Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Tout dépend de l'intensité du sport. Je suis sportive, je fais du handball avec 2 h d'entrainement 3 fois par semaine et match le W.E.. Avant l'effort, je mange léger pour ne pas me sentir lourde et perturbé ma digestion et surtout je mange deux heures avant et aprés, je prend un thé et 2 fruits.
Pour toi, je pense que le matin un bon dejeuner en augmentant les féculents et le reste de la journée normal. C'est normal que tu es faim quand tu fais du sport, ton corps demande de l'energie.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_167_nutr_sportif.htm
je ne me rends pas compte combien de temps il faut pour faire 15km à vélo, et puis tout dépend s'il y a des côtes ou pas. Je pense qu'elle devrait aussi manger des féculents la veille au soir.
Moi aussi je suis sportive, je fais de la randonnée en montagne, du gros niveau puisque je crapahute 10 à 12 heures de suite, et c'est de l'effort intense pasqu'il faut grimper! J'ai essayé de faire le régime comme les jours où je ne faisais pas de sport, bien qu'on ait essayé de m'en dissuader, et ça n'a rien donné de bon: je n'avançais pas, j'avais des vertiges, et j'avais des sacrées fringales pendant ou après, et je n'arrivais plus à m'arrêter de manger. Maintenant je mange normalement la veille, le matin et la journée de l'effort et j'ai maigri tout de même, puisque toutes les calories supplémentaires je les ai brûlées.