Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nicou63 le 19-09-2008 à 10:56

seule à manger

Bonjour, Je suis seule à manger chez moi.Dans tous les régimes ou magazine les portions sont généralement pour 4 à 6 personnes je souhaiterais savoir s'il existe des régimes où livres indiquant des repas proportionnés pour une personne seule.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par poupounette2 le 28-09-2008 à 12:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

tudivise les quantites ou tu congele le surplus pour une prochaine cosommation

bon courrage a+

posté par patou30 le 28-09-2008 à 12:17

Coucou

Soit tu divises les proportions , soit tu en fait pour plusieurs repas , c'est économique en argent et en temps

Moi je vis avec mon mari , ça ne faitque 2 personnes, mais les jours de congés je cuisine 2 plats ainsi on peut faire une alternace de plats cuisinés et de "divers" mais au moins je suis certaine qu'il y a tjrs quelque chose à manger pour le prochain repas , sans me poser de questions

et si il y en a trop, je congèle

bisous

posté par frahier le 20-09-2008 à 11:53

Il suffit simplement de diviser par le nombre de personnes pour laquelle la recette est donnée et cela te donne les ingrédients pour une seule part (ex. : si on te dis 120 g pour 4 personnes, tu divises 120g par 4 soit 30g pour une seule part) tu économises en plus l'achat d'un livre) Bisous

posté par nicou63 le 20-09-2008 à 11:19

Merci à vous toutes  fioril narcisse6 linaoups qui avaient répondu à ma question.Je vais suivre vos avis.nicou63.a bientot.

posté par nicou63 le 20-09-2008 à 11:05

Merci à vous toutes  fioril narcisse6 linaoups qui avaient répondu à ma question.Je vais suivre vos avis.nicou63.a bientot.

posté par nicou63 le 20-09-2008 à 10:31

posté par Fiorile le 19-09-2008 à 12:52

Bonjour,

Je suis aussi célibataire et j'ai tendance à faire plutot comme narcisse, faire la recette telle qu'elle est indiquée, parce que parfois les ingrédients ne sont pas divisibles, couper en quatre et mettre les portions qui restent au congélateur. En plus c'est pratique quand je n'ai pas envie de cuisiner j'ai des plats tout prets.

Sinon, pour les livres de recettes "solo", il y en a notamment sur le site de la fnac :

http://livre.fnac.com/a1626549/M-Binet-Cuisine-solo-ou-200-recettes-pour-celibataires-meme-occasionnels

Tu y trouveras surement ce que turecherches !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.