Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 11-01-2009 à 17:58

Voir le profil

Manger au bureau, comment suivre son régime quand on est contraint de manger au bureau?

Beaucoup d'entre vous ne peuvent pas rentrer à la maison entre midi et deux et sont obligé de manger au bureau.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous: self, traiteur, sandwich, ou vous apporter votre repas pour manger au bureau.

Voici quelques idées de salade composées à base de pomme de terre et de semoule pour vous apporter un repas équilibré frois au bureau:

A base de pomme de terre:

1. pomme de terre vapeur cubes + saumon au naturel + radis en rondelles + vtte colza + citron + aneth

2. tranches de pomme de terre + rondelles d'oeufs durs + émincé d'oignons rouges + émincé de batavia + vtte

A base de semoule:

1. semoule + dés de tomates, concombre, poivron vert + thon au naturel + citron + huile d'olive + menthe

2. semoule + émincé fin de blanc de dinde (cuisson vapeur) + dés de courgettes (cuits MO) + petits dés de tomates + huile de colza + citron

Pour plus d'infos sur les différentes façons de concilier régime et repas au bureau c'est sur mon blog: manger au bureau.

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par DOUCEUR65 le 11-02-2009 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces bonnes recettes car je mange au bureau et je manque parfois d'idée. Excellente journée

posté par lilieglop le 11-02-2009 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai décidé depuis le début de l'année de m'amener à manger et je ne déroge que de très rares fois : au final je mange bcp mieux qu'au resto du personnel et je ne le ressens pas comme une frustration (tous les jours on voit les frites à côté...)
J'arrive à faire des repas équilibrés avec peu de temps et juste un peu d'organisation : j'essaie d'avoir des légumes (à la vapeur, sinon en conserve ou crudités,) un peu de féculent : riz que je fais cuire en quantité en début de semaine ou semoule au dernier moment c'est pratique, et des protéines : jambon blanc, ou knackis (si on mange une ou deux ca va), ou des champignons de paris (crus ou à la vapeur j'adore) Un fruit, un yaourt ou une compote, et je n'y passe vraiment pas bcp de temps!

 

posté par idefixjul le 12-01-2009 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci mais moi c'est mon style de repas chaque midi à l'hopital car à la cafetaria c'est beaucoups trop gras

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.