Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par italianna le 19-11-2008 à 12:26

SOS! Je grignotte la nuit !!!

J'ai honte de dire cela mais toutes les nuits vers 1 h du mat j'ai une fringale!!!! Il faut que je m'alimente absolument. Il m'arrive meme le lendemain d'avoir oublié que j'avais mangé! Seul les pots de yahourts ou autres emballages me le rappellent !!!!!

Et la journée je ne grignotte pas.

- Cela vous arrive- t -il ou est-ce moi qui ne suis pas normale ?(lol)

- Avez- vous un truc pour mettre fin à ce désastre ?

Merci

Une Italianna désespérée.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par trotti1 le 22-11-2008 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOURS a toutes hélas moi aussi le soir je mange d'avantage peut-etre la solitude, il fait nuit tot je ferme les volets et je suis seule donc vers 19h je prepare mon repas, mais vers 23h je grignotte, donc le bénèfice de la journée s'envole VIVEMENT le printemps BON WEEK-END  

posté par soixanteseize le 22-11-2008 à 09:33

je ne suis pas stressée, et il m'arrive souvent de manger juste avant d'aller me coucher, c'est à dire vers minuit -1h. Je sais que c'est parce que je suis fatiguée, que je devrais aller au lit direct, mais je ne peux pas m'empécher de manger un morceau de pain ou 2 ou 3 biscuits  ou dans le meilleur des cas une pomme ou bien encore il m'arrive d'engouffrer tout ça à la file !!!   Résultat : je mets au moins 2 heures à m'endormir, je ne maigris plus et je suis encore plus fatiguée.

La solution je la connais, il faut absoluement EQUILIBRER les repas et la nourriture de la journée, et les horaires des repas et des repos. IMPERATIF aussi, il faut boire nos 10 verres d'eau tout au long de la journée. Quand j'ai fait ça sérieusement pendant quelques mois, je ne mangeais plus le soir.

Par contre il est vrai que le stress ou les soucis, peuvent avoir pour conséquence de manger la nuit. Alors fais une petite étude de ta vie, et si tu peux règle tous tes problèmes au plus vite. Ensuite tu te sentiras mieux.

Bon courage

posté par mvmamanpoule le 22-11-2008 à 09:05

J'ai le même problème que toi. Je tiens la journée sans problème ; j'en oublie même l'heure du repas de midi, mais dès qu'arrive le soir tard, ça devient une obséssion et je grossi au lieu de maigrir !

Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais tu vois tu es comme beaucoup d'entre nous ne t'inquiete pas. La première des deux qui résoud ce problème donne l'info à l'autre dac ?

mimi

posté par fatgirl_3 le 19-11-2008 à 14:12

personnellement, je fais pas trop d'écart le soir, généralement je tien bon , mais kan jai limpression que je vais craquer je me vange sur les fruits, ou sur les legumes, genre, une pomme ou des carottes ...

cest rare que je mange des kinders, enfin , meme dans la vie de tout les jours les kinder et les sucreries, cest pas trop le bonheur pour moi , j'aime pas les sucreries ... moi cest plutot le salé et les épices ...

a essayer absolument, les tizane coupe faime avant d'aller dormir, crois moi , tu dors et tu oublie la bouffe carément ;)

bon , je file , j'ai une marche a faire :)

posté par arwen1 le 19-11-2008 à 13:23

Si tu as faim la nuit, mange une pomme et boit un grand verre d'eau avant !! C'est long à manger et après, tu devrais ne plus avoir faim !!!

Ma belle soeur, qui est enceinte de 5 mois, mangeais aussi la nuit, mais elle, c'était des kinder !! Chose à ne surtout pas faire ! Et depuis, je lui avait conseiller de manger des pommes, les vertes (les granny je crois !) et du coup, ben, juste une pomme et ça lui suffit !!

Bon courage !!!!

Bisous !!

posté par tamamanne le 19-11-2008 à 12:55

je pense que c'est le stress qui te fait grignoter la nuit et je pense que manger la nuit te fait moins culpabiliser sur le coup mais le lendemain aie aie tu t'en veux;

courage

posté par maryamnou le 19-11-2008 à 12:40

je crois que ton régime est si restreint et draconien  que ton pscychique t'oblige a te réveiller pour bouffer la nuit. je crois qu'en réequilibrant ton alimentation tu vas y arriver. courage.

posté par amal1977 le 19-11-2008 à 12:39

moi aussi mais seulement qd je suis strésse depuis la parade qd je me réveille c soit de l'eau ou bien un yaourt 0% car avant c'était chocolat et trucs gras, mais c pas facile de résister

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.