger, à entreprendre, à nous investir : besoin de confort, de reconnaissance sociale, de biens matériels, etc. Il est un autre ressort, plus subtil mais non moins puissant, sur lequel s’appuie notre envie et notre goût de faire : c’est ce qui, pour chacun d’entre nous, a le plus d’importance. Ce peut être l’amour, le pouvoir, l’argent, la création d’une famille ou toute autre valeur, pourvu qu’elle nous tienne personnellement à coeur. Agir en accord avec nos valeurs décuple alors notre énergie.

A chacun ses sources de motivation…

Personne n’ayant les mêmes besoins (hormis nos besoins vitaux), ni les mêmes valeurs, il appartient à chacun de découvrir ce qui charge ou décharge son énergie. Ce qui passionne Pierre, peut s’avérer tout à fait soporifique pour Paul, et ce qui transporte Jacques, n’avoir pas le moindre intérêt pour François. Ainsi nos sources de motivation sont spécifiques. Par contre, ce qui reste valable pour nous tous, c’est que si l’on s’engage dans un projet qui répond à nos besoins et fait écho à nos valeurs fondamentales, nous tirerons du plaisir à le mener à bien.

Comment on la perd…

La motivation s’absente lorsqu’on se trouve en désaccord avec ce qui, pour nous, est essentiel. Or, nombreux sont les facteurs susceptibles d’y contribuer.

Des facteurs de nature externe :

  • Un brusque changement dans notre vie personnelle ou professionnelle ;
  • Une déception, une perte douloureuse ;
  • Une déperdition de stimulations, d’encouragements ;
  • Un trop plein de soucis ;
  • Un manque ou un excès de responsabilités…

Des facteurs de nature interne :

  • Avoir mis la barre trop haut par rapport à ses possibilités (vouloir décrocher la lune !) ;
  • Traverser une phase de profondes mutations intérieures, au cours de laquelle nos valeurs, voire nos besoins fondamentaux, sont remis en question.

Il se peut aussi, qu’à l’orée d’un nouveau projet, une expérience ancienne, mal digérée, fasse un retour dans le présent, freinant ainsi notre énergie et la construction de l’avenir. Si, dans ce cas, une réflexion personnelle ne s’avére pas suffisante, il est souhaitable de se faire accompagner par un professionnel. Cela permet d’approfondir la question et dénouer ce qui fait obstacle à une avancée vers du neuf.




Comment la retrouver ?

Pour reprendre contact avec nos ressources intérieures, il peut être profitable de se poser régulièrement quelques questions de fond. De quoi ai-je aujourd’hui le plus besoin ? A quoi est-ce que j’attache le plus d’importance ? Ma vie, mes activités sont-elles en accord avec mes valeurs et mes besoins fondamentaux ? Si tel n’est pas le cas, que puis-je faire pour améliorer les choses ? Il suffit quelquefois d’un petit changement dans la façon dont nous menons notre vie, pour reprendre de l’allant et redonner du sens à nos investissements.

Pour traverser de façon moins inconfortable ces phases où l’on a l’impression de tourner à vide, il peut être utile aussi de se rappeler qu’elles vont souvent de pair avec nos grands remaniements intérieurs. Or, ce qui nous affecte, durant ces périodes de "maturation" (mal-être, sentiment d’insatisfaction, de vide, de manque…), c’est aussi ce qui, au final, va nous pousser à chercher du nouveau et à trouver de nouvelles voies de satisfaction.

S’accepter moins performant, accepter de tourner en roue libre quelque temps, ne peut que favoriser le changement !

Dominique Pir

posté par salem04 le 06-07-2008 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comment ça tu vas craquer?? c est quoi qui va te faire craquer tu stagnes ou tu as une envie de manger un truc ?? si c est le fait de stagner craque pas maintenant et penses a ta balance qui t'a annoncé une baisse de poids
pour pas craquer pense à ce petit déclic qui t a donné envie de perdre du poids et penses au chemin déjà parcouru qui fait que tu as perdu et que tu vas encore perdre
allez courage plein d ondes positives pour te motiver ne craque pas maintenant tu as déjà fait le plus dur prendre la décision de s'occuper de toi et de perdre du poids ce serait dommage de tout claquer maintenant pour pas craquer mets une photo ou un dessin d'une nana que tu trouves jolie sur tes portes de frigo et de placards ça aide ou encore lance toi un défi et embarque du monde dans ce défi pour mieux y arriver tu peux le faire sur le forum ça ça motive vachement
 alllez TIENS BON COURAGE bises




1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.