Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupounette2 le 25-11-2008 à 19:01

PEUT ON CONSOMMER DES BOISSONS LIGHT

Vous pouvez consommer des boissons ‘light’. Elles ne contiennent pas de sucre mais un édulcorant (Aspartame) qui n'apporte pas de calories (kcal).
Vérifiez néanmoins sur l'étiquette que la boisson apporte 0 kcal, car certaines boissons à l'aspartam contiennent du jus de fruit qui apporte du sucre.

Cependant, le cerveau ne faisant pas de différence entre le ‘vrai sucre’ et le ‘faux sucre’, vous ne vous déshabituez pas du goût sucré. En effet, le goût sucré s'éduque : plus vous consommerez de produits sucrés, plus vous en aurez envie et inversement.

Par ailleurs, ces boissons peuvent provoquer une sensation de faim si elles sont consommées en dehors des repas.

Il est donc préférable de consommer ces sodas ‘light’ occasionnellement et de vous limiter à un verre (voire une canette) par jour au grand maximum, en apéritif, par exemple.

La seule boisson indispensable est l'eau. Efforcez-vous d'en boire au moins 1,5 litre par jour.

Si vous souhaitez consommer une autre boisson que de l'eau, vous pouvez boire des tisanes, des eaux aromatisées non sucrées, du thé et du café légers ou bien des jus de légumes.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par la_petasse le 02-06-2009 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai je bois bcp mm trop de coca light mais je ne prend pas de poids en revanche ca fait gonfler le bidon donc je me suis remise à l'eau on verra hihi pis comme c'est le tournois et que je suis mauvaise joueuse je compte bien perdre mes 5 kilos en 1 mois lol

posté par Tchiin-91 le 01-06-2009 à 12:07

Je pense comme toi on peut en consommer de temps en temps car si c'est trop souvent on à rapidement envi de sucré, le sucre appel le sucre comme on dit!

posté par Tchiin-91 le 01-06-2009 à 12:00

Je pense comme toi on peut en consommer de temps en temps car si c'est trop souvent on à rapidement envi de sucré, le sucre appel le sucre comme on dit!

posté par Tchiin-91 le 01-06-2009 à 11:58

posté par marine26100 le 28-05-2009 à 17:54

Je vous conseil l'anthesite, c est un bon substitu au sirop et c est plus agreable que l'eau...

posté par marine26100 le 28-05-2009 à 17:47

Je vous conseil l'anthesite, c est un bon substitu au sirop et c est plus agreable que l'eau...

posté par marine26100 le 28-05-2009 à 17:43

posté par marine26100 le 28-05-2009 à 17:40

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.