Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missfanny le 24-07-2008 à 10:07

le grignotage!!!!

bonjour a tous

j'aimerais avoir des conseils sur les aliments a manger lors des aprés midi quand on a un petit creu, en ce moment je mange une pomme et c'est vrai que ca cale bien jusque lheure du repas, par contre le soir j'avais pris l'habitude de manger aussi qquch, j'aimerais savoir ce que je peux grignoter sans trop de frustration (fruit ou autre) j'aime bien manger qqch quand c'est lheure de mon feuilleton préféré (plus belle la vie) lol

merci de vos reponses,

a trés bientot et bon courage a tous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par cocoblondinette le 29-07-2008 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles!

Bon j'ai le même problème que vous et je suis allée voir la pharmacienne sans grande conviction... bon elle m'a vendu un truc pour aider à lutter contre le grignotage. Je me suis dit que ct du vent et je jettais l'argent par les fenêtres...

et bien ça fait une semaine que je prends le complément alimentaire vendu et bien ça marche. Bon c'est pas miracle ça fait pas tout mais ça m'a aidé. et ça fait une semaine que je ne grignote plus. Je ne saurais dire si psychologiquement ça a eu un effet placebo ou si c vraiment le produit mais voilà je vous donne les références:

Optimal nutrition, anti-grignotage .. avec des vitamines, chrome, omega3 et caroube.

Complément alimentaire destiné aux personnes qui souhaitent résister aux fringales et aux grignotages sucrés. Le chrome a des certus reconnues sur la régulation du taux de sucre. les acides gras oméga3 ainsi que les vitamines B1 B2 B6 contribuent à un meilleur équilibre émotionnel. en effet pour maintenir le cap d'un régime mieux vaut avoir un moral au beau fixe.

Optimal nutrition complète la formule par l'ajout de poudre de caroube pour un effet sur la satiété et pour résister aux fringales.

Voilà!

Elise

posté par missfanny le 24-07-2008 à 11:45

merci pour tt vos conseils, je pense que je vais faire ca manger des yahourts, j'adore les petits filous lol et c'est vrai que je ne me prive pas nn plus, j'ai pas beaucoup de kilos a perdre donc... je pense que c'est mes grignotages qui me trahissent!!!  et le fait que je faisais pas mal de frites avant!!! jevite un max maintenant

posté par missfanny le 24-07-2008 à 11:45

merci pour tt vos conseils, je pense que je vais faire ca manger des yahourts, j'adore les petits filous lol et c'est vrai que je ne me prive pas nn plus, j'ai pas beaucoup de kilos a perdre donc... je pense que c'est mes grignotages qui me trahissent!!!  et le fait que je faisais pas mal de frites avant!!! jevite un max maintenant

posté par pti-coeur le 24-07-2008 à 11:36

Oui les carottes crues, c'est pas mal.

Mais les fromages viendront en plus du repas, pas super je pense.

posté par lo0la le 24-07-2008 à 11:36

Moi aussi j'ai un soucis de grignotage ... J'ai très faim très tôt et si je dois attendre avant de dîner c'est chaotique je me jette sur tout ce qui bouge (ou pas) !!

posté par klealia le 24-07-2008 à 11:35

Bonjour... Moi je pense que tu manges un peu tôt, ce qui explique que tu ai besoin de grignoter après.. C'est dommage, parce que grignoter n'est pas vraiment une bonne habitude... moi je serais plutôt du genre à te dire de garder ton dessert du soir et de le manger tranquillement au moment du petit creux devant la télé.... Puis de te faire une petite infusion sympathique pour câler tout ça en attendant l'heure du coucher... Sinon tu fractionnes ton repas du soir.... que tu manges avec ton homme, puis tu manges le reste devant la télé toute seule.... et un fruit si tu as un autre creux plus tard... L'autre truc c'est de manger comme tu le fais avec ton homme... Et de couper et éplucher une carotte en petits batonnets et de les manger devant la télé... Tu peux aussi manger un oeuf, ça câle bien, mais attention à l'apport supplémentaire de protéines par rapport à ton repas du soir...  La pomme ça câle très bien parce que ça remplit le ventre.... l'eau aussi...  Le mieux c'est de garder le déssert pour plus tard  ou de ne pas céder aux grignotages... Pas facile, mais tu peux le faire... alors bon courage...

posté par pti-coeur le 24-07-2008 à 11:24

missfanny le 24-07-2008 à 11:15

c'est vrai que je mange tot (mon ami boss la nuit il part a 19h) donc vers 18h15 on mange deja, aprés ca va j'ai pas faim, mais des que arrive plus belle la vie lol (20h20) j'aime bien mangé un truc j'achete aussi des petit biscuits (gerblé ou weight wachers) et je mange ca avec un verre de jus de pamplemousse!!

Missfanny, même si tu prends des biscuits dit "de régime", ils viennent en + de ton alimentatoin, et par conséquent te rajoute des calories supplémentaires. (pas bon pour le régime), ce serait mieux de garder ton dessert (pas mangé à ton repas) genre fruits ou yaourt, sinon essaie une pomme cuite au four micro-onde, c'est bon !!!

Dernière solution, opte pour des calorie neutre (=0), eau, infusion, café ou chewing gum ...

Bisous.

posté par missfanny le 24-07-2008 à 11:15

c'est vrai que je mange tot (mon ami boss la nuit il part a 19h) donc vers 18h15 on mange deja, aprés ca va j'ai pas faim, mais des que arrive plus belle la vie lol (20h20) j'aime bien mangé un truc j'achete aussi des petit biscuits (gerblé ou weight wachers) et je mange ca avec un verre de jus de pamplemousse!!

posté par missfanny le 24-07-2008 à 11:15

posté par pti-coeur le 24-07-2008 à 11:11

Sinon tu mange à quelle heure le soir ?

Si tu mange avant garde ton dessert pdt ton feuilleton ou si tu mange après prends un grand verre d'eau avec du citron dedans ou un coca light ou au pire tes petite crudité de ton repas comme ton entrée (radis, tomates cerises ...) que donc tu ne remangeras pas à ton repas !!!

J'espère t'avoir aidée, bon courage

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.