Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aglaranna le 20-12-2008 à 23:48

Faire exploser un dernier palier: qu'en pensez-vous?

Je viens de revoir ma courbe de poids cela fait 5 mois que je ne perds plus de poids.

Evidemment je pense que mon principal problème est que j'aime manger et que c'est pour satisfaire ce plaisir que j'ingère bien plus de 1500 kcal mais je suis la plupart du temps en dessous de 2000 kcal ce qui je crois doit être possible sans pointer mon alimentation dans un journal. J'ai essayé de manger moins mais là ,cela devient restrictif et même si je ne ressentais toujours pas la faim cela devient ennuyeux. Cela me convient aussi je pense car j'ai tout de même perdu un peu plus de 9kg depuis mon inscription. 

Je ne pense pas que je puisse faire davantage de sport, aujourd'hui j'en fait au moins 4h par semaine en salle, peut-être pourrais-je être moins sédentaire chez moi plus vive dès mon réveil? Je bois beaucoup  (au moins 3 litres de thé et eau) et je pense que c'est devenu un reflexe. Je me pèse le lundi et qu'en de très rares occasions une fois de plus par semaine. Lors d'une phase palier précédente c'est le fait d'avoir pris 3 décisions: manger moins 1500 kcal ou plus mais avec du sport, boire beaucoup et ne me peser qu'une fois par semaine, m'avait permis d'aller plus loin. J'espère que ces 3 principes sont intégrés et prendre 3 nouvelles résolutions pour perdre mes derniers 3 kilos m'aidera.
La première concernant l'hygiène de vie: arrêter de fumer dès la fin de réveillon de la st sylvestre, couvre feu à 23h lever à 7h petit déj avant 8h et 15 min d'abdo fessier quotidiennement. Pour cela je pointerais quotidiennement l'heure du lever et la séance d'abdo perso. Pour l'alimentation, ne rien manger après 20h et féculent autorisé uniquement le matin et à midi et matières grasses interdites le soir.
Donc je ne remplirais plus mon compteur de calorie. Comme je ne me pèse plus quotidiennement.

Je noterai l'heure de mon levé,

si séance d'abdo perso

et le fait de ne pas manger de féculents au diner.

Souhaitez moi bonne chance.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aglaranna le 11-01-2009 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles c'est pas mal tout ça, j'en apprends encore! J'ai pas vraiment suivis ce que je m'étais prévu, on verra demain pour ma pesée hebdo ce que ça donne à plutard. Et merci pour vos participations.

posté par aglaranna le 11-01-2009 à 17:09

Merci les filles c'est pas mal tout ça, j'en apprends encore! J'ai pas vraiment suivis ce que je m'étais prévu, on verra demain pour ma pesée hebdo ce que ça donne à plutard. Et merci pour vos participations.

posté par poupounette2 le 07-01-2009 à 10:55

MATIN  :

1- un verre d'eau

2)un café ou thé ou ricoré avec edulcorant

3) 1 laitage : (soit yaourt nature ou 1 verre de lait ou 3CS de fromage
blanc ou 2 petits suisses nature 40% de MG

4)du pain : beurré bien gratté ou 30G de pain complet ou 2 biscottes ou 3
craquottes nature ou 2 petits pains grillés

5) un fruit ou le jus de ce fruit

MIDI :

1)une entree de crudités : une assiette sans graisse ou allegee

2)une viande blanche ou rouge ou 2 oeufs ou jambon ou poisson

3) une demie assiette de feculents + une demie assiette de legumes OU une
bonne assiette de fculents si grosse fatigue prevue

4) un laitage demi ecremé (voir liste petit dejeuner)

5) si pas d'entree prise, prendre 1 fruit

SOIR :

1) legumes ou salade ou 1 potage tres clair

2)poisson, oeuf jambon ou fruit de mer

3) 1 laitage demi ecrémé.

posté par blandine235 le 07-01-2009 à 09:09

phila le 06-01-2009 à 12:18

ma grande à ce rythme tu aura la peau flasque, si tu les perds si vite et quand bien même tu voudra te muscler ça sera dificle donc je te conseils d'aller tout doucement si tu ne veux pas avoir la peau qui pendouille de partout 

donc courage et fais reguilièrement du sport 

De janvier 2008 à avril 2008 j'ai perdu 10 kilos et je n'ai pas eu la peau flasque parce que j'ai toujours fait du sport en fait donc je suis pas mal musclée (sans vouloir me vanter) donc je sais que je peux perdre du poids sans trop de soucis mais je fais attention quand même

posté par phila le 06-01-2009 à 12:18

blandine235 le 06-01-2009 à 10:28

Les derniers kilos sont les plus durs !!

J'ai affiché sur mon blog un régime booster sur 4 jours. J'ai une perte de presque 5 kilos sur ces 4 jours mais il faut rétablir avec des repas à 1200 kcal / jour pour ne pas reprendre après.

Il me reste 10 kilos à perdre avant mai

Bon courage à toutes

ma grande à ce rythme tu aura la peau flasque, si tu les perds si vite et quand bien même tu voudra te muscler ça sera dificle donc je te conseils d'aller tout doucement si tu ne veux pas avoir la peau qui pendouille de partout 

donc courage et fais reguilièrement du sport 

posté par blandine235 le 06-01-2009 à 10:28

Les derniers kilos sont les plus durs !!

J'ai affiché sur mon blog un régime booster sur 4 jours. J'ai une perte de presque 5 kilos sur ces 4 jours mais il faut rétablir avec des repas à 1200 kcal / jour pour ne pas reprendre après.

Il me reste 10 kilos à perdre avant mai

Bon courage à toutes

posté par phila le 03-01-2009 à 17:57

aglaranna le 02-01-2009 à 14:33

comment fait -on pour dépenser 8000 kcal??? Je ne comprends pas.

En moyenne, on dépense 2000 calories par jour. Donc en mangeant moins de 2000 par jour et en faisant du sport, on en dépense. Et donc au bout de plusieurs jours, on arrive à bruler les 8000 kcal et à perdre 1 kilo.

posté par aglaranna le 02-01-2009 à 14:33

comment fait -on pour dépenser 8000 kcal??? Je ne comprends pas.

posté par aglaranna le 02-01-2009 à 14:31

Je viens de retrouver un régime sur 4 jours je vais essayer ça. ça doit être le bon moment après les fêtes et pour dépasser mon palier. Je l'ai afficher sur mon blog si cela vous interesse. Bonne année à toutes.

posté par phila le 02-01-2009 à 13:46

salut les filles, pour perdre un kilo il faut bruller 8000 calories, je l'ai esperimenté et ça marché, donc faite bien vos calcule mais depensez vous beaucoup 

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.