Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 05-09-2008 à 12:02

Voir le profil

Viennoiseries : acheter ou faire ses propres viennoiseries ?



Comme tout le monde le sait, les viennoiseries sont déconseillées pour le régime et tout simplement pour votre équilibre alimentaire. Mais il ne faut pas que cela tombe dans l'interdiction, sinon, crise assurée.

Nous avons droit occasionnellement de manger des viennoiseries.

Je me demandais si on pouvait encore "limiter la casse" en préparant soit même ses viennoiseries qu'en les achetant.

Qu'en pensez-vous ? Certaines connaissent-elles des recettes de viennoiseries ? Et est-ce qu'on peut faire des viennoiseries allégées ?

Merci pour vos conseils !



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par mitsuko le 17-09-2008 à 15:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Des viennoiseries allégées? Franchement, j'ai cuisiné beaucoup de desserts allégés et ça allait de ok pas mal à vraiment médiocre. Donc autant se faire plaisir avec un croissant pur beurre...

posté par ValerieLeSport le 17-09-2008 à 13:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour
avec l'emploi du temps de ministre que j'ai !!! lol !!! difficile de faire en plus des viennoiseries!

je préfère aller à ma boulangerie en prendre de temps en temps !!!! en + j'en ai des gratuits lol quand j'en prends pour 10 !!!
j'ai essayé mais le résultat n'est pas le même! on a le savoir faire ou on l'a pas !!! par contre la brioche oui ça m'arrive d'en faire et je la réussit !!!!
mais chez nous ce qu'on préfère c'est encore le pain ... céréales noix complet son ciabata campagne ... il y en a tellement !!!!! et la baguette toute fraîche mmmmmmm un délice !!!
pain


posté par scarlatine le 17-09-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j aime bien les viennoiseries , mais une bonne baguette fraiche et croustillante avec un
soupcon de beurre me fait autant d effet .

bisous et bonne journée  Nath :)

posté par lyndatan le 17-09-2008 à 11:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En revanche, je n'aime pas les viennoiseries à la margarine... quitte à craquer, c'est au beurre...



posté par tiro le 05-09-2008 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi j'aime bien faire des madeleines des gateaux ..j'achete rarement des chocos ou croissant...pas parce que j'aime pas ça non..c'est que j'habite a la campagne et la 1ere boulangerie est a 9km...donc je fais!!et j'en mange pas!!je laisse ça a mes pitchous!!ben oui on est au regime non?BISOUS


posté par rulia le 05-09-2008 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

carlosalves le 05-09-2008 à 12:05
ça fait partie du plaisir d'aller acheté des viennoiseries à la boulangerie...avec les bonnes odeurs du pain !
Moi c'est ce que je préfère ! :-)







je suis totalement d'accord avec toi
et puis pour se qui est de l'alleger il y a souvent des choses ajouté pour donner le gout et sincerement je prefere en manger de temp en temp et des chose vrai !!! tous est bon meme le beurre se qu'il faut c'est manger de tous equilibré et variée !!!

et puiis comme on dit l'avenir appartient au gens qui se leve tot

posté par lyndatan le 05-09-2008 à 12:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

carlosalves le 05-09-2008 à 12:05
ça fait partie du plaisir d'aller acheté des viennoiseries à la boulangerie...avec les bonnes odeurs du pain !
Moi c'est ce que je préfère ! :-)



 

tu sous-entends que l'odeur venant du four de ta cuisine ne te ferait pas le même effet ?
Très bien alors, continues de te lever tôt pour aller les chercher !



posté par carlosalves le 05-09-2008 à 12:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça fait partie du plaisir d'aller acheté des viennoiseries à la boulangerie...avec les bonnes odeurs du pain !
Moi c'est ce que je préfère ! :-)



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.