Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerie1963 le 07-10-2008 à 17:26

y a t il un danger a manger trop de proteine?

pouvez vous me dire si de ne manger presque exclusivement des prdangerux?
j entends proteines alimentaires pas les sachets

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par chawlette le 07-10-2008 à 21:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce site mais je suis un régime hyperprotéiné depuis juillet dernier. De ma petite expérience je peux dire qu'il faut effectivement boire énormément car les protéines sollicitent beaucoup les reins. Autre point, c'est au niveau du transit... pas plus tard qu'aujourd'hui... suite à une constipation, je suis malheureusement victime d'une descente d'organes. ATTENTION, je ne dis pas que c'est systématique, mais manger beaucoup de protéines constipe alors il faut leur associer des fibres encore des fibres et toujours des fibres. A part ce petit problème tout se passe bien pour moi avec ce régime (Dukan). J'espère avoir un peu aider. 

posté par roseline7 le 07-10-2008 à 20:40

la viande rouge  pas bon...  mauvais cholesterol.........

l huile d olive et colza...  bon  cholesterol........

posté par princessedoris1 le 07-10-2008 à 18:53

COUCOU :)

On raisonne trop souvent en "lipide - protides - glucides", mieux vaut se soucier de son cholestérol ou de son taux de fer !  

D'après la "World Health Organization" la quantité journalière de protéines conseillée est de 35 à 40 grammes.  

C'est vrai qu'on nous vante de partout qu'il faut des protéïnes pour la croissance, pour les muscles ... et c'est vrai, il nous en faut, mais pas 120 à 150 g par jour !!! Ceux qui prônent les 100 g et plus sont plus motivés par  leur santé économique que par la santé du consommateur !!

Parmis les trois "groupes" (lipides, protides, glucides) le groupe des protides est le plus dur à digérer, le foie doit trop travailler  et les glandes sécrètent trop. En conséquence, il peut il avoir excès de toxines, (non traités par le foie car trop sollicité, il sature) ce qui implique nos mauvaises odeurs entr'autres.  

Trop de protéines animales deviennent un problème pour notre digestion, car la protéine coagule et il y a auto-putréfaction. (équilibre acide-base du corps devient plus acide...)
Dans le cas des protéines végétales, ce qui reste est la cellulose, qui ne crée pas de dommages à notre estomac, foie, colon.  

Dodo,,,,,,,,xx

posté par roseline7 le 07-10-2008 à 18:30

trop de proteines  longtemps  attention  aux REINS    ca les abimes    faut boire
de l eau    a ne pas oublier.......

posté par katj le 07-10-2008 à 18:26

j'ai fait un régime hyper protéiné
J'ai été très suivi par mon médecin donc je pense que ce type de régime comme les autres génère des carences donc il ne faut pas oublier la case suivi
bisous et bon courage à toi

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.