Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Isab71 le 10-08-2008 à 14:45

Pas assez de viande ???

Est-ce que le fait de ne pas manger suffisament de viande (ou de protéine en général) peu "empêcher" de maigrir ?

je me pose cette question et en même temps je me dis "certainement que non, y'a bien des végétarien" !!

En fait, je me dis que peut-être que je ne mange pas suffisament de viande (enfin de protéine en général) ? Mes repas sont composés de beaucoup de légumes en ce moment (les tomates du jardin !!!!!), et bien souvent je ne fais pas de viande avec. Des oeufs parfois..

une collègue m'a parlé du régime protéinique, ou on ne mange quasiment que des protéines, et que ça fait maigrir !! je n'y comprends plus rien ...

le mieux est surement de manger de tout UN  PEU !!

surtout peu de sucre et de gras ...

N'empêche : faudrait-il que je mange plus de protéines ??? Est-ce que ça e^mpêcherait de craquer sur des cochonneries ?

Et que penser des fruits secs genre noisettes etc ... J'en rafole en ce moment aussi ...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Isab71 le 12-08-2008 à 20:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tout ces conseils ! Je vpense que je vais essayer de manger un peu plus de .... poisson ! (je préfére à la viande ..)

Plusieurs personnes parle de "chrononutrition : c'est quoi ????

posté par Elle2205 le 11-08-2008 à 13:38

Petite correction, dans les régimes protéinés (que je déconseille fortement, pour ma part !), ce n'est pas le fait de manger des protéines qui fait maigrir, mais bel et bien le fait de ne pas consommer du tout de glucides, et donc le passage du corps en mode famine.

Oui, il faut manger de tout pour maigrir !!!

posté par adewi le 11-08-2008 à 13:30

Coucou !

Ca me fait rire de te lire car j'ai eu exactement les mêmes mots quand je suis allée voire ma dieteticienne la premiere fois ^^

Elle m'a répondu : Il faut de la viande ou du poisson a tous les repas pour maigrir. Je lui ai dit: mais je n'y tiens pas vraiment à la viande. Elle m'a dit : 100g de viande par repas c'est ce qu'il faut et ce n'est pas la mer à boire: vous pouvez prendre 1 boite de sardine, 2 tranches de jambon, des escaloppes de dinde, du poisson, etc... J'ai suivi ses conseils et en effet : ca marche ! Apres il ne faut pas en manger plus car certes ca aide en petite quantité mais en grosse ... c'est l'effet inverse ! Reste la question des végétarien : elle m'a repondu : les vegetariens sont souvent carencé et pas forcement en bonne santé. En effet on peut vivre sans viande ni poisson mais il faut compenser par des proteines vegetales ce qui n'est pas evident.

Pour ma part, je trouve qu'il est vrai qu'en se forcant à manger un peu de viande et de poisson, on a moins faim ...

Voilou ...

posté par lunasol le 11-08-2008 à 12:58

Je trouve que si je mange des protéïnes et pas seulement des légumes, je suis moins fatiguée et  j'ai  moins de fringales.  N'oublions pas une excellente source de protéines: le poisson. Avec les tomates du jardin:  une petite boîte de thon au naturel, quoi de plus facile?
Le filet de saumon vapeur avec de l'aneth est aussi très estival et à peine plus long! Bon appp!

posté par sissyneck le 11-08-2008 à 12:43

il faut 80g de protéines pure par jour, pas plus... autrement dit c'est pas grand chose. et perso, on peut dire que j'ai une alimentation végétarienne, et je ne fait pas forcément gaffe à compenser pas des proteines végétales (qui en plus ne sont pas les mêmes),et j'ai tout de même perdu 30kilos (ce profil est un fake). alors je sais pas si ça joue...

80g de proteines c'est pas grand chose 2 oeufs ou 2tr de jambons pour la journée et tu as déjà ton compte....et ce sans compter le lait, ou le fromage que l'on peut consommer à coté... autrement dit ça va très vite...

La société actuelle consomme bcp de proteines, c'est d'ailleur pour cela que certains cancers sont en augmentation...

posté par weigeliapinkpoppet le 11-08-2008 à 09:02

bonjour,

je me permet d'apporter mon témoignage....si ça peut vous être utile

J'ai commencé un régime depuis fin octobre JMC) et après avoir perdu 5 kg j'ai commencé à  stagner, voire à reprendre car j'étais sujette à des fringales, surtout l'après-midi et j'avais beaucoup de mal à me contrôler.

J'ai entendu parler de la chrono nutrition et ça fait 3 mois que j'ai adopté ce mode alimentaire.  J'ai bien perdu en poids, en cm et surtout fini les fringales, on mange de tout y compris des  sucreries, mais attention au moment de la journée où on les consomme !!! 

La quantité de viande préconisée pour le midi est assez énorme et je craignais un peu  de ne  pas y arriver mais on est bien calé et on n'a plus besoin de dessert. Côté frustrations, fini aussi quand on sait qu'au goûter on va pouvoir se régaler avec une barre de chocolat noir et des fruits. Pour moi c'est un mode d'alimentation qu'il est possible d'adopter en continu avec un droit à 2 repas par semaine (joker) où on peut manger TOUT ce qu'on veut!!! Moi  j'attend d'avoir atteint mon poids cible avant de profiter de tous mes jokers.  

posté par pitchounne le 11-08-2008 à 08:31

Salut!!! il est tout a fait possible de se passer un temps de proteines animales,si tu compense par des proteines vegetales!

si tu ne manges pas de viande,consomme au moins 1 fois par jour des légumineuses: Lentilles,haricots secs,fèves,pois cassé.... En salade,en potage chinois avec des vermicelles d'épautre complète,...

Tu as aussi tous les produits a base de soja, qui sont trés riches en proteines: le tofu(a cuireen dés,à la poêle avant d'ajouter tes legumes qui vont lui donner leur saveur), le lait de soja,les yaourts au soja....

Pour les graines, en chrono on les conseilles dans l'aprés midi, mais moi je les mixes pour les ajouter à mon fromage blanc du matin,avec des fruits secs,frais,du citron.... Il existe aussi du lait d'amande et de noisette (magasin bio). Ils apporte plein de vitamine et de nutriments,mais sont aussi très caloriques!!! a consommer donc avec modération....Mais tu peux y aller sur toutes les graines: boulghour,soja,epautre,millet,sarrasin.... à germer, à moudre pour en saupoudrer tes plats,a cuire.... a preferer complètes tout comme le riz et les pates, qui existent aussi au maïs, sans gluten.

Les produits complets contiennent beaucoup plus de vitamines,de fibres... ils sont donc plus longs a etre "filtés" par notre organisme, donc ils nous calent plus longtemps en mangeant moins , et freinent nos envies de sucre rapide.

enfin le jambon blanc, 2 oeufs durs, une escalope de veau, de dinde ou de poulet, restent des proteines,et sont bien plus faciles à consommer en periode de chaleur, car vite prés, vite bon!

une petite recette pour agrémenter une escalope:

4cracottes au sarrasin, les broyer au rouleau à patisserie dans un torchon propre
préparer un recipient de lait au chois( vache, chèvre,noisette,coco....)

apres avoir deposer les miettes de cracotte dans un plat on y ajoute des epices (curry,paprika,melange de poivre moulu,herbes....), et on decoupe en morceau les escaloppes, on trempe les morceaux un par un dans le lait ,on les roules dans la mixture, et on saisi au wok ou à la poele anti-addesive, si on veut on deglace à la sauce soja, ou au vinaigre basalmique. On laisse refroidir... ou pas et on accomode avec une salade colorée!!!

Bisous!!!!!!!!!!!

posté par Pandora le 11-08-2008 à 01:31

C'est plein de bonne chose les noix, amandes etc.
La chrononutrition conseille de les prendre au moment du goûter (soit env. 5h après le repas de "midi" au retour de la faim) pour "défatiguer l'organisme" à combiner avec des fruits.
Et comme dit lapinrose,  manger de la viande est essentiel (surtout à midi) et ça aide également à éviter les fringales tout en gardant un niveau d'énergie élevé.

posté par Isab71 le 10-08-2008 à 16:00

en fait j'aime tout (  ) , je suis très gourmande ...

J'aime surement trop le sucre et le gras.. Le gras, j'arrive à peu près à me raisonner (moins de plat en sauce etc .. Enfin, plus facile l'été que l'hiver...).

Mais en ce moment c'est vrai que mon alimentation manque de protéines et de féculents .... je mange beaucoup de légumes ,  pas mal de fruits et de laitages . Et du pain ! (beaucoup aux noix en ce momment ...)

Pas beaucoup de viande et pas beaucoup de féculents non plus .. (pates ,riz ,pomme de terre etc ..)

Merci !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.