Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Chtite59 le 20-08-2008 à 10:35

La difference entre les céréales ?

Alors voila, hier soir je suis tombé sur le cul !

Je vous explique, mon cheri est passé dans une période céréale (apres la periode café, chocolat au lait,...)

Il a donc acheté des chocapic (pour ne pas les citer) et hier soir il prepare son petit-dej (parcequ'il se leve tot) et par curiosité je lis les indications caloriques du produit en question et la STUPEFACTION !!!

Les chocapic ne sont qu'a 114Kcal pour 30G !!!!!

Non est-ce possible ??? les cereales speciales K (natures ! ) sont a 113Kcal pour la meme quantité!!!!

Alors c'est quoi l'arnaque ? j'auria le droit moi aussi de manger ces céréales la ?

Qu'en pensez-vous ??? 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par milena65 le 21-08-2008 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour
moi je mangeais special k et fitness tous les jours mais a 10h trop faim donc maintenant c biscotte fromageet il parait que les special k sont tres salée donc retention d'eau mais moi jadore!^^

posté par Chtite59 le 21-08-2008 à 16:15

gin44 le 21-08-2008 à 15:34

Franchement, un bon pain complet, ou même du pain blanc, te caleront 10 fois plus ! (pour la même quantité, c'est à dire 30g !) En fait, pour être bon consomateurs, il faut toujours lire et décrypter les étiquettes ! c'est la seulle façon de ne pas se tromper ! alors en manger, oui, tu peux, mais pour la quantité infime, ça te coute cher en calories! à réserver, par exemple, le dimanche matin, en gourmandise, une fois la semaine.. Donc, bonne lecture d'étiquettes! bises, ginia

Perso, 30g de céréale SpécialeK me cale assez bien...
(je rappel que dans le regime de aujourdhui.com ils disent de manger des céréales certain matin) et par experience passée je sais que c'est juste 30g (et pas 100 comme mon cheri le fait )

Le pain j'en mange aussi certain matin, mais j'avoue que pour avoir l'impression d'etre caler il me faut au moins 3 tartines (soit 60g... soit si tu regardes le compteur de calorie 171KCAL ! pour du pain complet) donc a choisir je prefere les céréales, ou j'alterne mais avec 2 tartines sans rien du tout dessus excuse moi mais le gout c'est pas top...

Je fais regime certes mais j'ai pas envie que ce soit un sacerdoce ! (surtout que je sais en regardant ma génétique que je serai obligé d'etre au "régime" ma vie entiere si je veux rester mince un fois avoir maigri)

JE ne mangerai certes pas des chocapics tout les jours, mais j'e pensais que pour moi c'etait definitivement fini (car j'imaginai au moins 200kcal pour 30g) avec ce que j'ai lu...  je vais pouvoir retourner un peu en enfance !

posté par gin44 le 21-08-2008 à 15:34

Franchement, un bon pain complet, ou même du pain blanc, te caleront 10 fois plus ! (pour la même quantité, c'est à dire 30g !) En fait, pour être bon consomateurs, il faut toujours lire et décrypter les étiquettes ! c'est la seulle façon de ne pas se tromper ! alors en manger, oui, tu peux, mais pour la quantité infime, ça te coute cher en calories! à réserver, par exemple, le dimanche matin, en gourmandise, une fois la semaine.. Donc, bonne lecture d'étiquettes! bises, ginia

posté par nathalie-31 le 21-08-2008 à 15:28

moi je prends des cereal flocon d avoine qui et cite dans mon regime dukan et c esr super bon je mes aussi dans mes yaourt mes je sais pas si je manger pas trops dans mon yaourt pour le midi et le soir et le matin galette de flocon d avoine

posté par cataclop22 le 21-08-2008 à 15:18

Toutes les céréales du PDJ se valent en calories. Elles sont toutes sucrées pour camoufler le goût infect des céréales

Après le choix s'effectue en fonction du marketing, du public visé (femmes, enfants..) la pub y joue beaucoup, le packaging...et les pigeon(nes) que nous sommes!!

Tous manipulés!!

posté par sanyora le 21-08-2008 à 14:52

personellement, je nemange plus de céréales,je trouve ça trop sucré et en plus çane me cale pas du tout

les céréales spécialK genre régimes,ce sont des conneries, d'après moi rien ne vaut le traditionnel café au lait tartines de pain :)

à plus

http://soarabesque.canalblog.com/

posté par zora_com le 20-08-2008 à 11:08

Bonjour!

Et bien il me semble que le problème vient d'ailleurs : si tu fais un régime dans lequel tu comptes tes calories,  tu fais tes choix : tu peux trés bien te permettre des chocapic le matin et "sacrifier" autre chose, tant que tu arrives à ton nombre de calories et que bien sur tu manges équilibré malgré tout. Nous avons besoin de sucres, plus de la moitité de notre alimentation en st composée. Mais il faut répartir les sucres lents (90% nécessaires) (pates, pain, céréales...) et rapides (10% nécessaires) (sucrerie, chocolat, sucre des fruits). En fait, les chocapic apportent les deux types de sucres, mais j'ignore dans quelles proportions. Moi, j'adore els céréales, de type chocapic, rice krispies... mais effectivement, je me suis rendue compte qu'il me faut plus de céréales que de pain pour être rassasiée, et au final, je consomme donc plus de calories avec ma ration de céréales que pain + confiture allégée. mais tout est question de choix! Et un petit déj chocapic de temps en temps ne nuit pas gravement à la santé!!!

n'oublions pas : nous avons besoin de glucides, et notamment au petit déj ; de plus, les 3 repas doivent être a peu prés équivalent en terme d'apports caloriques, tout en apportant un "max" (point trop n'en faut non plus!) de calories le matin, un peu moins le midi, encore un peu moins le soir

Bon chocapic!

posté par CathySchmitt le 20-08-2008 à 10:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

100 g de chocapic = 382 Kcal (il me semble)
100 g de spécial K nature = 374 Kcal

Ce qui est quasi identique d'un point de vue énergie.
Par contre si on observe la REPARTITION PROTEINES - LIPIDES - GLUCIDES, on se rend compte que les spécial K sont plus riches en Protéines (15 % contre 8 %pour les chocapic), moins riches en lipides (1,5 % contre 5 %) et moins riches en Glucides simples.

Par contre les Chocapic sont plus riches en fibres (6 % contre  2,5 % pour Spécial K)

Entre les deux j'opterais pour les Spécial K en raison de la plus forte teneur en protéines (et moins de lipides), par contre beaucoup de personnes ont dans l'esprit cet aspect "special K = céréales très peu caloriques" alors qu'il faut nuancer la chose.

Personnellement je préfère conseiller les All Bran (selon la tolérance de chacun) ou encore les flocons de céréales (flocons d'avoine...).

posté par Chtite59 le 20-08-2008 à 10:51

non mais ce que je veux dire, c'est dans notre regime, ils precisent de manger des céréales (pour les fibres ;)) sans sucre...

Effectivment je trouve que les spéciale K sont trop sucrée au gout (je prefere opté pour des céréales plus bas marcher et avec moi de sucres) mais quand on parle de céréale-régime c'est a ça qu'on pense donc ma question, qu'est-ce qu'elles ont de "particulier" par rapport a d'autre céréales ?

posté par schizo le 20-08-2008 à 10:45

Attention les céréales sont de fausses amies il y a beaucoup de sucres cachées et il vaut mieux du pain un peu de confiture et/ ou de beurre. Retrouvons la joie de manger plus sainement et bien sur ne pas oublier le petit sport qui va avec!!

Pour le plaisir du chocolat, je croque une barre (lait, noir etc..)  et c'est tout!! Le sucre c'est comme la cigarette  au bout d'un certain temps lorsqu'il y a un apport sans excès on ne ressent plus le besoin de manger du sucré! Alors bye les céréales et bonjour le bon pain qui sent bon et qui croustille!!

Bon courage dans votre régime

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.