Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par superbabou le 29-09-2008 à 16:59

besoin d'aide (dukan)

voila je suis assez tenté par ce regime mais je ne sais pas quoi manger le matin

on parle de son je peux pas manger de pain de son ? si ?

aider moi en mettant des journées types de votre alimentation j'en serai ravi

il me reste que peu de kilos a perdre mais je ne bouge plus alors ce regime me semble plutot bien pour faire partir ces derniers kilos

merci de vos reponses

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Evylene le 23-10-2008 à 06:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles ;-)

Moi aussi je fais Dukan Si les kilos partent plus vite n'oubliez pas qu'il faut respecter les quatre phases du régime : attaque et croisière pour perdre les kilos et consolidation et stabilisation pour ne pas reprendre C'est un tout donc attention au yoyo

Dans les deux premières phases il n'y a ni féculents, ni fruits et (désolée Manoucka) pas de céréales de maïs.

Nous avons seulement droit à deux cuillères à soupe rases de son d'avoine et une de son de blé (vous les trouverez dans les épiceries bio ou sur internet)
Mais à partir de cette base on peut faire des tonnes de recettes savoureuses et variées, allez voir le groupe des "Dukanettes"

En phase de croisière (sauf si on stagne) on peut utiliser une liste d'aliments "tolérés" (pas plus de deux tolérés par jour) pour élargir encore le champ des recettes et ne pas se lasser

Enfin le livre a été imprimé au début des années 2000 je crois et aujourd'hui le docteur Dukan préconise plutôt l'alternance 1/1 car au bout du compte on perd pareil mais on se lasse moins car les légumes reviennent un jour sur deux

Bon courage à toutes et ensemble on va réussir à mincir !!!
Amitiés
Evelyne

posté par carlotana le 23-10-2008 à 03:29

si tu n'as que quelques kilos a perdre je ne sais pas si ça vaut le coup de faire dukan c'est le risque de partir dans du yoyo. Mais comme tu veux
Pour information moi le matin:
un thé
2 tranches de dinde
2 blancs d'oeufs
50gr de cottage cheese 0%

Le midi
entrée: surimi ou crevette ou sardine ou crabe
plat: poulet ou poisson
desert: yaourt grec °%

le soir
un poisson en général
un yaourt grec 0%

Et bcp bcp d'eau de coca light de café etc...
un thé

posté par MANOUCHKA le 29-09-2008 à 17:27

Dites moi que dois-je manger le matin n'ayant le droit ni au pain, ni au laitage ?
Donc, en ce moment je prends unechicorée ou un thé avec des céréales de Maîs, mais j'aimerai changer un peu, alors que me conseillez vous?

Vu que vous dites que la période diete pure il ne faut pas de féculent du tout. Alors.

J'espère que vous allez tenir et que vous allez réussir. Bon courage

posté par lesval le 29-09-2008 à 17:07

Bonjour,

Moi j'ai demarré ce matin et je m'appui sur le livre de Pierre Dukan, pendant la période Diète pure pas de féculents du tout

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.