Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerie1963 le 20-10-2008 à 16:43

le gouter apres l ecole

c est trop dur
mon fils rentre du college je viens de lui preparer deux tartines de pain aux cereales (ça sent bon!) avec du caprice des dieux
vivement qu ils les aient mangées 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par AurelieBellacicco le 22-10-2008 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi au gouter, j'aime bien prendre un thé avec deux petits beurres à tremper! Ou alors je prend un fruit! Ca fait du bien de se faire plasir! Et puis des fois, pour vraiment me faire plaisir, je m'achète une miche de pain bio aux noix (8Og) que je savoure... Huummm c'est si bon!

posté par valerie1963 le 21-10-2008 à 16:45

shouse le 21-10-2008 à 16:24

Shoutte a raison ! c'est de la frustration que naissent les crises de compulsions alimentaires... autrement dit, si au moment du gouter de tes enfants tu as faim, qu'est-ce qui t'empèche de manger un petit bout de pain avec du fromage pour calmer ta FAIM (et pas ton envie...)

Le fait de se dire que certains aliments sont interdits nous conduit à en manger plus que de raisons quand on craque... il faut aussi cesser de se dire "j'en profite aujourd'hui et demain je me remets au régime", ce n'est pas la bonne solution.... c'est même la mauvaise : celle qui conduit à s'en gaver !

Je mange à ma faim quand j'ai faim, et si à ce même moment il s'avère que j'ai des envie, j'en profite à ce moment là, mais sans me gaver... La semaine dernière, folle envie de pizza aux fromages... j'ai fait 3 repas de pizza fromage.... Verdict? rien, stable... pourquoi? parce qu'elle a remplacer mes repas "équilibrés" et que j'ai mangé à hauteur de ma faim...

et que l'on ne me sorte pas que c'est parce que j'ai de la chance et que je peux manger ce que je veux... J'ai fait 25kilos de plus pendant 7 ans, et j'ai essayer X régimes différents ou j'étais dans la même optique que vous, à me dire qu'il ne fallait pas que je mange tel ou tel aliment.... Je n'ai jamais aussi mince que depuis que je remange de TOUT...

A force de régime on se dérègle complétement... c'est en ne faisant pas de régime que l'on maigrit durablement... en apprenant à REécouter son corps !

Je fais maintenant partie des gens de qui on dit "p'tain! il a de la chance, il mange ce qu'il veut sans prendre un gramme" (réflexion que j'ai souvent fait en parlant des autres lorsque j'étais obèse... La réalité, je mange quand j'ai faim, et si à un repas je n'ai pas faim, bah je ne mange pas, ou je me contente d'un verre de lait, d'une compote (pour être sure de ne pas me réveiller dans la nuit avec la faim au ventre)....

J'vous jures les filles, c'est presque aussi simple que ça...

d abord ma tres chere tout cela n est rien d aute qu un peu d humour du second degré
tu vois ce que je veux te dire
alors lis l ensemble des commentaires
et zen zen
a plus

posté par shouse le 21-10-2008 à 16:24

Shoutte le 21-10-2008 à 14:31
Je comprends ce que tu veux dire. J'en suis la preuve : je ne suis pas arrivée à 137kg par hasard ! Ce sont mes penchants qui ont fait ça ! Pour tenir un régime sur la longueur, il faut écouter son corps : si tu as faim, tu manges. Moi, au début de régime, je me suis dit que si je me frustrais je ne tiendrais pas. Alors quand j'ai envie de goûter du pain et du fromage, je mange du pain et du fromage. Si je me retiens, c'est au diner que je vais me lâcher et pas que sur du pain et du fromage ! Tu vois ce que je veux dire ?!

Shoutte a raison ! c'est de la frustration que naissent les crises de compulsions alimentaires... autrement dit, si au moment du gouter de tes enfants tu as faim, qu'est-ce qui t'empèche de manger un petit bout de pain avec du fromage pour calmer ta FAIM (et pas ton envie...)

Le fait de se dire que certains aliments sont interdits nous conduit à en manger plus que de raisons quand on craque... il faut aussi cesser de se dire "j'en profite aujourd'hui et demain je me remets au régime", ce n'est pas la bonne solution.... c'est même la mauvaise : celle qui conduit à s'en gaver !

Je mange à ma faim quand j'ai faim, et si à ce même moment il s'avère que j'ai des envie, j'en profite à ce moment là, mais sans me gaver... La semaine dernière, folle envie de pizza aux fromages... j'ai fait 3 repas de pizza fromage.... Verdict? rien, stable... pourquoi? parce qu'elle a remplacer mes repas "équilibrés" et que j'ai mangé à hauteur de ma faim...

et que l'on ne me sorte pas que c'est parce que j'ai de la chance et que je peux manger ce que je veux... J'ai fait 25kilos de plus pendant 7 ans, et j'ai essayer X régimes différents ou j'étais dans la même optique que vous, à me dire qu'il ne fallait pas que je mange tel ou tel aliment.... Je n'ai jamais aussi mince que depuis que je remange de TOUT...

A force de régime on se dérègle complétement... c'est en ne faisant pas de régime que l'on maigrit durablement... en apprenant à REécouter son corps !

Je fais maintenant partie des gens de qui on dit "p'tain! il a de la chance, il mange ce qu'il veut sans prendre un gramme" (réflexion que j'ai souvent fait en parlant des autres lorsque j'étais obèse... La réalité, je mange quand j'ai faim, et si à un repas je n'ai pas faim, bah je ne mange pas, ou je me contente d'un verre de lait, d'une compote (pour être sure de ne pas me réveiller dans la nuit avec la faim au ventre)....

J'vous jures les filles, c'est presque aussi simple que ça...

posté par Shoutte le 21-10-2008 à 14:31

valerie1963 le 21-10-2008 à 10:09
tu as raison dans l absolu ce ne serait pas un drame
mais quand on connait ces penchants il ne vaut mieux ne pas y toucher
bravo pour ta perte de poids quand j en serais arrive là et apres la stabi et la conso
cad dans matusalem
je...........
bisous

Je comprends ce que tu veux dire. J'en suis la preuve : je ne suis pas arrivée à 137kg par hasard ! Ce sont mes penchants qui ont fait ça ! Pour tenir un régime sur la longueur, il faut écouter son corps : si tu as faim, tu manges. Moi, au début de régime, je me suis dit que si je me frustrais je ne tiendrais pas. Alors quand j'ai envie de goûter du pain et du fromage, je mange du pain et du fromage. Si je me retiens, c'est au diner que je vais me lâcher et pas que sur du pain et du fromage ! Tu vois ce que je veux dire ?!

posté par valerie1963 le 21-10-2008 à 10:09

Shoutte le 20-10-2008 à 19:02
Je te rassure il n'y a rien de dramatique à gouter du pain avec du fromage ! Une tranche de chaque et hop ! Opte plus pour du fromage frais moins calorique que les autres. Moi parfois, j e mange du pain et du jambon quand j'ai une grosse faim et pourtant je perds ! A bas les idées reçues ! lol

tu as raison dans l absolu ce ne serait pas un drame
mais quand on connait ces penchants il ne vaut mieux ne pas y toucher
bravo pour ta perte de poids quand j en serais arrive là et apres la stabi et la conso
cad dans matusalem
je...........
bisous

posté par valerie1963 le 21-10-2008 à 10:05

comme toi je me refugis souvent dans le fb 0% je pourrais devenir testeuse de fb0ù tellement j en consomme
enfin il faut ce qu il faut on les aura ces kilos
kiss
val

posté par Nanou6012 le 20-10-2008 à 19:45

ah le gouter des enfants, ma fille 12 ans et mon fils 7ans1/2 ne s'en privent pas lollll...alors je me prépare un joli plateau avec un thé vert, une barre de céréales, un yaourt 0% et un fruit (poire ou pomme, ou 2kiwis ou orange, ou 2 clémentines ou un pamplemousse) et je tiens le coup...quelquefois je remplace la barre de céréales par des céréales taillefine que je mélange dans un bol avec un fromage frais à 0% sucré à l'aspartame.
Bon courage Valérie, au plaisir de te lire.
Bizzzz de Nanou

posté par Shoutte le 20-10-2008 à 19:02

Je te rassure il n'y a rien de dramatique à gouter du pain avec du fromage ! Une tranche de chaque et hop ! Opte plus pour du fromage frais moins calorique que les autres. Moi parfois, j e mange du pain et du jambon quand j'ai une grosse faim et pourtant je perds ! A bas les idées reçues ! lol

posté par roseline7 le 20-10-2008 à 18:02

mais c est pas grave  on a tous droit a un gouter   oui oui  toi aussi ...et le soir tu manges plus leger  c est tout.......

posté par virginie08 le 20-10-2008 à 17:10

onjour

je te comprend les tartines avec du fromage dessus j'en raffole au gouter mais là plus question je crois que c une drogue dont on finira par ce passer

moi c ma fille qui est revenu de 'école avec une copine et ellesont faitla razzia des paquets de gateaux , sentant venir l'envie  plonger ma main dans le paquet je me quis exlée à l'ordi avec un bol de céréale

allez courage on y arrivera

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.