Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour les filles ;-)
Moi aussi je fais Dukan Si les kilos partent plus vite n'oubliez pas qu'il faut respecter les quatre phases du régime : attaque et croisière pour perdre les kilos et consolidation et stabilisation pour ne pas reprendre C'est un tout donc attention au yoyo
Dans les deux premières phases il n'y a ni féculents, ni fruits et (désolée Manoucka) pas de céréales de maïs.
Nous avons seulement droit à deux cuillères à soupe rases de son d'avoine et une de son de blé (vous les trouverez dans les épiceries bio ou sur internet)
Mais à partir de cette base on peut faire des tonnes de recettes savoureuses et variées, allez voir le groupe des "Dukanettes"
En phase de croisière (sauf si on stagne) on peut utiliser une liste d'aliments "tolérés" (pas plus de deux tolérés par jour) pour élargir encore le champ des recettes et ne pas se lasser
Enfin le livre a été imprimé au début des années 2000 je crois et aujourd'hui le docteur Dukan préconise plutôt l'alternance 1/1 car au bout du compte on perd pareil mais on se lasse moins car les légumes reviennent un jour sur deux
Bon courage à toutes et ensemble on va réussir à mincir !!!
Amitiés
Evelyne