Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par denise18 le 07-03-2008 à 10:15

pommes de terre

salut les filles j'ai besoin de conseils car en effet je consomme beaucoup de pommes de terre tous les au diner. je mange 150g de pommes de terre avec un oeuf dur et de la carotte rapée du concombre et de la tomate crue additionné d'une 1/2 càc de vinaigre et une cuillère à soupe de mayo allégée. le tout fait  à peu près 350 kcal. donc pas très calorique mais contient beaucoup de glucides qu'en pensez vous? 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Etheldrede le 09-03-2008 à 00:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à te déconseiller la pomme de terre qui a un indice glycémique assez fort, et surtout le fait d'en prendre tous les soirs... Ce que tu manges à côté est très sain, mais ça, ça gache tout. Préfère leur des pâtes, du riz complet, ou mieux encore : des légumineuses qui rassasient et ont de bonnes propriétés nutritionnelles ^^.

posté par Shoutte le 07-03-2008 à 12:12

denise18 le 07-03-2008 à 12:00

moi les légumes j'y arrives pas trop d'eau surtout que je dois les cuire sans matière grasse c'est l'horreur. je te cite les légumes que l'on rouve couramment chez moi et donnes moi des idées de recette si tu en as: tomate, haricot vert, petit pois en conserve, carotte, aubergine violette et blanche, gombo, courge, courgette, concombre, chou

Mais il y a tellement de bonnes recettes à base de légumes ! MIAM
La plupart des légumes peuvent se préparer en gratin et c'est délicieux parce que c'est vrai que des légumes à la vapeur ya mieux. Rajoutes des tas d'épices, d'herbes, c'est tellement bon ! Tu peux aussi faire des flans de légumes, des mousses, des terrines ! On s'amuse avec les légumes Tu verras, en t'amusant en les cuisinant, tu ne les mangeras plus de la même façon !

posté par denise18 le 07-03-2008 à 12:00

Shoutte le 07-03-2008 à 11:37

Si tu manges du riz le midi et des patates le soir, essaie d'incorporer un peu plus de légumes. Ils calent et ne t'apportent pas de calorie, juste ce qu'il y a de bon. Enfin, je te conseil de mange run peu plus de légumes parce que moi quand je n'en mange pas assez j'ai des problèmes pour alelr aux toilettes lol et c'est vraiment bon pour la santé !

moi les légumes j'y arrives pas trop d'eau surtout que je dois les cuire sans matière grasse c'est l'horreur. je te cite les légumes que l'on rouve couramment chez moi et donnes moi des idées de recette si tu en as: tomate, haricot vert, petit pois en conserve, carotte, aubergine violette et blanche, gombo, courge, courgette, concombre, chou

posté par Shoutte le 07-03-2008 à 11:37

Si tu manges du riz le midi et des patates le soir, essaie d'incorporer un peu plus de légumes. Ils calent et ne t'apportent pas de calorie, juste ce qu'il y a de bon. Enfin, je te conseil de mange run peu plus de légumes parce que moi quand je n'en mange pas assez j'ai des problèmes pour alelr aux toilettes lol et c'est vraiment bon pour la santé !

posté par oriannetrezeguet le 07-03-2008 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

non 150g de pomme de terre c'est correct ca te fait comme 60g de pain soit 1/4 de baguette

posté par denise18 le 07-03-2008 à 11:29

le reste de la journée je mange des légumes et des fruits.EX:  petit dèj céréales fitness+ lait écrémé+ jus de fruit, déjeuner riz + soupe de légumes + viande ou poisson + ananas ou pommes ou banane ou pamplemousse ou mangue ce sont les fruits produits chez nous donc moins chers. Mon jus d'orange est fait maison pressé la veille par mon employé de maison. Nous sommes dans un pays tropical donc ce genre de fruits y sont légion

posté par delphcog38 le 07-03-2008 à 10:21

Je pense que ce n'est pas mal : ça te fait des féculents, des légumes, protéines, un peu de matières grasses. Tu ne mange que ça le soir ? Je veux dire qu'il ne faut pas oublier les produits laitiers et les fruits. En même temps je ne sais pas ce que tu manges le reste de la journée. Sinon, je ne trouve pas ça mal.

posté par Shoutte le 07-03-2008 à 10:21

Je pense que chacune doit trouver son propre équilibre qui lui convient dans son régime pour perdre du poids. Si ainsi tu y arrives, c'est le principal ! Si aux autre repas du mange des légumes et de la viande ou poisson, tout ceci reste assez équilibré.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.