Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canche le 03-09-2008 à 19:02

toutes les astuces pour le restau!

salut les filles!!

je tiens absolument a vous partager toutes mes astuces lors d'un diner au restaurant sans se priver!!

pour les entrées:

- soupe, potages, veloutés, consommés, crèmes? quelle différence?

très important, les soupes sont faites a bases de bouillon avec des légumes, parfois des morceaux de viande. donc pas grasses, préférez les!

les veloutés sont une sorte de purée (champignon, asperge, patate etc..) ou l'on ajoute du beurre. donc à eviter!

les potages, sont de consistance lisse mais moins grasses que les veloutés! il se rapprochent des soupes.

les consommés sont faits a base de bouillon, un filet d'huile et souvent des protéines telles poissons, viande. donc bien rassasian! cela dépend de la suite du repas choisi..

les crèmes, ben c'est des légumes mixés ou l'on ajoute de la crème! le truc, si vous désirez absolument votre crème de tomates, demandez simplement "sans crème" ce ki est facil car celle-ci est ajoutée a la fin!

- les salades

mon truc a moi est de demander une salade sans sauce mais avec des rondelles de citrons a côtés (ya tjs du sel et du poivre sur la table! attention ayez la main lègère sur le sel et plutot lourde sur le poivre, ça aide a digérer!) je vous assure, expérience faite, que c'est frais et délicieux telle une vinaigrette!

biensure, évitez les salades lourdes au poulet, thon, fromage, oeufs etc.!

ce sont la les meilleures entrées. car les saumons fumés, terrines et autres c lourd! mais si vous désirez autre chose, choisissez une bruschetta c du pain bis toasté ac un filet d'huile d'olive et par dessus des tomates en dés et basilic! très frais.

les plats principaux

bon, le mieux est de choisir un filet de poisson avec légumes vapeur (attention demandez tout de meme sans patates car ceux ci sont considérés en tant ke légume)

ou alors des fruits de mer (les mieux sont brochettes de crevettes, moules marinières SANS frites, huîtres, poulpe en salade)

le saumon, les sardines ou maqueraux, anguilles sont gras.

si vous désirez une viande, prenez les maigres (volaille) ou un tartare mais attention au toast et beurre! sinon faites dans l'original et choisissez un steak d'autruche, de cheval saignants! et si c la période de la chasse (elle arrive!) parfait c'est de la viande maigre telle que cerf, sanglier, gibier etc...

pr les viandes ou poissons préférez les ou "grillés au barbecue", en papillote, au four

ne prenez pas les plats "sautés"! riches en huiles.

si vous préférez les bonnes pâtes, prenez celles sans crèmes, proteines mais légumes.

non fourrées (ravioli, macaronis etc,,) ex: tagliatelles aux asperges et tomates et laissez la moitié du plat (car svt bcp trop!)

pour les pizzas, ÉVITEZ ou alors prenez une mini ou pour enfant, et choisissez la "végétarienne". demandez la sans mozarrella et avec du parmesant a saupoudrer a côté. pas mall le truc non?

- les sauces?

préférez celles au vin blanc, citron ou ail. mais prenez pas les crèmes ou café de Paris, tartares!

- les desserts

pas de dessert a part une salade de fruits.

prenez un café car en général ils sont accompagnés d'un biscuit

quant au choix du restau, tout dépend des gouts biensur mais les chinois sont bien équilibrés! sauf si l'on choisi un riz cantonnai lourd et riche (oeufs) mais ils font des salades d'algues (excellents!) des petits bouillons. ne prenez pas alors les rouleaux de printemps ou beignets!

italien ya bcp de choix légumes (soupes, salades etc..)

espagnol ya du choix au niveau poisson et crustacés!

si vous voulez changer, essayer Indien!! c'est très fin et peu gras!

alors a vos fourchettes et régalez vous!!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par canche le 09-09-2008 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

EXACTEMENT !!

je suis heureuse sincèrement si j'ai pu aidé ne serait-ce qu'une personne!

il est tout a fait possible c clair d'alier régime ou alimentation saine et restau!

d'ailleurs j'y vais tout les dimanches soirs! c'est mon ptit plaisir

et toi ce dimanche que fais tu?

posté par jujudabrico le 09-09-2008 à 09:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour les astuces !!! C'est vrai que l'on bave souvent sur les plats caloriques (pleins de sauce grasse) au resto mais l'idéal est de bien choisir son plat pour qu'il soit équilibré. Tu m'as donné envie d'un bon poisson grillé avec une petite poelée de légumes. Léger et succulent. Le tout est de se faire plaisir au restaurant sans abus !!

Vivement le prochain resto  Bizzz

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.