Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par italianna le 19-11-2008 à 10:29

comment s'alimenter quand on fait du sport ?

Pour me rendre au travail je fais environ 15 kms de vélo par jour mais je n'est pas vraiment de menu- type pour la journée. Résultat, j'ai l'impression d'avoir plus faim donc je mange plus!!!!

Si quelqu'un sait comment m'aider n'hésitez pas!

Je vous remercie

Bonne journée.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par carmen2408 le 24-11-2008 à 23:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

figolu le 24-11-2008 à 23:21

Tout dépend de l'intensité du sport. Je suis sportive, je fais du handball avec 2 h d'entrainement 3 fois par semaine et match le W.E.. Avant l'effort, je mange léger pour ne pas me sentir lourde et perturbé ma digestion et surtout je mange deux heures avant et aprés, je prend un thé et 2 fruits.

Pour toi, je pense que le matin un bon dejeuner en augmentant les féculents et le reste de la journée normal. C'est normal que tu es faim quand tu fais du sport, ton corps demande de l'energie.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_167_nutr_sportif.htm

je ne me rends pas compte combien de temps il faut pour faire 15km à vélo, et puis tout dépend s'il y a des côtes ou pas. Je pense qu'elle devrait aussi manger des féculents la veille au soir.

Moi aussi je suis sportive, je fais de la randonnée en montagne, du gros niveau puisque je crapahute 10 à 12 heures de suite, et c'est de l'effort intense pasqu'il faut grimper! J'ai essayé de faire le régime comme les jours où je ne faisais pas de sport, bien qu'on ait essayé de m'en dissuader, et ça n'a rien donné de bon: je n'avançais pas, j'avais des vertiges, et j'avais des sacrées fringales pendant ou après, et je n'arrivais plus à m'arrêter de manger. Maintenant je mange normalement la veille, le matin et la journée de l'effort  et j'ai maigri tout de même, puisque toutes les calories supplémentaires je les ai brûlées.

posté par figolu le 24-11-2008 à 23:21

Tout dépend de l'intensité du sport. Je suis sportive, je fais du handball avec 2 h d'entrainement 3 fois par semaine et match le W.E.. Avant l'effort, je mange léger pour ne pas me sentir lourde et perturbé ma digestion et surtout je mange deux heures avant et aprés, je prend un thé et 2 fruits.

Pour toi, je pense que le matin un bon dejeuner en augmentant les féculents et le reste de la journée normal. C'est normal que tu es faim quand tu fais du sport, ton corps demande de l'energie.

posté par figolu le 24-11-2008 à 23:19

posté par carmen2408 le 24-11-2008 à 23:17

et j'oubliais, je ne suis pas très en surpoids comme tu dis, car j'en suis à 55kg400 pour être précise. Je voulais que ma reglette de poid soit publique, mais peut-être qu'elle ne s'affiche pas tout de suite quand on est nouvelle. Mon objectif est d'arriver à 51 kg, c'est pour ça que je suis ici...

posté par carmen2408 le 24-11-2008 à 23:13

manoosh le 24-11-2008 à 01:11

Pas manger plus, manger MIEUX !!!

Céréales complètes, légumes à volonté, protéines maigres en plus grande quantité si besoin, mais surtout de meilleure qualité (bio, poulet fermier, etc) , pas plus de quatre fruits par jour...

Mais au fond, on le sait toutes... :)

c'est pas faux non plus, il faut manger sain pour faire du sport en forme.

posté par carmen2408 le 24-11-2008 à 23:06

manger plus que si on ne se bouge pas...

Et je n'ai jamais dit de manger après l'effort ...

Tu arrives à maigrir avec ta méthode? Tu ne craques pas trop souvent? J'ai essayé et ça ne m'a pas réussi. J'ai suivi la méthode que j'ai donnée, et j'ai maigri.Il faut dire que je fais de la randonnée en montagne, ça peut-être toute une journée d'efforts intenses.Bref, chacun sa méthode...

posté par italianna le 24-11-2008 à 09:14

bonjour,

je suis d'accord avec toi mais faire du sport est pour moi une obligation ( et un bien) car je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour aller travailler.

Bonne journée

Italianna

posté par manoosh le 24-11-2008 à 01:11

Pas manger plus, manger MIEUX !!!

Céréales complètes, légumes à volonté, protéines maigres en plus grande quantité si besoin, mais surtout de meilleure qualité (bio, poulet fermier, etc) , pas plus de quatre fruits par jour...

Mais au fond, on le sait toutes... :)

posté par carmen2408 le 23-11-2008 à 22:59

Il faut manger plus quand on fait du sport, parce qu'on consomme plus de calories, mais aussi parce que sinon on a tendance à craquer après. Il vaut mieux manger un peu plus avant, et user les calories, que manger beaucoup plus après, une fois les efforts terminés, et tout stocker. Il faut déjà commencer la veille au soir, manger un peu plus, le mieux ce sont les pâtes. Des repas équilibrés avant l'effort. Juste avant et pendant l'effort (toutes les heures normalement), des produits pour l'effort: barre de céréales, banane, pâte de fruits, fruits secs(abricots, figues, dattes, bananes séchés) .

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.