Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canche le 06-08-2008 à 18:56

hydrates de carbones si mauvais que ça?!

bonjour tout le monde!

j'ai lu énormément d'articles à ce sujet disant qu'il faut proscrire les hydrates de carbones de son alimentation.

je sais qu'il ya plusieurs formes d'hydrates de carbone: amidon, fibre alimentaire et sucres.

mais est-ce vraiment nécessaire ou efficace de les supprimer de son alimentation??

est-ce que le pain complet, les graines, les céréales complètes, les bananes et fruits (sucrés) doivent-ils être réellement éliminés de son quotidien??

je suis toute confuse car ces articles etc m'ont fait plus rien comprendre!

merci d'avance et bonne chance pour votre régime!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par canche le 09-08-2008 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à vous 2 pour vos infos.

donc si je comprends bien il faut manger des sucres lents (pates, pdtr etc) et proscrire les rapides (galettes, pain blanc, sucres raffinés)

encore une question Elle2205, qu brule donc le corps si il n'ya pas de glucides et s'il ne brule pas les lipides??

par contre, loup35, je ne pense pas et n'espère pas que les fruits consommés en gde quantité te font grossir! si t'as lu un artiicle ou autres à ce sujet je serais bien intéressée!

merci...

posté par Elle2205 le 08-08-2008 à 17:43

canche le 08-08-2008 à 17:07

un grand merci bibou05 pour ton commentaire!

donc effectivment là c'est encore plus compliqué que ce que je pensais! merci car je ne savais pas que "ose" = sucre! intéressant...

je vois que le sucre est partout...dans les fruits, légumes même!

je voudrais bien savoir comment les sucres t'aident à maigrir? quel est ton truc? quelles hydrates de carbones privilégies-tu?

et les amidons tu en consommes? (patate, pâtes) car j'ai lu aussi qu'il étaient source de cellulite ce que je veux à tout prix réduire!

Bien sûr que consommer des glucides, surtout des glucides lents, ca aide à maigrir !

1) Ca cale bien, un peu de pates avec des légumes

2) Pour pouvoir brûler quelque chose en faisant du sport, il faut avoir quelque chose à bruler: le corps brûle glucides puis lipides mais supprimer les glucides ne fait pas qu'il brule les lipides en premier...

3) C'est le carburant du cerveau et on en a toujours besoin de notre cerveau. Non ?!

Arretons de diaboliser les sucres !!! L'homme a toujours consommé des glucides,depuis des milliards d'années et nos problèmes de poids sont bien plus récents..

posté par canche le 08-08-2008 à 17:07

un grand merci bibou05 pour ton commentaire!

donc effectivment là c'est encore plus compliqué que ce que je pensais! merci car je ne savais pas que "ose" = sucre! intéressant...

je vois que le sucre est partout...dans les fruits, légumes même!

je voudrais bien savoir comment les sucres t'aident à maigrir? quel est ton truc? quelles hydrates de carbones privilégies-tu?

et les amidons tu en consommes? (patate, pâtes) car j'ai lu aussi qu'il étaient source de cellulite ce que je veux à tout prix réduire!

posté par canche le 08-08-2008 à 17:02

sabinediet le 08-08-2008 à 12:02

Les glucides ou hydrates de carbonne sont indispensables et doivent couvrir 50 à 55% de nos apports caloriques...

1 g de glucide = 4 calories
1 g de protéine = 4 calories
1 g d'alcool = 7 calories
1 g de lipide = 9 calories

merci beaucoup Sabinediet pour votre réponse!

cependant il me reste toujours la question du quel type d'hydrate de carbone utiliser ou favoriser ppour une perte de poid? il est dit que les sucres raffinés tels farines blanches, sucre blanc etc..sont a proscrire.

et les amidons? type pommes de terres, banane, pâtes ou quick soup qui en contiennent? est-ce mauvais et à éliminer?

pour l'instant je privilégie tout ce qui est complet (pain, céréales farmers etc..)

si vous pouviez m'éclairer encore une fois je vous en remercie!!

a bientot...

posté par sabinediet le 08-08-2008 à 12:02

Les glucides ou hydrates de carbonne sont indispensables et doivent couvrir 50 à 55% de nos apports caloriques...

1 g de glucide = 4 calories
1 g de protéine = 4 calories
1 g d'alcool = 7 calories
1 g de lipide = 9 calories

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.